message d'amour aux personnes âgées

Publié le

Premier message

message d'amour aux personnes âgées

#0 Posté le par shamash

Bonjour!

Je tenais à dire à toutes les personnes âgées que je les aime énormément! Je ne sait exactement pourquoi, mais depuis mon enfance j'aime les personnes du troisième âge, au point à l'époque de pleurer d'amour lorsque je croisais tout simplement un grand-père ou une grand-mère dans les rues; et je pleurais aussi de compassion en imaginant les souffrances liées aux douleurs du corps, au fait de se voir vieillir, à l'approche de la mort, même si je sais à présent que l'on peut vivre cet âge de la vie avec bonheur (ouf). Je trouve les grands-parents (j'ai l'âge d'être une petite-fille) tellement beaux et sublimes, je trouve bouleversant leur visage marqué de rides où se sont dessinés tant d'événements de leur vie.
Je pense que cela vient du fait que j'ai eu la chance d'avoir des grands-parents d'une éclatante beauté intérieure, un peu l'incarnation de l'amour à mes yeux.

Je pense que chaque âge de la vie à son lot de bonheur et de misères, et que le remède magique c'est avant tous un amour inconditionnel pour les personnes, quelles qu'elles soient, affaiblies ou fortes, douceur ou colère, loquaces ou silencieuses.

On accompagne l'enfant qui né d'attentions, on l'enveloppe d'amour... il m'est avis que cela devrait perdurer durant toute la vie, notamment à la fin, qui je pense n'est pas toujours facile à vivre.

J'aimerais que toutes les personnes âgées, après un bel automne de la vie ensoleillé, puissent aborder le grand voyage avec quiétude et en paix.

Je crois que les vieilles personnes sont d'une grande richesse, du fait d'avoir réussi à traverser la vie, d'avoir vécu tant de choses, d'avoir vu la transformation des sociétés et du monde, d'avoir rêvé, aimé, pleuré, chanté, ri, regretté, d'avoir exploré la palette des émotions humaines, d'avoir vécu et de vivre encore l'étonnante aventure humaine.

Tous mes voeux de bonheur

Shamash :roll:

Messages récents

merci

#1 Posté le par chati

je viens de feter mes 60 ans et j'entre dans cette vieillesse avec beaucoup d'appréhension et aussi de force, après avoir déjà vécu tant de choses.. comme tu le décris si bien
quand j'étais enfant, j'avais déjà peur de la mort et je regardais les personnes âgées en me demandant comment elles faisaient pour supporter ce temps raccourci les rapprochant de cette fin .;
depuis, je travaille là dessus, j'affronte et je commence à accepter, j'espère devenir une vieille dame sereine , avec des jolies rides (je trouve que le visage d'une vieille personne est une oeurvre d'art, je déteste la chirurgie esthétique)
je n'ai pas lu le livre des thibétains mais plein d'autres traitant de ces sujets et j'ai une recherche religieuse permanente.. on retrouve un peu les mêmes sagesses partout...

en tous cas, je partage ton amour et tendresse pour les personnes très âgées, j'ai envie de les cajoler ; je suis grand mère depuis peu et fais tout pour apporter cette douceur à mes tous petits enfants, il faut créer ces liens très vite!!!

merci encore à toi

amicalement

Chati