Ex copine, jalousie, probleme de séparation

Publié le

Premier message

Ex copine, jalousie, probleme de séparation

#0 Posté le par nrok

Bonjour,

Je ne sais pas si le forum dans lequel je poste ce message sera approprié.

J'ai 24 ans, j'effectue une analyse depuis presque 3 ans, qui je trouve n'avance pas beaucoup. J'ai décidé de la commencé après le deuil que je n'arrivait pas à faire de mon ex avec qui nous avons passé 4 ans. Suite à une crise identitaire, j'ai préféré rompre avec elle en pensant qu'elle m'apartiendrait toujours. Bien sur, je n'etais pas dans la réalité.
Depuis, je la regrette tous les jours.
Même si depuis un an, j'ai réussi a avancer sans elle (je suis avec une nouvelle copine depuis un an), je viens d'avoir un coup de fil de mon ex, qui voulait prendre de mes nouvelles.
Maintenant, nous sommes éloigné de plusieurs centaines de km, et cela faisait plus de 6 mois que je n'avais pas de nouvelles.
Je me rends compte qu'elle me manque toujours. La personne avec qui je suis a beaucoup de qualité, mais je repense toujours trop à mon ex que je mets sur un pied d'estale, et je me convains (du verbe convaincre) moi même qu'elle est la seule à être aussi merveilleuse.
Je sais que c'est mal de faire cà, mais c'est plus fort que moi.
Aujourd'hui, donc, au téléphone, après 1/4 d'heures de discussions, je lui demande où elle en est au niveau sentiments amoureux ds sa nouvelle ville, et elle me dit qu'elle a rencontré un nouvel homme. J'etais content pour elle. Elle a 24 ans, et lui, il en a 32, il a 3 enfants et il est en cours de divorce. Je lui ai demandé si elle se rendait compte de la situation et elle m'a dit qu'elle espérait faire sa vie avec lui, et que ca fait 2 mois qu'il est ensemble. Je sais que si elle est avec lui, cet homme doit être merveilleux, mais je suis encore jaloux. Et encore plus parce qu'il a 32 nas, etc etc.
Bref, depuis que j'ai raccroché, j'ai mal au ventre, j'ai une baisse terrible de motivation, je ne me sens pas bien.
Mon analyse me permettra-t-elle enfin d'avancer ?
Avez vous un point de vue à m'apporter pour m'éclairer ?
Merci de m'avoir lu.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par neill

Salut,

J'espere pour toi que tu as avancé dans ta vie car ce message ne date pas d'hier (si toutefois tu n'avais pas toujours pas avancé c'est que ton analyse ne sert à rien et qu'il faut changer de méthode) mais voici qd mm mon opinion de mec sur tes problèmes.

Si tu la regrettes tant que ca ton ex, pourquoi ne pas la reconquérir ? Parce que ca demande du courage et je crois que tu en manques sérieusement.

Et ta nouvelle copine ? Ca fait un an que tu es avec elle donc ca fait un an que tu la prends pour une imbécile ?? J'espere pour elle qu'elle s'est rendu compte de la situation sinon j'imagine la relation pourrie que vous devez avoir! As tu pensé 5 minutes a ce qu'elle endure ?? Espece d'egocentrique.

Faudrait qd mm arreter 5 min. Qu'est ce qui va pas chez toi ? Tu as un problème avec les femmes ? Avec ta mère ? Ton père était absent et tu n'as pas eu d'image masculine de référence ?? Parce que la, franchement, tu m'excuseras mais j'ai l'impression d'entendre une gamine de 10 ans qui ne sait pas quelle poupée choisir pour jouer avec elle. Il faut arreter de jouer avec les gens comme ca. Les femmes ne sont pas des objets que l'on utilise et que l'on jette ensuite. Quel comportement d'enfant gaté. Tu ne serais pas fils unique par hasard ?? Arrete d'essayer d'avancer, pose toi quelquepart et remets toi serieusement en question.

J'espere que ce message te permettras de t'arreter un peu de te regarder le nombril et de te bouger le cul mon vieux, faut réagir. Encore faut il le vouloir et ne pas se complaire dans une situation qui t'arrange bien puisque tu attires l'attention vers toi de cette manière. Ho, le pauvre, comme il doit etre malheureux, comme je le plains. Et ca marche avec les filles ca ?? T'as du pain sur la planche mon gars.

Et puis pour ton ex, a mon avis elle ne voudra pas de toi dans cet etat d'esprit puisque manifestement elle a besoin d'un vrai mec...

Message #3

#3 Posté le par Titebrise

c'est toujours quand c'est finit et qu'on pense refaire sa vie, qu'on s'aperçoit comment l'autre pouvait nous rendre heureux(se), mais on était trop absorber par nos problèmes qu'on a oublier de regarder dans les yeux de l'autre.

