je voudrais quelques conseils

Publié le

Premier message

je voudrais quelques conseils

#0 Posté le par dididou

Je vis depuis 2 mois avec un homme qui souffre du syndrome bipolaire. Il m'en a averti quelques temps après le début de notre relation sans m'expliquer précisement de quoi il s'agit. Je commence petit à petit à prendre conscience de la gravité de son problème : il parle régulièrement de suicide, il n'aime pas sa vie, il voudrait tout changer mais ne sais pas quoi faire ni ce qu'il aimerait faire, il est souvent déprimé. Surtout il me dit que je n'ai encore rien vu, qu'il est caractériel et qu'il rentre quelquefois dans des colères énormes et inattendues.

Je tiens à lui, et je n'envisage pas de le quitter. J'aimerais trouver sur ce forum des personnes qui pourraient me donner des conseils pour l'aider à aller mieux, pour me parler de cette maladie et me conseiller sur l'attitude à adopter face à cette maladie?

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me répondre.
Dididou

Messages récents

Re: je voudrais quelques conseils

#2 Posté le par paulparien

Je vis depuis 2 mois avec un homme qui souffre du syndrome bipolaire. Il m'en a averti quelques temps après le début de notre relation sans m'expliquer précisement de quoi il s'agit. Je commence petit à petit à prendre conscience de la gravité de son problème : il parle régulièrement de suicide, il n'aime pas sa vie, il voudrait tout changer mais ne sais pas quoi faire ni ce qu'il aimerait faire, il est souvent déprimé. Surtout il me dit que je n'ai encore rien vu, qu'il est caractériel et qu'il rentre quelquefois dans des colères énormes et inattendues.

Je tiens à lui, et je n'envisage pas de le quitter. J'aimerais trouver sur ce forum des personnes qui pourraient me donner des conseils pour l'aider à aller mieux, pour me parler de cette maladie et me conseiller sur l'attitude à adopter face à cette maladie?

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me répondre.
Dididou

salut, je pense qu'il n'est pas stabilisé : s'il l'était, il ne serait pas comme cela. Question bête : voit-il un médecin ? Et toi, en as tu parlé à ton médecin ? Tiens nous au courant.

Je suis bien placer pour te comprendre

#1 Posté le par kalynn
Je suis moi meme maniaco depressive seulement on me la appris seulement il y a 3 semaines .
Je suis marier a un homme super et il a eu beaucoup de patience avec moi cest pas facile de vivre avec une personne malade
Nous on sest marier pour le meilleur et pour le pire dans la sante et dans la maladie malheureusement le pire cest mon mari qui le vie ou plutot qui la vecu parce que je suis sous medication depuis peu et je vie denorme changements notre communication vas beaucoup mieux et les explosion sont plus la cest tres bien comme ca
Mon pere est maniaco et il est sous medication depuis 4 ans et sa vie a beaucoup changer il ma eleve durement cest tres insecurisant de jamais savoir quels reaction il aura face a une situation des fois il reagissait bien et dautres cetait lapocalypse ca as meme ete dangeureux pour ma vie il ma frapper dans ses colere alors je ne sait pas si ton cpoain est medicamenter mais cest une groosse difference que ca fait
si tu veut mecrire plus de precision sur ton copain je pourrais taider davantage
Kalynn