être maman ..

Publié le

Premier message

être maman ..

#0 Posté le par mother25
Bonjour je me demandais si il y avait beaucoup de maman a temps plein?je suis qqun qui a decider de donner plusieurs années de ma vie a mes enfants afin de leurs inculquer nos propres valeurs (a mon conjoint et moi) a nos enfants..Mais je me rend vite compte que les maman a la maison sans autre revenus ce font terriblement rare!Yen a t-il ici sur le forum? si oui comment vivez vous cette situation?est ce que pour vous aussi cest parfois frustrant?J adore mes enfants plus que tout au monde mais je vien qua moublier..le menage ..la bouffe ..le lavage..jouer..les histoires..l apprentissage..bricolage..comment se trouver du temps pour nous?sans culpabilisé?
merci bye bye

Messages récents

Message #4

#4 Posté le (anonymement)
bonjour je vous remercie de m avoir repond :lol:
tout d abord bienvenue kaoutsar :lol: désolé de ne pas vous avoir repond aussitot que vous m avez repondu j avais un peu oublier mon topic :oops: j ai eu des probleme dernierement avec mon compte j ai donc du en ouvrir un autre..mais bon
tout ca pour vous dire que moi je peux quitter la maison mais avec les enfants mon conjoint travaille beaucoup!il part tres tot le matin et reviens tard le soir..sourtout l ete..il est frigoriste..mais bon c est juste que je ne trouve pas ca facile de parler seulement a mes enfants..j ai limpression et ce nest pas juste une impression que je n ai pas de vie social et c ce que je trouve dure..avoir envie de parler avec qqun..sourtouyt maintenant que jai decouvert que je fesais de lanxiété généralisé..je commence a comprendre bien des choses..seulement je ne peux en parler a mes enfants qui ont bientot 3 ans(mon garcon) et ma fille 4 ans ..
etant donner que c mon conjoint qui travaille et quil travaille tres fort..c moi qui fait le menage le lavage ..il passe la tondeuse devant la maison car c plus difficile pour moi de surveiller les enfants dans la cour avec le bruit de la tondeuse..mais mon conjoint ne se fou pas de moi par contre j ai été tres chanceuse de tomber sur un bon gar comme ca!c juste quil nest pas souvent la ..je ne peux donc pas lui demnader de surveiller les enfants pendant que je vai relaxer..lorsque je fais garder mes enfants c parce que je vais voir ma travailleuse social (suivis dune depression ect qui est terminer mais maintenant c de lanxiété) ou qu je vais faire ma commande et comme il ny a que ma mere qui peux garder je fais souvent ma commande le soir quand mon conjoint arrive donc je rentre souvent a 10h pm avec ma commandes...Ma maison nest pas une maison super propre loll c propre mais dsison que jai souvent des pile de linge qui attende detre plier lollll et il y a aussi de la poussiere lolll mais la vaiselle le balais la mop ca je n epeux le faire attendre car ca m ecoeure..il y a un minimum quand meme lolllll
bon je suis en train d ecrire un roman desolé cela montre bien que jai envie de jaser lollllll
et bien je vais essayer de faire ca une journée par semaine le gros menage et le reste comme tu dit c environs pour moi avec mes petits mousses traineux un bon 45 minutes voir meme 1 heure ramasser les jouets et la vaiselle..je te remerci pour ce truc :wink:
sur ce je vais m arretter la
si vous avez envie de jaser plus n hésitez sourtout pas ca va me faire plaisir :)
au plaisir
bye bye

Message #3

#3 Posté le par mousti1

Bonjour Kaoutsar

Bienvenue sur le forum,

Vous savez nous avons un réel problème dans notre société à l'égard des enfants et de la femme de maison. C'est à croire que notre bon gouvernement :evil: ne reconnait pas qu'une femme à la maison c'est du travail qu'elle fait. Nous avons aucune compensation, donc nous devenons indépendante de notre conjoint. C'est pas normale que la moyenne d'enfant par famille est de 0,8 enfant/famille. Les années les plus importantepour les enfants sont les premières années. Nous devrions rester à la maison pour leur éducation et bien souvent les familles n'y peuvent pas car c'est une question monétaire finalement on pousse nos petit mousse dans les mains d'étranger et voilà nous sommes bien débarasser, sinon on les gardes à la maison et ont se fait juger par exemple: on sait bien elle ne veut pas travailler ou encore elle veut se faire vivre par son mari c'est une profiteuse ect... La société n'aime pas les enfants!

Vous direz peut-être que je suis amère ou que j'exagère, et bien je ne le crois pas!

Alors que nous soyons à bout de souffle, pas de ressources, pas d'argent pour se remonter un peu le moral ça devient un problème à la longue car le mari faut qu'il mette les bouchée doubles en plus que nous leur demandons d'être plus présent et de nous donner un coup de main ect..

Je rêverais d'avoir un autre enfant, mais nos revenues ne nous le permette pas et ça m'enrage, je ne veux surtout pas mettre un enfant au monde et ne pas être capable de lui donner l'essentiel. Sinon ça reviens à dire de retourner sur le chemin du travail et de foutre mon enfant durant 8 heures en garderie et ça non merci!