Une fois bien terminer, retourner en arrière , va nous ramener temporairement dans l'illusion du bonheur, pour nous ramener encore au même point , au moment ou les problèmes vont ressurgir.

et de plus tu as quelqu'un d'autre dans ta vie, ne crois tu pas que tu n'es pas pas juste avec elle? tu lui a laisser croire que tu étais en amour, elle te fais confiance et en retour t'a offert son amour.

oublie ton ex, si elle avait été si merveilleuse que ça, tu ne l'aurais pas quitté, peut importe les raisons tu aurais passé par dessus.
maintenant, elle a refait sa vie, elle a jouer son jeu, et toi tu es tomber dedans. pose toi donc pourquoi t'a t'elle appelé au juste? pour te faire part de son nouvel amoureux?

c'est de tourner le fer dans la plaie pour rien.
c'est jeu bien cruel.

à toi de savoir ce que tu veux maintenant, et surtout arrête de faire des comparaisons, ta nouvelle copine n'est pas ton ex, et justement laisse lui le temps de te montrer ce qu'elle a de plus que ton ex, mais pour ça tu dois jouer franc jeu avec elle et avec toi-même, sinon , tu ne lui laissera pas la chance de te démontrer qu'elle est bien à sa place dans ta vie.

Bonne chance!!!!

Message #2

#2 Posté le par nrok

Bonjour foffie,

j'ai lu ton message, et je comprends ce que tu dis.
Il est vrai qu'avec ma nouvelle copine, je recherche surement mon ex... et peut etre aussi dans le cas de mon ex, puisqu'elle me dit que son nouveau mec a la même voix que moi ou a des qualité identiques....

Ce qui m'inquiete, c'est que je dois m'obliger à penser à autres choses pour avancer, en particulier, les obligations professionnelles, ou sportives. Ca m'évite de penser à mon couple, puisque je n'arrive pas à avancer. J'aime ma nouvelle copine, mais à plusieurs occasions, j'ai le sentiment que notre relation ne me satisfait pas. Alors qu'hier, en ayant eu mon ex au telephone, j'etais serein, et sur que c'est d'elle (mon ex) dont je suis encore amoureux....

Pourrais-tu m'aider d'avantage quand tu me parles d'avancer ? Tu me dis :
"J'ai fini par faire le deuil de lui. C'est difficile, c'est douleureux. Et avec lui, j'ai fait le deuil de mes rêves de batir ma famille avec lui, d'avoir mes enfants avec lui etc. C'est un tout.

Je peux te dire qu'on s'en sort Plus fort, avec plus de connaissance de soi et en sachant ce que l'on veut ou pas d'une relation. "

:arrow: Comment fait-on le deuil ? Moi aussi je dois abolir mes rêves de famille, les enfants, la relation sexuelle épanouie, etc.

Même si tu n'arrives pas à répondre à mes questions, merci de m'avoir lu et d'avoir été présente.

Message #1

#1 Posté le par Foffie

salut

Tu sais, c'est difficile de faire le deuil d'un premier amour qui dure...

J'ai 28 ans. À 16 ans, j'ai commencé à sortir avec un gars qui a été le premier amour de ma vie. On a eu une relation de 5 ans,coupée par une rupture d'un an et demi, et épouvantable vers la fin...il m'a trompé, m'a jeté comme un torchon. Ca m'a pris 3 ans avant de reconnaitre le tort qu'il m'a fait...entre temps, j'ai rencontré beaucoup de gars...et je recherchais...mon ex.

J'ai fini par faire le deuil de lui. C'est difficile, c'est douleureux. Et avec lui, j'ai fait le deuil de mes rêves de batir ma famille avec lui, d'avoir mes enfants avec lui etc. C'est un tout.

Je peux te dire qu'on s'en sort :wink: Plus fort, avec plus de connaissance de soi et en sachant ce que l'on veut ou pas d'une relation.

Je suis présentement célibataire mais j'ai qqn en vue. Et je prends mon temps, pour apprendre à le connaitre pour lui meme, à l'apprécier et à développer une complicité avec lui. C'est la première fois que je n'ai pas mon ex en tête en essayant de rencontrer qqn, que je ne trouve pas systématiquement des ressemblances. :D

Essaie de ne pas entretenir les souvenirs. Concentre toi sur l'instant présent, sur ta copine actuelle et regarde ce qu'elle t'apporte. Essaie de trouver ce que tu peux faire pour que ta relation actuelle soit pleinement satisfaisante et arrête de retourner en arrière!

Bonne chance.

Foffie