nouvelle ici et victime de crise de paniques

Publié le

Premier message

nouvelle ici et victime de crise de paniques

#0 Posté le par magouille

Salut tout le monde!!!

Je suis nouvelle ici, et jespère que ce forum pourra m'aider.
Voilà sa fait maintenant eux ans environ que j'ai des crise de panique et d'angoisses.
C'est tout les jours pareil au moins deux à trois fois par jour je fais des crises.

Lors de ces crises j'ai tout mon dos ma nuque mon coup qui deviennent dure et sa me fait comme si javais des coubatures après avoir fait du sport ...lol j'ai également la tête qui tourne et l'impression ke je vais tomber ds les pommes, j'ai chaud, du mal à respirer et comme une barre qui me compresse la cage torassique et aussi le coeur qui bat çà fond la caisse et il est comme compréssé comme si une mlain me le serrais très fort.

Et la , c'est la panique je mafolle et j'ai limpression que je suis en train de mourir!!!

Queklqu'un a t-il les mêmes symptomes que moi??

Merci pour vos reponses.
Bisous

Messages récents

crise panique

#3 Posté le par Nath27
:?
Bonjour !
Voilà j'ai lu ton message seulement aujourd'hui car je ne suis inscrite que depuis peu.
Je ne vais pas faire dans le nouveau puisque tout le monde à plus ou moins les même symptomes ce qui est pour moi en tout cas rassurant car jusqu'a présent face à mon entourage (relativement zen), je me sentais un peu seule persuadée que j'allais finir par mourir seule d'une crise cardiaque à force d'avoir le coeur qui s'emballe comme un malade pour un oui ou un non.
C'est plus que fatiguant 8O surtout que ça fait dix ans que ça dure, bon au debut pas à ce point là, mais depuis cinq ans c'est un peu n'importe quoi.
Bref,tout ça pour te dire que l'on est tous malheureusement dans ce cas là et qu'il faut qu'on arrive à se dire que l'on ne va pas mourir de ça, car
s'est bien ça le probleme, c'est la peur de mourir . En tout cas pour moi aller sur ce site et voir que je ne suis pas seule dans ce cas c'est mieux que du Xanax ou de donner 40 euros à mon médecin :lol: .
A +
Nath

Message #2

#2 Posté le par TweetyTheBird
Bonjour Magouille
Je dois dire que j'ai souffert de trouble de panique aussi. Mes crises étaient très fortes et pouvaient durer jusqu'à 1, 2 ou même 3 heures. Je ne pouvais plus dormir ni manger ... Et combien de fois j'ai pensé mourir! On m'a donné du Xanax (anxiolitique) que j'ai pris pendant 7 ans. Jusqu'au jour où j'ai décidé que c'était assez. J'ai suivi des thérapies pour m'apprendre à relaxer et j'ai connu une infirmière psychiatrique vraiment formidable, elle m'a vraiment beaucoup aidée. Tout cela pour dire que je ne prends plus de Xanax depuis presque un an et je ne fais plus de crise de panique. Je prends par contre un anti dépresseur (Effexor) à faible dose et ça m'aide. Au début j'ai appris à apprivoiser mes crises et à les laisser passer et ensuite j'ai appris à les contrôler. Enfin je suis libérée et je peux vivre normalement alors garde courage et dis-toi que toi aussi tu peux y arriver même si c'est long un peu, ne désespère pas!

Message #1

#1 Posté le par Nico46

Bonjours Magouille.
Je suis exactement dans le même cas que toi, ça fait maintenant 8 ans que je fais des crises d'attaques de paniques.
Mes symptômes lors des crises sont les mêmes que toi.
La gorge serrer, du mal à respirer, du chaud du froid, les coeur qui s'emballe et bien évidement la peur de mourir.
Il y'as des moyens pour stopper ses crises, mais c'est un entraînement a faire régulièrement et avec sérieux.
Il te faut déjà commencer par apprendre a respirer lors de tes crises.
Quand tu sent que ton coeur s'emballe de trop, bloque légèrement ta respiration et relâche la tous doucement, rempli bien tes poumons d'air bloque et relâche doucement, cela permettra a ton coeur de redescendre le rythme et par conséquent d'atténuer la crise.
Ensuite focalise ton esprit ailleurs, sur un bouquin ou autre chose qui t'intéresse et tu verra que sans trop t'en rendre compte, ta crise sera déjà passer.
Je sais que ça parait simple à dire, ça fait 8 ans que je suis dans la galère, mais ça fonctionne très bien cette technique, essaye.
Sinon prend tu des médicaments pour tes crises?
Je te souhaite bon courage n'est pas peur tu arriveras a combattre tous ça tu verra avec un peux de temps, et, si ça peux te rassurer on ne peux pas perdre connaiscance pendants ses moment la.
Bon courage et a bientôt.

@ Bientôt.