Bon j'arrête de mettre mon fiel sur le gouvernement et la société, parfois ça fait du bien :)

Passer une belle journée ou soirée

Mousti

réponse a mother sur le sujet de "être maman"

#2 Posté le par kaoutsar
bonjour, je suis nouvelle, alors je ne connais pas trop le système, mais je vais essayer de vous répondre, moi aussi je suis maman à temps plein, j'ai ma petite fille de 2ans et demi, et j'ai passé mon temps à m'occuper d'elle et de son frère qui as 8ans, je me suis occupé de lui aussi, mais à ce moment là je travaillait encore, j'ai arrété pour la petite, de toute façon mon entreprise fermait, j'en revient à ma puce, je n'arrète pas de m'occupé de la maison , des repas, du ménage et du reste, car mon mari ne m'aide pas du tout alors imagine, il ne m'a jamais aidé pour les deux enfants, plus la maison et le reste, alors tu voit ou tu veux que je trouve un moment pour moi, je ne conduit pas, car pas de permis, alors dans un village de 3000 habitant et à 15kms de la ville, je n'ai pas le choix, je suis comme toi, tout pour eux et rien pour toi, je suis pas très gentille, mais je suis en train de craquer, c'est pour ça que je cherche à parler, car je ne peux pas parler chez moi, personne ne m'écoute, mon mari sens fous,je chercher à parler à un spy, car je suis à bout, je déprime

Message #1

#1 Posté le par mousti1

Bonjour Mother25,

Je suis presqu'a temps plein avec ma fille, je travaille tres partiellement, cependant je suis une personne qui bouge continuellement (non hyper active)loll et il y des fois je fonce tete premiere et je me retrouve hyper fatigue et la je fais appel a mon mari, entre autre je lui dis de me laisser une journee ou une demi-journee pour prendre soin de moi. (histoire de me remonter le portrait :?

Tu sais c'est toute a leur avantage, car quand je reviens je me sens fraiche et dispose et ma puce a toute mon attention ainsi que mon mari. Il est important de ne pas s'oublier car on tombe vite dans le "pattern" de la routine.

Mon truc c'est que je programme une journee dans la semaine pour le menage, donc tout le monde y participe et le reste de la semaine nous nous entraidons ce qui prend en generale une demi-heure de notre temps chaque jour, donc j'ai de la place pour toute sorte d'activite et il me reste du temps pour aller a la bibliotheque histoire de me ressourcer, car c'est vrai qu'en restant a la maison on s'enlise souvent dans la routine du menage et on oubli le reste et l'essentiel (VIVRE). J'ai compris pour ma part qu'il y a beaucoup plus important que de tenir une maison hyper clean, je ne puise pas mon temps a chaque jour a nettoyer et s'il y a un peu de poussiere et bien qu'elle attende un peu! Tres souvent c'est nous-meme qui s'impose une routine ou qui se donne cette pression la. Le mieux c'est de prendre du recul et d'ecrire ce que TOI tu aimerais faire ou accomplir, revoie tout ce que tu peux faire dansune journee et s'il n'y a pas des choses que tu peux faire attendre et bien souvent on se rencontre que nous en faisons trop pour rien.

Tu dis plus bas:J adore mes enfants plus que tout au monde mais je vien qua moublier..le menage ..la bouffe ..le lavage..jouer..les histoires..l apprentissage..bricolage..comment se trouver du temps pour nous?sans culpabilisé?

Culpabilise, j'ai mis ce mot out de ma vie, car souvent ce n'est pas necessairement nos proches qui nous culpabilisent, mais bien nous-meme (peut-etre du a notre education) mais bref c'est un sentiment tellement negatif et qui nous ronge de l'interieur' donc non merci je ne culpabilise plus du tout. Tu sais etre mere a temps plein c'est un travail egalement, donc tu as toi aussi besoin de te reposer, c'est pas parce que tu restes a la maison que tu ne travaille pas et nos journee parfois sont longueeeeees. J'avais un metier ou je me faisais presque 70,000$/an et j'ai tout lache, et je peux te dire que je n'echangerai pas ma vie pour 1 millions, ma plus belle richesse c'est d'avoir le privilege de rester avec ma fille tout le temps. Je me rend compte que nous avons une chance inoui car je me revoie dans les debuts ou je faisais presque du 60/hrs semaine sans compte les voyages d'affaires ect...J'ai un petit boulot, parfois je fais du benevolat aupres des enfants et ca me valorise, j'ai aussi la passion de la musique dont j'enseigne a ma fille peti a petit, pour toi ca peut-etre autre chose, mais trouves-toi une activite, une passion , la joie que tu va avoir c'est communicatif.

J'arrete car je t'ecris un roman sur ma vie :lol: mais je voulais juste te temoigner un peu de ma vie car des fois on a juste besoin de sortir de notre cocon familiale et voir un peu ce qui se passe autour de nous. Bien souvent on se fais de la pression pour rien, faut juste essayer de trouver l'equilibre dans tout ca, meme si cela demande parfois reflexion et que nous devons changer notre train train quotidien.

Mousti :wink: