En finir avec soi.

Publié le

Premier message

En finir avec soi.

#0 Posté le (anonymement)
J`ai longtemps jouer avec cette idée d`en finir une fois pour toute avec cette vie qui ne m`apporte que des tourments.
J`étais à l`aise avec le pouvoir que me procurait cette façon de disposer de ma personne et je ne reconnaissais à personne le droit de me juger ni de m`en empêcher.Méthodique,j`avais élaboré un plan,sans failles, je ne pouvais échoué puisque j`avais dans mes bagages l`arsenal nécessaire pour pouvoir enfin trouver la paix.
Puis,lors d`une grave rechute,cette idée me fit peur et je me suis mis à douter de ma réelle volonté de me supprimer.Le suicide est une idée qui passe lors de grandes perturbations et dans ces moments,notre jugement s`en trouve faussé.J`ai battu en retraite avec l`intention de m`armer plus sérieusement,j`ai lu sur le sujet.
Par hasard et attirer par le titre,je me suis procuré le livre " En finir avec soi " de Marc Chabot ( VLB ).
Je l`ai lu deux ou trois fois et j`ai compris.Ce livre est d`une puissance incroyable et aujourd`hui je peux affirmer que je n`ai plus de plan pour m`anéantir.
J`ai fais d`autres rechutes depuis mais jamais l`idée d`en finir ne m`a effleuré l`esprit.Il y a des moyens puissants pour nous venir en aide et ce livre en est un.Bonne lecture.