aider moi a comprendre svp

Publié le

Premier message

aider moi a comprendre svp

#0 Posté le par mother25
bonjour j ai appris dernierement que je souffrais de crise d anxiété..il parrait que c'est de l'anxiété générale..je n'ai pas peur de la mort ou de la maladie (sauf pour mes enfants mais c une inquiétude normale et passagere)je suis plus du genre a analiser tout..ce que les gens pense de moi ..comment il me vois..si jai fais ou dit la bonne chose..je rumine toujours ca ..Mais je me demande est ce qu'il y a bien des gens qui vivent avec cette maladie?Comment faire pour *changer le ruban de notre casette (subconscient)*...est ce qu'il n'y a que moi qui es cette boule dans l'estomac qui me fais mal..qui me fais souvent pleurer?mes amis(es) et parents prochent..personne ne vie ce genre de chose..j aimerais bien savoir comment faire..si ca reste pour toujours?comment d autre personne vivent cette maladie?Moi ca m empoisonne lexistence au point que je me chicane avec mon mari parce que jinterprete mal les choses..si il me dit un commentaire je le prend comme un reproche..et ca n en fini plus ..j aimerais etre capable de changer tout ca alors si jamais vous avez envie de m'écrire vos experiences des trucs ou autres ne vous gener pas..
merci de m'avoir lu et bonne journée ou soirrée a tous et a toutes
bye bye

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par mother25

bonjour clairel je voudrais te remercier de m avoir repond :)
je vais commencer la semaine prochaine une style de therapie individuelle avec une travailleuse social psychologue a la fois..dans un clsc pres de chez moi car tout a commencer avec une depression...Mais je voulais savoir ..si tu veux bien men parler..qu est ce que ca te fais a toi?metton que je vais avec un groupe d amis pour une soirrée quelquonque je vais me dire que je n ai pas dit la bonne chose que p-e que la blonde dun ami pense que je suis interresser par lui..j ai toujours peur que les gens vois ce qui n est pas la du tout mais jen ai tellement peur que janalise tout..et je parviens meme a deceller de faux indices qui me montre que une n aprecie pas lorsque je parle avec un ou que je me suis mis les pieds dans la bouche..alors que pourtant ce nest pas le cas..mais je rumine toujours ca et je revisualise toujours certain momment de la soirrée en analisant tout ca.. ca devient infernal..je viens que je me sent totalement nul.. seulement avant je ne savais pas que cetais de lanxiété..alors c etais pire maintenant je peut minformer et demander conseil :wink:
lorsque tu parle de medicaments est ce des medicament a long terme? cela voudrais dire que ca ne part jamais cette anxiété?Je ne suis pas qqun de tres forte sur les medicaments et comme je vien de terminer une depression je n ai vraiment pas envie d en reprendre tout de suite.. :? Sais tu si il y a une possibilité de guérir? et ca sans medicaments?

Tu sais lorsque tu parle des personne avec un manque d'estime de soi ect et bien ca me decris tres bien loll Je suis dure avec moi même mais c'est tout a fait le contraire avec les autres..Comme si il n'y avait que moi qui ne devait pas faire de fautes ,de gaffes ,me trompé..Toujours etre competente dans mes roles ..maman ,femme,soeur,tante,belle soeur,amie,conjointe...ect ect
je garde tout de meme espoir de changer ...
bye bye

Message #1

#1 Posté le par Clairel
L'anxiété généralisé, les attaques de panique et la phobie sociale, je connais. Je crois que cela va souvent avec une personnalité rigide, une faible estime de soi et un penchant perfectionniste. Nous doutons de nos capacités, nous sentons incomprises, somme promtent à nous sentir rejeté, jugé. Moi, je me sent facilement inadéquate et j'attend de moi de ne jamais faire d'erreur. J'accepte mal l'incompétence chez moi ou chez les autres. J'ai un jugement à l'emporte-pièce et imagine les réponses que je ne reçoit pas. Même lorsque la situation est clarifié, il me faut du temps pour corriger ms première impresion. Il me faut apprendre à relaxer (technique respiratoire, imagerie positive, etc), à vérifier mes impressions (pensées discordantes, mauvaise interprétation, erreurs de jugement, communication biaisée ou inéficace), à gérer mon stress (quand on ne veut pas faire d'erreur, on se surcharge et on fait plus d'erreurs, alors on panique), à reprendre confiance en moi (quand on se sent surveiller, incapable, la peur prend vite le dessus avec son cortège de pensées discordantes). Une psychothérapie de groupe est bien en cela qu'elle permet d'être avec d'autres qui éprouvent des choses semblables. Une psychothérapie individuelle est plus personnalisée. Il faut aussi apprendre la saine gestion de ses émotions. Moi, je bloque sur cet item.
Les médicaments permettent aussi de diminuer l'exitation négative des périodes de stress et d'angoisse, permettent un meilleur sommeil et une vision plus juste des choses en diminuant l'anxiété et permettant de faire face à certaines situations plustôt que de les évités. Il existe de bon traitements et de bon médicaments pour t'aider, aussi je te conseille de consulter. Les listes d'attentes sont parfois longue pour les thérapied de groupe, mais cela vaut vraiment la peine. Cette thérapie est d'une durée de huit semaines à raison de quatre demi-journées par semaine dans ma région. Bonne chance et ne va pas croire que tu es seule, je crois qu'on est vraiment beaucoup et probablement beaucoup plus que je pense moi-même. Salut!