quelqu'un coannait'il le séroplex ?

Publié le

Premier message

quelqu'un coannait'il le séroplex ?

#0 Posté le par sendy
Bonjour à tous,
depuis des années je prend Déroxat comme antidépresseur car je suis atteinte de phobies, et je fais des crises de panique;
Le Déroxat me réussissait bien mais m'a fait prendre au moins 8 kl et donc ma psychiatre m'a conseillée de prendre Séroplex. je débute demain.
Pouvez vous me donner quelques infos sur ce médicaments. Merci

Messages récents

Seroplex

#2 Posté le par lucile78
En ce qui me concerne j'ai pris du seropram pendant deux ans puis mon médecin m'a prescrit du seroplex. Dès que j'ai commencé à en prendre les crises de panique qui m'avait conduit à prendre du seropram sont revenues. J'ai continué pendant deux semaines car je sais qu'il faut un temps d'adaptation aux anti dépresseurs. Mais finalement mon médecin m'a dit de revenir au seropram. En fait ce sont des anti dépresseur de la même famille.
A mon avis, la réaction à la prise d'anti dépresseurs est differente selon chacun. On ne peut pas faire de généralités. Alors peut-être le seroplex te conviendra-t-il ? Et peut-être qu'un jour nous n'aurons plus besoin de médicaments ?

Message #1

#1 Posté le par AngelOfMusic

SEROPLEX
Molécule(s) Escitalopram

Classe thérapeutique Antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine

Laboratoire(s) Lundbeck

Indications SEROPLEX est utilisé pour traiter la dépression. Il peut également être utilisé en prévention des crises de panique avec ou sans agoraphobie.

Informations pratiques SEROPLEX est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action SEROPLEX inhibe de façon sélective la recapture de la sérotonine dans le système nerveux central.

En cas d'oubli Si l'oubli de SEROPLEX date de moins de 2 heures, prenez la dose habituelle. Au-delà de 2 heures, il convient d'attendre la prochaine prise.

Attention : Ne pas doubler la dose de SEROPLEX.

Effets secondaires Les effets indésirables de SEROPLEX peuvent être les suivants : diarrhée, nausées, perte d'appétit, sécheresse de la bouche, maux de tête, anxiété, somnolence, tremblements, excitation. Ils disparaissent en général avec la poursuite du traitement. Rarement : confusion, mouvements involontaires de la face, fièvre, convulsions, douleurs articulaires. Une allergie cutanée est possible et exceptionnellement, une hépatite. En cas de doute, il convient d'interrompre le traitement et de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.


Contre-indications /

Précautions d'emploi SEROPLEX est contre-indiqué en cas d'allergie au produit.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre SEROPLEX si vous avez pris des IMAO depuis moins de 2 semaines. A l'inverse, il convient d'attendre au moins 5 semaines après l'arrêt du médicament pour passer aux IMAO.

Des précautions sont à prendre en cas d'épilepsie, d'insuffisance hépatique ou diabète.

Les sujets âgés ne doivent prendre SEROPLEX que sous contrôle médical.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre SEROPLEX en cas de grossesse ou d'allaitement.

L'utilisation de SEROPLEX est déconseillée chez les nourrissons et les enfants (contre-indiqué en dessous de 15 ans).

Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques de somnolence.


Interactions

médicamenteuses L'association de SEROPLEX avec les IMAO non sélectifs est contre-indiquée.

SEROPLEX interagit également avec le lithium, la carbamazépine, les anticoagulants oraux et les sédatifs.

SEROPLEX est susceptible de potentialiser l'effet des dépresseurs du système nerveux central.

L'association à l'alcool est toxique. A éviter.

SEROPLEX peut interagir avec de nombreux autres médicaments. Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

Surdosage Le surdosage peut se manifester par : agitation ou somnolence, crises épileptiques et vomissements violents. En cas de doute ou de réaction allergique, contactez immédiatement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.