le théatre

Publié le

Premier message

le théatre

#0 Posté le par shinobi
voila je suis timide et j'ai tres peu confiance en moi, ni une tres grande estime d'ailleurs et je voudrai aire du theatre d'impro
cela me serai-t-il benefique?
si oui quelles sont les benefices?

Messages récents

Re: le théatre

#2 Posté le par ericko75

Le théâtre ne peux vous etre que bénéfique.
Prise de conscience de son corps, de son élocution, de sa gestuelle etc...
Mais attention, cela ne se fait pas par miracle, il va falloir vaincre votre timidité, devant d'autres personnes, qui sont peut etre aussi comme vous ou totalement l'inverse.
L'initiation au théâtre, à la scène, au public n'est pas qu'une partie de rigolade, il faut aussi vaincre ses tabous, se dévoiler, oser etc...
Il faut y penser avant de vous engager dans cette voie.
Par contre, si vous jouez bien le jeu et y mettez de la bonne volonté vous verrez qu'en l'espace de quelques semaines vous allez vous redécouvrir.
C'est une thérapie génial. Sachant tout de même qu'il va falloir a chaque scéance laisser vos ennuis, vos soucis devant la porte du cours. C'est primordial.
Moi je vous conseillerai de commencer dans une petite association.
On y retrouve des gens de tous ages et de tous milieux sociaux et ce n'est pas plus mal.

Bonne chance ! :D

Message #1

#1 Posté le par katerine
:D
Allo!Moi au secondaire j'ai fais du théâtre...Et impro.Moi aussi j'étais timide.Le théâtre (Impro) ma permise de rencontrer de nouvelles personne et de me dégêner...Ca m'as aider beaucoup à avoir confiance en moi...Et ca m'aide aussi pour le présent.Go lance toi !!! Vas-y! Ca t'aidera...Tu ne peux qu'en retirer du bon.Dans la vie il ne faut pas avoir peur du ridicule et foncer!!! Donc go lance toi!
Bye