Problèmes familiaux ... !

Publié le

Premier message

Problèmes familiaux ... !

#0 Posté le par Nathalie824
Bonjour, je m'appelle Nathalie, j'ai 15 ans, et mes parents s'engueulent tout le temps. Mes parents ne sont pas heureux et j'aimerais bien les aider. Chaque jour, le désespoir s'empare de moi lorsque je rentre, mais je me donne un air heureux pour redonner a mes parents le gout de vivre.
Ils se disputent pour n'importe quoi et ne mangent plus ensembles. Mon pere va souvent se réfugier dans son atelier sous pretexte qu'il doit faire ses meubles... par contre, aucun n'a été complété depuis des semaines.
Pendant la nuit, je suis réveillée par des cris, des menaces, des accusations. J'ai constamment peur qu'un des deux ne se blesse ou ne soit blessé par l'autre. Malgré le manque de sommeil, je travailles très fort a l'ecole en pensant que le fait d'avoir des bonnes notes les rendraient heureux. L'autre jour, j'ai eu 98% en maths... ma mere m'a fait un petit sourire désintéressé et mon pere s'est contenté de me repondre "Moi aussi j'étais fort en maths".
Hier, j'ai fait une fugue... je suis allée dormir chez mon amie Geneviève en laissant a mes parents un petit mot "Ne me cherchez pas. Je m'en vais parce que personne ne m'aime ici." Aujourd'hui, ils sont venus me chercher après l'ecole, ils étaient tous deux en tenue de cérémonie et la voiture était toute propre. Durant le trajet, une autre dispute fit rage entre mes parents sur les causes de mon malheur ("C'est toi!" - "Non, c'est de ta faute..." etc.) Avec la main sur la poignée de porte, je leur ai crié "Je vous aime, moi ! Pourquoi prenez-vous plaisir a vous détruire sous mes yeux ?!". Le reste du trajet fut silencieux.
Ce soir, nous avos tous mangés à la meme table. Pas d'engueulades, pas de chamaille... meme quelques petits sourires. Cela me rapella meme des souvenirs du temps ou j'étais encore toute petite et ou mes parents étaient biens ensembles.
Mais voila la question qui me démenge : "Suis-je responsable du bonheur de mes parents ?"

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mother25
bonjour a toi..je suis d accord avec les autres du fait que ce n est d aucunement ta responsabilité si tes parents son heureux ou pas..tu sais il arrive parfois pour quelque raison que se soit que les parents ne peuvent plus vivre ensemble ou passe simplement une periode tres difficile..Je te conseillerais donc de leurs parler..si tu ne ten sent pas le courage tu peux aussi leurs ecrire une lettre leurs denommant ce que toi tu ressent..le fait que tu te sent coupable ect ect..dit leurs tout ce que tu as dans ton coeur en leurs prescisant que ce nest pas la fautes de ton pere ni de ta mere mais bien des deux ensemble..c est leurs attitude l un envers l autre ..les enfants arrive a faire reflechir les parents lorsqu il disent qu il ne son pas bien dans une telle situation...
tu sais la lettre que tu as ecris sur le forum serais deja un tres bon debut :wink:
je te laisse et ne garde pas tout ca dans ton coeur car sa nous blesse beaucoup des choses comme ca parle a tes parents ouvertement je suis certaine quils comprendron ta situation et ils von tres certainement y remedier :wink:
bye bye et bonne chance

Problèmes familiaux

#2 Posté le par Kapy

Bonjour Nathalie,

tu dois premièrement t'oter de la tête que le bonheur de tes parents vient de toi. Tu sais, tes parents ont des problèmes de couple et toi, tu ne dois pas te cuptabiliser avec ça. Tu n'en aies pas la cause et tu ne peux malheureusement rien y faire.

Tes parents restent peut-être ensemble pour toi. Tu sais, ma fille a vécu presque la même chose que toi à l'âge de 5 ans. Elle m'a dit:"Si toi et papa se chicane toujours pourquoi papa va pas vivre ailleurs?" Ça m'a fait grandement réfléchir et j'ai compris que je détruisais la vie de ma fille. C'est sûrement ce qui arrive avec les tiens. Une bonne discution entre toi et eux serait appropriée dans ton cas.

Je sais qu'une séparation est très pénible pour les enfants mais c'est quand même mieux d'avoir deux parents séparer heureux que deux parents ensemble qui ne s'entendent plus.

Fais-leur voir comment TOI tu te sens dans tout ça. C'est très important qu'ils sachent tout le mal qu'ils te font.

Courage ma grande.

Message #1

#1 Posté le par Morgoth

Allo.

J’ai 36 ans et ton histoire me rappelle une partie de la mienne.

J’ai essayé souvent de me mettre en mon père et ma mère quand les discutions tournais au vinaigre.

Premièrement. Sa ne fonctionne pas vraiment. Se sont leurs problème et ils vont les régler si eux le désires.

Deuxièmement. A mon avis, si 2 adultes décides de faire un enfant, la relation ne devrais pas être égal, les parents doivent donner a l’enfant et non pas le contraire, se n’est sûrement pas a toi que reviens la tache de les faire sourires.

Je te plein a cause de ton manque de soutien de tes parents.

Tous se que je peux te suggérer est de te trouver de bon amis et de leurs demander un tout petit peux de support si possible. Quelqu’un a qui parler.

Bonne chance.