Meilleure strategie pour rencontrer quelqu'un?

Publié le

Premier message

Meilleure strategie pour rencontrer quelqu'un?

#0 Posté le par sapin

Bonjour,

Je cherche a rencontrer l'ame soeur, ou eventuellement quelqu'un.

Je pianote sur des sites internet et je fais d'autres efforts; je sors plus, j'augmente ma vie sociale, etc.

Cela fait une annee que je mets le turbo, et pourtant le resultant est desolant.

Alors je me demande si je
1) dois perseverer dans cette voie, ou
2) ne devrais pas faire d'effort particulier, et attendre que ca arrive.

Opinions SVP!

sapin

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par sevy91

Bjour,

Pour ma part je ne supporte pas les dragueurs, les beaux parleurs, j'aime la sensibilité chez les hommes, ces petits coté féminins que parfois il ont, c'est là que s'instaure une complicité, une envie, rien n'est plus attirant qu'un homme que l'on sent timide, réservé.

Le cliché du type sympa, n'est qu'un mythe, rien de plus, les filles que tu peux rencontrer, fais les rires, parler, donne leur envie de te revoir, d'appronfondir les choses, et tu passeras a la vitesse supérieur sans même t'en rendre compte.

tu connais surement cette citation "un garcon qui fait rire une femme, l'a déjà a moitiè dans son lit"...... en pourquoi pas dans sa vie.

tu es très certainement qq de très bien, tu dois simplement manquer de confiance en toi, t'as une image négative de toi, la vie est belle, elle mérite qu'on la morde a pleine dent, pas que l'on passe a coté.

Reste toi même, quoi qu'il arrive .............

Sévy

Message #7

#7 Posté le par sariputra
Oui, je vois une psy, depuis 9 mois. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai l'impression qu'elle et moi vivons sur deux planetes differentes (normal, peut-etre?).

au départ, je pense! :)

Elle a de la peine a comprendre que l'on ne puisse pas avoir du succes. Pour elle, il suffit de ne rien faire - que l'on finit par rencontrer quelqu'un simplement en etant soi-meme. (...)mes experiences me disent que les hommes 'dragueurs', 'charmeurs', etc. ont plus de succes aupres des femmes que les hommes qui n'ont pas ces capacites.

tu parles de capacités; je pense qu'il s'agit plus de ce dont on se croit capable. Donc si tu t'en crois capable, la séduction peut fonctionner. Si tu ne t'en crois pas capable, non.

Je pense que tu te constitues ta "barrière" toi même.

exemple:
J'ai connu un homme qui était très malheureux d'être encore célibataire à bientôt 40 ans. Je suis sortie avec lui, et au début, ça allait gentiment.
Puis il s'est mis à se plaindre d'avoir attendu si longtemps, et j'ai connu par le menu tous les détails des "méchancetés" que lui avaient faites ses copines, qui avaient "profité" de lui. Dans sa tête cela signifiait qu'elle n'avaient pas voulu poursuivre la relation.
D'autre part, il avait tellement peur d'être quitté de nouveau, qu'il me faisait du chantage pour que je reste tout le temps avec lui, et chez lui.

On s'est séparés très rapidement, car je ne voulais pas gérer cela à sa place. Il aurait voulu que je sois uniquement réceptive à ses besoins sans plus écouter les miens!!!!
Je suis partie parce qu'il avait trop peur que je parte et me le faisait sentir 24h/24. J'ai presque eu le sentiment que d'un côté il était content de voir sa théorie (personne ne veut rester avec moi) validée de nouveau.

Lui ne veut pas faire de psychothérapie, et j'ai de la peine pour lui, parce qu'il entretient réellement lui même ce cercle vicieux.

L'image que l'on projette de soi est très importante, et détermine en grande partie ce que l'on récoltera: tant que je m'habillait en grand mère, je n'ai jamais eu d'amoureux réel, juste quelques relations où certains hommes avaient envie d'être chouchouté - ce que l'on attend d'une grand mère. Donc rien de constructif. Là ça va :)

Je te souhaite donc de comprendre d'où vient ta conviction que tu n'es pas "séduisant" (pour ma part, ma mère ne s'est jamais comportée en femme vis à vis de mon père, mais toujours en mère, très asexuée, c'est en partie pourquoi j'avais tendance à répéter son attitude... d'autant plus que j'avais fait quelques mauvaises rencontres très jeune qui m'avaient montré que le sexe était très dangereux.
A présent j'ai tout remis en place, et je peux vivre dans le présent, sans répéter de stratégie d'évitement que j'avais dans le passé.

J'espère sincèrement que ta psychothérapie va pouvoir t'aider, et je suis sûre que tu as cette capacité en toi. Bon courage!

Message #6

#6 Posté le par sapin

Sariputra!

Encore!

Oui, je vois une psy, depuis 9 mois. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai l'impression qu'elle et moi vivons sur deux planetes differentes (normal, peut-etre?).

Elle a de la peine a comprendre que l'on ne puisse pas avoir du succes. Pour elle, il suffit de ne rien faire - que l'on finit par rencontrer quelqu'un simplement en etant soi-meme.

Peut-etre. Mais je suis loin d'etre convaincu. Mon experience et mes experiences me disent que les hommes 'dragueurs', 'charmeurs', etc. ont plus de succes aupres des femmes que les hommes qui n'ont pas ces capacites.

Je sais que je n'ai pas ces capacites, et je me sens terriblement handicape. Alors que le contact social ne me pose aucun probleme.

Comme le l'ai explique a Mme Psy, je sens que je n'ai pas cette vitesse 'dragueur', et je n'arrive pas a passer de la vitesse 'social' a la vtesse 'drague'. Donc je reste au niveau 'type sympa'.

Tres frustrant!

sapin

Message #5

#5 Posté le par sariputra

Bonjour,

as-tu travaillé avec un psychologue pour tenter de comprendre comment tu te présentes consciemment et inconsciemment à ton entourage?

Pour ma part, j'ai pris conscience à un moment que je m'habillais comme une grand-mère (!!) à 24 ans. J'ai compris que je me cachais, j'ai ensuite compris pourquoi, et enfin j'ai changé ma façon de m'habiller... et cela a très bien fonctionné.
Sans quelqu'un en face de moi pour travailler sur ça, j'aurais peut-être bien fait le constat, mais je n'aurais pas réussi à en comprendre les tenants et aboutissants.. et donc je n'aurais pas changé, en tous cas sûrement pas aussi vite.

Bon courage!

Message #4

#4 Posté le par Titebrise
on cherche l'amour toujours ailleurs et souvent c'est autour de nous
mais on ne voit rien, trop absorber à chercher, qu'on passe à côté.

Message #3

#3 Posté le par Tri-Maman

moi je ne suis pas d'accord 100% avec ce que disent les autres : parfois, il faut forcer le destin, mais pas en s'obligeant à faire des choses qui ne nous plaisent pas !

je m'explique, si tu as envie de rencontrer l'amour, ne te force pas à sortir pour rencontrer du monde, mais plutôt fais des choses qui te plaisent, et tu rencontreras des gens qui ont les mêmes goûts que les tient, (donc plus de chance de correspondre à tes attentes) !

j'ai été célibataire jusqu'à mes 25ans, ça m'allait bien, je n'étais pas du tout malheureuse.
un jour, j'étais en colère que mes amis sortent de leur côté, et que moi je me retrouve seule un samedi soir, et bien c'est cette fois où j'ai rencontré l'hom de ma vie, parce que j'ai tout fait pour ne pas rester seule ce soir-là, à ruminer dans mon coin !

donc moi je dis, ne sors pas kom par obligation, en faisant "un effort", mais uniquement parce que tu te sens motivé, il ne faut pas se faire des relations pour rencontrer l'amour, mais parce que c'est ce dont on a envie !!!

Message #2

#2 Posté le par petite_fleur

Je suis daccord avec fabrice31, ça vient tout seul et au moment où tu t'y attends le moins. Moi aussi je faisais beaucoup d'efforts pour avoir un petit ami, mais vois-tu j'étais fatigué des résultats médiocres alors j'ai arrêté un peu. Puis je me suis fait un ami alors que je ne m'y attendais pas du tout, et plus tard nous étions en couple.

Alors vois-tu c'est en arrêtant de chercher que j'ai trouvé, c'est bizarre et très long mais c'est comme ça il n'y a pas de recette. Si tu veux continuer à augmenter ta vie sociale alors fais-le, peut-être quelqu'un te trouvera très intéressant :wink: .

bonjour

#1 Posté le par fabrice31
bonjour !
ma réponse va etre courte et surment idiote mais il ya rien a faire .
il ya pas de mode d'emploi pour rencontrer l'amour et sa vien tout seul et au moment que tu t'y attendra pas . mon conseil c juste atent ta bonne etoile et je suis sure que tu va la rencontrer ;) fabrice