Attaque de panique

Publié le

Premier message

Attaque de panique

#0 Posté le par Nico46
Bonjours à tous et à toutes.
Je m'appelle Nicolas j'ai 29 ans et ça fais maintenant 8 ans que je fais des crises d'attaque de panique.
C'est un vrai calvaire pour moi.
Mes symptômes se résument à: Le rythme cardiaque qui commence a s'accellerer, ensuite vienne les sensations de froid dans les corps, puis c'est ma gorge qui me serre, une impression désagréable que mon cerveau est en apesanteur, les jambes en coton, et pour finir, une énorme peur de mourir ou de faire une crise que personne ne pourra jamais arrêter.
Je suis actuellement sous Deroxat et tranxene 10.
Deux deroxat par jour et trois tranxenes.
Mes crises arrivent n'importe quand et n'importe ou sans que je comprenne pourquoi ni comment les stopper.
Il m'arrive de faire deux a trois crises par jours (des petites) que je parvient a calmer en respirant profondément, mais quand la grosse crise est la, je peut pas la calmer, je suis obliger de m'allonger voir de dormir pour que ça cesse.
Il m'est impossible de prendre un ascenseur ou de me sentir bloquer sans que les sensation de froid arrivent signe que la crise est la.
C'est un vrai calvaire et je ne sais pas si on peut en geurir complètement un jour.
Ce que je sais c'est que depuis quelques temps j'ai appris a me gérer, j'arrive a calmer mes crises petite ou grosse mais avec difficulté quand même.
Leurs fréquences sont asse rapprocher en ce moment, d'après le docteur c'est la mauvaise période qui veut ça.
Voila tout ça pour dire que je vous comprend tous et je sais par la même occasion qu c'est pas facile a vivre.
Bon courage a tout le monde.

Messages récents

Re: Attaque de panique

#3 Posté le par Nath27

Bonjour,

j'ai lu ton message et j'ai eu envie de répondre car ça fait 10 ans que je fais des crises d'angoisse. Le coeur qui s'emballe à fond, le cerveau en vrac, la peur de l'ascenseur,.... je connais.
J'ai pris du Deroxa moi aussi et ça m'a vraiment aidé je ne faisais plus de crises donc j'ai cru que j'étais sortie d'affaire et j'ai arreté, mais là après deux ans de tranquillité ça recommence et c'est l'horreur. Pour travailler c'est pas évident lorsque qu'une crise arrive je dois appeler mes parents ou mon copain pour me changer les idées et me calmer sinon je sais que sans ça je serais capable de dire à mes collégues que je vais mourrir et une fois la crise passée va leur expliquer que s'était une blague :lol: .
Je ne dors plus, je me reveille plusieurs fois dans la nuit la tête en vrac (à force de trop penser à des choses négatives)
Bref, je suis pas d'une nature à baisser les bras et à pleurer sur moi mais il faut admettre que c'est pas évident surtout que je n'ai pas de raison d'être comme ça, les médecins disent que quelque chose m'a marqué petite mais franchement je ne vois pas quoi.
Là je reprend du Deroxa depuis 15 jours mais ça ne fait toujours pas d'effet.
Baisses pas les bras en tout cas.
A +
Nath

attaques depanique et trouble panique

#2 Posté le par carly

:( Je veux dire a ceux qui font en ce moment des attaques et que ce soit depuis peu ou depuis plus longtemps moi ca fait 20ans que je faisais des attaques mais je continuais a vivre tres mal et je me forcais quand meme d`aller avec mon auto faire les commissions ou autre visite de médecins et souper familliale mais on cache toujours son probleme et on raconte des mensonges pour ne pas le dire.

Avec le temps j`ai fait de la recherche personnelle sur moi et j`ai beaucoup écrit mes sentiments et épreuves passées et surtout lu sur le sujet.Enfin maintenant je ne fais pas d`attaques mais je prends toujours des pilules et en prendrai toute ma vie car je vis souvent des choses assez lourdes mais je n`ai plus peur de la mort peut-etre vous aussi avec vous peur de la mort?
Moi je pense que ce sujet peut nous emmener a des peurs et ensuite aux paniques.
Essayez aussi de faire une chose pour vous que vous aimez et surtout ne pas cacher le probleme car on peut se stresser beaucoup pour cacher ca et ensuite quand on fait une action le processus est enclanché.
Je vous dis courage car notre vie est différente mais on est pas les seuls et faut se le répéter.Je vais penser a vous tous et surtout espérer que chacun de vous allez bien écrire surtout.bye a bientot,

piccia

#1 Posté le par Piccia

Bonjour,
Moi personnellement je fait des crises depuis peu mais je suis persuadé que les crises stop et que pour sa il faut comprendre la maladie du mieux que l'on peut et avoir confiance en soi !! c'est assez difficile pour moi puisque je l'est déjà dit sur une autre partie de ce forum mais je n'est que 14 ans et à cette age là on "cherche qui on est" donc je n'est pas confiance , mais je pense que ces crises vont m'aider pour trouver justement qui je suis et à devenir forte pour mon futur , même si c'est plutôt difficile à supporter...

Bonne chance à tous et à toute!!! :mrgreen: