à quoi ça sert de vivre?

Publié le

Premier message

à quoi ça sert de vivre?

#0 Posté le par little

j'ai 20 ans et je n'ai jamais réussie à etre heureuse pourtant j'ai tout pour y arriver mais a quoi ça sert? ; je survie grace aux amis mais c'est uniquement pour ne pas leur mettre ma mort sur la conscience. je suis allée chez chez des psy mais je faisai 1 séance, je rentrai chez avec des antidepresseurs et je n'y retournai pas . j'aimerai connaitre des personnes qui étaient ou sont dans mon cas merci beaucoup

désolée je suis fatiguée et il y a certainement des fautes mais voila

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Foffie

Salut

Moi aussi j'étais comme toi à 20 ans. Je n'arrivais pas à me satisfaire de quelque chose dans ma vie et ceux qui me tenaient étaient mes amis.

J'ai 28 ans. Je peux te dire que ca fait 8 ans que je me cherche. Je suis passée par quelques métiers, j'ai rencontré beaucoup d'hommes, j'ai couché avec plusieurs autres, j'ai repris des études que j'ai abandonnées. Bref, je ne savais pas quoi faire de ma vie. Je ne sais toujours pas, mais je suis en train de me trouver. J'ai commencé une psychothérapie, un traitement aux anti-dépresseurs et j'ai découvert que j'ai été abusée quand j'étais toute jeune. Je fais beaucoup de travaille sur moi-même et je me suis rendue compte que je ne me posais pas les bonnes questions.

Il n'y a pas de recettes miracles pour être heureux, ni pour faire disparaître le mal de vivre que tu as à l'intérieur et qui te ronge. Tu dois te faire plaisir, prendre soin de toi et surtout ne pas te laisser démolir par ceux qui t'entourent.

Je te souhaite bonne chance! xxx
Sophie

Ce n'est pas à quoi ca sert la vie, mais plutot " qu'est-ce que je peux faire pour me rendre la vie plus belle, plus supportable"?Qu'est-ce qui me fait vraiment du bien? j'ai pris un temps d'arrêt pour m'occuper de mon fils qui a maintenant 1 an, mais aussi pour me trouver.

Message #3

#3 Posté le par winnie56
Je te comprend little, mais ne lache pas, moi j'ai 49 ans et je commence a voir le bout du tunnel, sa fait deux ans que je suis en thérapie, et la personne qui ma fait le plus grand bien c'est une psychothérapeute qui avait vécu l'inceste comme moi,le chemin est long, mais aujourd'hui je peut te dire qu'il y a de l'espoir.
Accroche toi sa en vaut la peine

Fatiguée de vivre

#2 Posté le par ptite-clochette
A quoi ça sert? Ben voilà une question que je me pose souvent et que je me suis posée tout l'aprèm........Pour finalement faire appel à S.O.S suicide parce que quelque fois, au lieu de se prendre la tête sur le "à quoi ça sert", ben il faut se dire que le bonheur est à portée de main, qu'on traverse une mauvaise passe, que c'est passager....

salut

#1 Posté le par chadoz

hello !
je comprends tt à fait ce ke tu ressents ,j'ai vécu la même chose à ton âge ! surtout te coupe pas de tes amis ,cé le + important pour toi ! mon expèrience des psys n'est pas transcendentes pourtant pour certains ils ont leur utilité ,mais à 20 ans ,moi j'y allais pour faire plaisir à mes parents ,et cé vraiment pas 1 bonne raison ...ça m'a pas aidé , moi je disais pas 1 mot ! c'était marrant mais ça m'aidait pas !!! :wink:

il n'y a pas de théorie , de parcours soulageant mais ça passe parfois comme ça ,il y a 1 déclic inverse !! :wink:

je suis pas exemple en la matière parce ke moi ,parce ke j'ai replongé mais je comprends ce ke tu dis ,si tu veux parler ,je suis là .... j'ai bcp de tps et je sais écouter!!!!!! 8O

à+ la miss
ps: les fautes d'orthograffffffe sur le net ,cé fé pour !!!!! :wink: