est ce de la violence

Publié le

Premier message

est ce de la violence

#0 Posté le par laure26

Voila hier, avec mon copain on s'est disputer on etait tout les deux a cran c'est vrai. Je suis allée dans la salle de bain prendre une douche et j'ai fermer la porte a clef, il tapait sur les murs, et sur la porte de la salle de bain. Je me suis dépecher de finir m'a douche et je suis sortie le voir, pour lui demander ce qu'il se passait. Il m'a dit que je l'enervais, j'allais retourner dans la salle de bain il m'a attrappé par les poignets et fait reculer jusqu'a me bousculer contre le mur. C'est alors que je me suis effondré, ensuite il a prit les clefs de voitures, on s'est presque battu (je ne voulais pas qu'il parte) mais il les as tout de meme eue et il est parti, en me disant qu'il ne savait pas si il reviendrait.

Peut etre que je me fais du soucis pour rien, mais c'est vrai que maintenant j'ai peur de le contrarier, j'ai peur que lorsque viendra notre prochaine dispute il s'en prenne a moi. Pensez vous que j'ai tord de m'inquieter ?

Aidez moi a y voir plus clair. Merci.

Messages récents

courage

#23 Posté le par kiwy06

boujours laure

tu trouveras dans se forum certain message de moi, j'ai eu des moment difficile a vivre avec mon ami.
il a été violant, il avais mille escuse a ses dir, et je reconnais que la vie n'a pas été facille avec lui.
j'ai faillit le quitter mais je ne l'ai jamais fait. il s'escusé au début, puis plus les fois suivante ... tout été toujours de m'a faut. j'avais ,fait ou dit kk choses qu'il ne falait pas. tout est pretexte à s'enerver.

si je doit te donner un conseil, c'est de le laissé seul aller chez un psy, moi j'ai accompagné mon copin, mais je pense que j'ai fait une erreur. il doit geree ça seul.

autre choses tu dit que tu ne pourrais pas vivire sans lui alors je te conseil de penser a kk choses: je pense que pour toi même, tu as peur, mais tu accepte de vivire de la violance ( je ne dit pas que tu la souhaite !! je ne veux pas etre mal comprise ), mais au bout de 8 ans vous aller avoir des enfants un jours, comment sela se passera t'il.

nous les choses se sont calmer, nous avons choisie de continuer encore un bout de chemin ensemble, même s'il ne m'a pas toucher depuis longtemps il rest une personne colereuse et emporter. et crois moi je l'aime. mais d'un amour egoiste, car si un jours j'ai des enfant avec lui, et bien j'aurrais pu prevoir se qui risque d'arriver.

je ne sais pas si mon message est clair.

mais crois moi un homme qui te fait peur n'est pas un homme avec qui tu merite de vivire.
et peut etre a tu besoins de consulter seul toi aussi pour en parler.

bon courage je pense a toi

Mag

Message #22

#22 Posté le par Helena59

Si tu comptes le quitter, sache qu'il y a des organismes qui peuvnet t'aider, t'héberger, le temps que tu trouves un travail...

Tu ne mérites pas d'être traitée de la sorte...

Amicalement,

Helena59

violence

#21 Posté le par laure26

Merci pour l'interet que tu portes a mes message, ça fait du bien de trouver quelqu'un qui me comprend. Ca fait presque 2 mois qu'il n'a pas été violent je crois les doigts. Désolé de n'avoir pas repondu tout de suite mais j'avais peur que ça me porte la poisse.

Merci lilousy pour ton message il me redonne espoir.

Message #20

#20 Posté le par lilousy
laure,
j'ai lu tous les messages et je dois dire qu'il semble que je sois la seule a te comprendre.
je vis moi aussi une histoire similaire avec mon compagnon qui est sous anti-depresseur et anti-psychotiques suite a une grave depression qui a commencé il y a 4 ans.
aujourd'hui il dit qu'il est gueri mais je ne le pense pas.
il a ete violent avec moi a plusieurs reprise (peut-etre 4 ou 5 fois en 4 ans) mais contrairement a toi, je n'ai pas peur de lui (sauf quand il va trop loin).
par contre je lui en veux enormement mais il dit toujours que c'est moi qui l'ai enerve donc il ne faut pas que je m'etonne apres qu'il soit enerve...
en general ca arrive quand il a oublie son traitement.
moi non plus je ne peux pas me resoudre a le quitter car je l'aime meme si je sais qu'il n'a pas le droit de me faire ca.
je crois quand meme qu'il ne faut pas dire que ca ne va pas s'arranger car lui c'est quand meme calme et maintenant quand il sent qu'il va s'enerver il s'en va, comme ca, pas de coups.
voilà, je suis moi aussi assez desemparee face a ce probleme.
par contre je pense qu'il m'aime tjs et ne me trompe pas.
s'il le faisait, cette fois, je n'aurais aucun scupule !!!
j'espere que mon temoignage va t'aider.
je te souhaite bcp de courage.

Message #19

#19 Posté le par laure26

le problème mis a part que je l'aime c'est que si je devais le quitter je serais a la rue. Je ne peux aller nulle part et je ne travaille pas. Je n'ai plus confiance en lui, car meme si il n'a pas ete violent depuis un moment il n'est pas tendre avec moi, jamais il ne me prend dans ses bras, j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus. Je passe mon temps a pleuré quand il n'est pas la, j'ai peur que ça l'enerve de me voir pleurer. Je ne sais plus quoi faire pour m'enlever ses images d'horreur qui sont dans ma tete. Tout ça me fait peur.

Pour eviter tout conflis avec lui le soir je me "bourre" de me medicaments anti depresseur somniferes... je me dis que si j'en prend une dose assé forte, peut etre que tout mes ennuis seront finis.

Hier on est aller se promener, et je ne regarde meme plus de chaque coté avant de traversé j'ai failli me faire ecrasé mais il m'a rattrappé. Je crois qu'il n'a plus d'amour pour moi, je crois qu'il a quelqu'un d'autre, il me cache son portable tout le temps, je trouve ça louche mais je ne dis plus rien, j'ai pas envie qu'il redevienne violent.

Franchement je ne vois pas de solution, je tourne en rond j'ai plus envie de vivre si ça doit etre sans lui.

Message #18

#18 Posté le par petite_fleur

J'ai lu tous les topics de cette histoire du début à la fin en me mordant les poings. Premièrement, j'aimerais appuyé le témoignage de Yzania, tout est véridique, comme preuve j'ai vu et étudié tout ça à l'école :wink:

Bon, je disais donc que je m'en mordait les poings à lire tout ça, parce qu'un homme qui fait du mal à sa conjointe, qui s'excuse et qui lui fait des menaces, ça m'enrage carrément.

J'ai été très contente quand j'ai lu que tu irais porter plainte et que tu ne retournerais pas vers lui s'il te quittait. Soulagée même, car au moins tu t'en rends compte. Mais ça ne devrait pas être lui qui devrait te quitter, plutôt le contraire. Pourquoi ce serait lui qui te ferait du mal et qui te quitterait à cause de ça? C'est absurde, sa raison de te quitter est aussi absurde. Il a fait quelque chose de très mal, il doit en payer les conséquences.

Vivre dans la peur, c'est très malsain, vivre sous les menaces aussi. Présentement il ne te rend pas heureuse du tout, et à quelque part je crois que la crainte et la peur persisteront toujours si tu restes avec lui. Je dis que tu ne dois pas te laisser faire et lui montrer que tu es forte, car probablement qu'il te croit soumise si tu n'as pas encore porté plainte.

La violence, ce n'est pas une petite affaire. Il n'a aucun droit de t'avoir fait ce qu'il t'a fait, saches-le.

Message #17

#17 Posté le par Yzania

Bonjour Laure 26

Je travaille en violence avec des agresseurs, plusieurs de ces hommes qui viennent me consulter sont encore avec leur conjointe malgré le fait qu'elles ont porté plainte. Le fait que ton conjoint te dise qu'il te quittera si tu le dénonces n'est qu'une façon de te contrôler et te manipuler.

Un homme violent ne pert pas le contrôle comme plusieurs peuvent l'imaginer, mais veulent prendre le contrôle soit sur la situation ou d'une personne. Tant qu'un homme violent n'a pas de conséquence à sa violence, il n'arrêtera pas, je peux te l'assurer.

Lorsque quelqu'un utilise de la violence c'est un choix qu'il fait. Il fait le choix d'utiliser la violence afin de contrôler l'autre. Tout doit fonctionner comme il veut. Il doit y avoir des conséquences au sinon le cycle de la violence va continuer. Probablement que si tu le dénonces, ton conjoint aura une probation dans laquelle, il aura à faire une thérapie en violence conjugale dans un organisme communautaire.

Réagit le plutôt possible, malgré les promesses qu'il peut te faire. Tout peut bien aller pendant 1 semaine, 1 mois, c'est ce qu'on appele la lune de miel. Cette période (lune de miel) fait partie du cycle de violence. Elle est présente de moins en moins dans le cycle et la période est de plus en plus courte. Donc les cadeaux, les promesses ne t'y fies pas.

Il ne tient qu'à toi à réagir, à penser à ton bonheur et surtout à ta sécurité.

Message #16

#16 Posté le par laure26

Merci pour vos messages, ça fait du bien d'avoir un peu de soutient, j'en avais parler a une amie la premiere fois que c'est arriver mais elle disait que ça n'etait pas grave, que ça allait s'arranger, elle ne se rendait pas compte de ce qu'il s'etait passé, j'avais vraiment peur et elle me disait que ça allait s'arranger. Du coup je ne suis ai pas parler de la seconde fois ou il a voulu m'etrangler.

Par contre j'en parle souvent avec mon copain je lui demande si il m'aurait etrangler, si il voulait me tuer, j'ai envie de savoir si il a des limites a ce niveau la.

Quand je relis tout ce qu'il est ecris sur le forum j'ai envie de pleuré, j'attend un miracle sans doute, je me dis que je ne suis pas comme les autres femmes victimes de violences. Mais il est vrai que si ça recommence j'irais deposer une main courante a la police, je verrais bien ce que ça donnera, et si il doit me quitter apres ça, ça me causera beaucoup de chagrin c'est evident mais je ne retournerais pas vers lui.

Encore merci a toutes pour vos messages. :wink:

Message #15

#15 Posté le par diabolo-marie
Je comprends que tu l'aimes et que tu ne sois aps prête à le quitter. Je comprends que ce soit difficile de voir ta vie sans lui, que c'est angoissant. Mais ca ne sera jamais plus angoissant que de vivre comme tu vis actuellement, dans la soumissison, la honte, la peur, le silence. Viendra un temps ou tu te rendras compte de cela, je l'espère, et que tu verras ta vie sans lui comme étant plus épanouissante. Je te souhaite de t'en rendre compte avant qu'il n'y ai trop de séquelles pour toi. N'oublie pas qu'il peut aussi vivre sans toi, qu'il peut s'ider seul. Tu n'es indispensable que pour toi-même. D'ailleurs il te l'a dit : si tu portes plainte il te quitte. CE'st certainement qu'il est capable de vivre seul. Tout le monde est cpable de vivre seul. Le couple existe pour s'épanouir à deux mais il n'est pas obligatoire. Bonne chance.

Ce que ma vie est devenue

#14 Posté le par laure26

Je ne me vois pas du tout vivre sans lui, autant me suicider tout de suite si je ne dois plus etre avec lui. Je l'aime enormement. Malgrés ce qu'il m'a fait. Il s'est enfin decidé a aller voir un medecin et je vais l'accompagné, j'espère qu'on trouvera une solution pour que ça ne se reproduise plus. Depuis je n'ai plus gout a rien, je fais une depression j'ai envie de me suicider, d'en finir avec tout ça. Je ne vois pas mon bonheur sans lui.

Je n'en ai parler qu'a sa soeur qui a subit la meme chose avec son ex mari, mais elle ne m'a pas aidé, elle ne m'a rien dit comme si tout ça etait normal, je ne me suis pas senti comprise du tout.

J'ai essayer d'en parler a ma soeur, mais ça n'est pas facile, elle va surement me dire de le quitter et je n'ai pas envie d'entendre ça. Et surtout j'ai peur de faire de la peine a ma soeur, j'ai honte de ce qui s'est passé.

J'aurais bien voulu aller porter plainte mais il m'a dit que si je portais plainte il me quitterais tout de suite, je n'ai pas beaucoup le choix, je ne peu rien faire je verrais bien si le medecin trouve une solution.

J'ai tout le temps peur que ça recommence, j'evite tout les conflits et je fais tout ses caprices pour qu'il ne se mette pas en colère. Surtout j'essaye d'evité qu'on reste chez nous, je fais en sorte qu'on bouge tout le temps.

Je sais c'est pas une bonne idée mais c'est la seule que j'ai en attendant de trouver la solution s'il y en a une.

C,est du controle

#13 Posté le par auetasdertgf
Une personne qui ne peut se controler et qui veut que L,autre se comporte a son gout et selon ses desirs c'est une personne controlante, et le controle d'une autre personne c'est de la violence, elle commence par de la forme verbale, ensuite psycholigique et ensuite physique, et ensuite encore plu sphysique et encore plus et la fin c'est la mort.
Voila
ne reate plus la
sort de la au plus vite, ¸
Ila besoin de se rehabiliter, et pour cela il faut avant tout qu'il admette ses torts, et qu'il veuille reparer les torts et garantir le futur seulle une thrapie intensive sur la violence faite honetement et avec un sincere desir put peut etre reussir, je nepeut le garantir, s,il fait la therapie par contre pour te la fermer, alors y a rien a faire
Sauve toi
Claude

Message #12

#12 Posté le par Laury11
je comprend qu'il soit difficile de partir et la culpabilité qu'il peut y avoir a effectuer des démarche (depot de plainte) alors qu'il a se traitement et qu'il est mal dans sa peau, cependant combien de femmes meurent chaque année pour avoir culpabiliser a prendre les mesures qui s'imposait face a un conjoint violent? Je croit qu'il faut que tu dépose au moins une main courante u commissariat, si tu ne veut pas porter plainte immédiatement, ensuite si tu ne te sent pas de quitter ton ami desuite tu lui explique, 1 tu a déposer une main courante au commissariat (il realisera peut etre que son attitude est grave et réprehensible), 2 que tu lui laisse sa derniere chance et que s'il y a une nouvelle fois tu partira et tu portera plainte ensuite s'il y a une nouvelle fois il faut s'y tenir et faire se que tu a dit en pleine nuit il y a toujour au moins un foyer 'acceuil pour femme battu, une copine, un voisin ou la famille qui t'acceuillerai volontier en sachant se qui se passe alors bon courage et ne reflechit pas trop longtemps avant d'agir si cela venait a se reproduire

Message #11

#11 Posté le par sariputra

sorry, j'ai mal tapé sur mon clavier: je voulais dire

Il a déjà recommencé, c'est qu'il n'est pas parti pour s'arrêter. Il te dit qu'il faut pas que tu le pousses, ça prouve si tu ne l'avait pas remarqué qu'il ne se rend pas compte de la gravité de ce qu'il fait.

Je sais que c'est une situation difficile, mais franchement je ne vois pas d'autre solution non?

Message #10

#10 Posté le par sariputra

tu aurais du te rendre à la police déposer plainte pour qu'il soit puni pour ce qu'il a fait cette nuit. Et je me demande ce que tu attends à rester là.

Il a déjà recommencé, c'est qu'il n'est pas parti pour s'arrêter. Il te dit qu'il faut pas que tu le pousses, ça prouve si tu ne m'avait pas remarqué qu'il ne se rend pas compte de la gravité de ce qu'il fait.

Pars! On n'a pas envie que ça se reproduise, et il n'y a pas d'autre solution.
Sans ça il ne comprendra pas qu'il n'a pas le droit de faire ça et il risque de faire pire.

Message #9

#9 Posté le par laure26

Il a recommencer cette nuit, en fait je cherchais son portable partout, et j'ai finis par le trouver et aussi trouver un message d'une fille... Quand je lui ais demandais qui c'etait il m'a repondu que c'etait personne. Passons les details, il a voulu m'arracher le telephone des mains et je l'ai tenu tellement fort qu'il n'a pas pu l'avoir. Donc il s'en ait pris a moi il a mis ses mains au tour de mon coup en me regardant d'un air vraiment mechant. J'avais peur du coup il s'en ai pris a mes poignets mais y avait rien a faire je ne lachait pas le telephone. Je lui ais dis qu'il n'avait qu'a me tuer, alors il arreter et il est parti dans une autre piece. Quand il s'est recoucher j'ai appeler la police, j'avais tellement peur, je ne savais pas quoi faire, en plus a 4h du matin je me voyais mal reveiller des amis. Le policier m'a dit qu'il fallait que je vois ce que je voulais faire mais il n'est pas intervenu chez moi, j'aurais preferer, ça m'aurait rassurer. J'arretais pas de trembler.

J'ai discuter avec lui ce matin, j'en ai pas dormi de la nuit, il m'a dit qu'il ne me meritait pas et qu'il avait du mal a se controler, je lui ais conseiller d'aller voir un medecin pour ce faire aider, il m'a dit qu'il allait y penser mais qu'il ne fallait pas que je le pousse.

Message #8

#8 Posté le par Titebrise

Bonsoir Laure,

c'est plate à dire, mais s'il te touche une fois c'est une de trop
ça commence ainsi, ensuite il s'excuse, dit que c'est pas de ta faute, que c'est les piqûres, chaque fois qu'il aura un moment de colère , il recommencera pour ensuite mettre ça sur le dos des piqûres dhormones
il te demandera de lui pardonner etc....

ensuite , ça deviendra ta faute, toutes les raisons seront bonnes pour te faire du mal, il n'arrêtera pas comme ça.

amène le a ce qu'il consulte pour pouvoir contrôler ces sautes d'humeurs
s'il ne le fait pas, tu devras décider de quitter ou rester, mais fait attention à toi, écoute ton coeur c'est le principal.

fait le meilleur choix pour toi

Redonne moi des nouvelles si tu veux

Message #7

#7 Posté le par mother25
BONJOUR
je voudrais juste te dire que la violence si il ne la controlle pas elle va probablement sagraver..(par experience que je te dit ca)j ai deja ete avec un homme violent..ca a commencer lentement verbal puis bousculade puis une tape puis des coups de poings..ect
mefis toi! si ton homme ne se controlle pas maintenant et quil sexcuse et quil dit que c toi qui la gonfler a bloc ect..c de ta faute si il c facher aussi fort ...et bien ne le crois pas tu nes pas responsable de ses sentiments et sourtout de la facon de se controller..c lui seul qui doit se controller alors si il ne le fait pas et bien ne le laisse pas monter sa violence dun cran!!!ca devien dangereux!parce que ca va vite augmenter sans que tu ne ten rende vraiment compte
attention a toi et personne ne merite aucune violence..sauf p-e les abuseur denfants ect...
bye bye

Message #6

#6 Posté le par TweetyTheBird

Bonjour Laure26

Ce que je peux te donner comme conseil après avoir vécu de la violence psychologique avec le père de mes 2 enfants pendant 6 ans est de premièrement identifier dans ta tête clairement tes limites. C'est-à-dire ce qui pour toi est acceptable et ce qu'il ne l'est pas. Ensuite quand tes idées sont claires le mieux à faire est de dialoguer, dans un moment calme et propice pour le faire, avec ton conjoint et de lui identifier tes limites et de lui dire ce que toi tu as vécu lors de cette dispute et de ce que ça te fait vivre ensuite au quotidien (la peur, les remords, l'insécurité).

Mais attention: il ne faut jamais banaliser la violence parce qu'elle commence toujours par des petits gestes ou paroles qui prennent un moment donné tellement d'ampleur qu'on ne voit plus le moyen de s'en sortir. Alors n'accepte aucune violence quelle qu'elle soit. Même si ton conjoint prend des hormones, ça ne lui donne pas le droit de te faire de la violence. Et d'autant plus que tu dis que ça fait 8 ans que tu es avec lui et qu'il ne l'avais pas fait encore, tu as la meilleure preuve qu'il peut se contrôler. Bon courage!

Message #5

#5 Posté le par laure26

Il m'a dit qu'il etait désoler qu'il s'excusait, je suis avec lui depuis 8 ans et c'est la premiere fois qu'il se comporte de la sorte. Ca ne lui est pas arrivé depuis, je croise les doigts. Pourtant il devrait se rendre compte de se qu'il fait, sa soeur a été battue par son mari, il devrait savoir que la façon dont il a agit n'est pas la bonne.

En fait je me demande si tout cela n'est pas lier au medicament qu'il a. Il doit faire des piqures d'hormones males tout les 15 jours, et je pense que sa violence peut venir de la.

Malheureusement c'est un traitement qu'il a a vie. Donc y a pas grand chose a faire, sinon espèrer que ça ne se reproduise pas.

Message #4

#4 Posté le par Yzania

J'ai fait une erreur

Au lieu de la peur est associé à la peur. Je veux dire La violence est associé à la peur.

Message #3

#3 Posté le par Yzania

Bonsoir Laure 26,

Effectivement dans ce que tu décris j'ai pu répertorié différentes formes de violence que tu as subis.

1. Violence physique
2. Violence psychologique
3. Violence verbale.

Effectivement comme tu le vois ton conjoint est effectivement violent. La peur est associé à la peur. Toi seul c'est ce que tu as pu ressentir. Lui, s'il revient va peut-être minimisé ou banaliser. Mais tu es la seul à savoir ce que tu as ressenti. Je ne sais pas depuis quand tu es avec et depuis quand la violence a commencé. Mais il n'y pas de niveau de violence, la violence est innacceptable. Alors fait le meilleur choix pour toi.

Message #2

#2 Posté le par sariputra

L'épisode où tu dit qu'il te fait reculer contre le mur en te tenant par les poignets et qu'il t'a bousculée n'aurait pas dû arriver.
Lorsqu'il a voulu partir, si tu as tenté de l'empêcher et qu'il est parti quand même, t'a-t-il frappé pour se dégager?

En tous cas reste vigilante... quand tu parles de "prochaine dispute" cette façon de voir m'étonne un peu. Ca n'est pas une fatalité.
S'il ne peut s'empêcher de s'énerver, pars.

C'est ce que j'ai fait il n'y a pas très longtemps et je ne le regrette pas. Maintenant il regrette, mais je pense que c'est le seul moyen d'avancer face à des personnes trop "énervées".

Je te souhaite très bon courage en tous cas.

Message #1

#1 Posté le par laure26

Repondez moi s'il vous plait !
Qu'en pensez vous ??

J'ai peur et j'aimerais savoir que faire. :(