CAUCHEMARS

Publié le

Premier message

CAUCHEMARS

#0 Posté le par ptite-clochette

Depuis combien de temps le sommeil n'est plus pour moi réparateur?
Je ne sais plus.
Je devrais dormir pourtant avec le traitement que j'ai.
Mais ce voyage dans le temps est une telle source de d'angoisse que les médoc ne font plus rien. Quand je ferme les yeux, "ils" sont là.....Comme si c'était hier et pourtant : ça fait 25 ans.
Mes journée sont calvaires et mes nuits enfer.

Que faire?

Je suis fatiguée de vivre, je n'ai aucune issue pour trouver un véritable repos. J'ai comme un sentiment étrange : arriver au bout du chemin. Je suis dans le même état que celui dans lequel "ils" m'ont laissé il y a 25 ans. Je me suis battue pourtant. Je voulais montrer que finalement, je serais la plus forte.

J'ai perdu toutes mes forces. Je n'ai plus cette lueur d'espoir qui me guide dans le noir et me dit qu'un jour, je surmonterai tout ça. Et puis je cumule.......

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par titix

Alana a raison,
"ils" sont peut être impossibles à oublier, mais il est toujours possible de s'en libérer en acceptant.

Ca doit être vraiment quelquechose de très dur pour que ça te revienne comme ça quand tu est sur le point de te détendre. Et ça tempèche de t'abandoner.
J'ai lut que les expériences tormatisantes continuent de hanter la vie (ou le someil) des gens tant que celles ci n'ont pas été analysées en profondeur par la personnes.
Il était écrit qu'il fallait essayer de visualiser la/les situations avec un maximum de détails, des réfléchir à haute voix ou d'écrire notre avis sur le sujet (ce qui permet de rendre la pensée moin diffuse et brumeuse mais au contraire, plus rationnelle). Si possible d'en parler avec quelques personnes en étant biensur le plus honête possible. D'écouter leurs avis, pour avoir des points de vus extérieurs et de relativiser.
Quand on a bien fait le tour de la question il faut essayer d'accepter. Celà signifie, reconaitre qu'il nous est arrivé quelquechose de pas agréable, qu'on y peut plus rien, qu'il devait en être ainsi, et accepter la situation comme définitivement exacte.
C'EST ce qu'il s'est passé. C'EST ainsi...
POINT.
Le point est important, d'après ce que j'ai lut, le plus dur est d'éviter les ressassements inconscients qui mettent l'espris dans une brume d'amertume. Il faut éviter la brume par la pensée rationelle en en étant conscient de ces pensée. Et en les affrontant.

J'espère avoir été assez claire et bien avoir retranscrit ce que j'ai lut sur le sujet.

Message #1

#1 Posté le par Alana
Il faut que tu réussisses à te libérer de ce "ils", je sais ce n'est pas facile, as-tu essayé la psychothérapie ? Les médicaments ne servent à rien si la cause de l'insomnie est psychologique, je le sais c'est la même chose pour moi. ce n'est pas sur le sommeil qu'il faut agir mais sur toi !