Relations hommes/femmes

Publié le

Premier message

Relations hommes/femmes

#0 Posté le par lolamoon

Voilà, je vais aller directement au coeur du sujet...
J'ai un collègue sympa avec qui j'ai des affinités, j'aimerais vraiment le connaitre mieux et m'en faire un ami. J'insiste sur le mot "ami" car nous sommes mariés chacun de notre côté et il ne saurait donc en être autrement.
Tous les deux, quand on parle, on a toujours plein de choses à se dire, on rit ensemble, on est content de se voir. Pourtant, nous n'arrivons pas à tisser des liens d'amitié. Son comportement ne me met pas à l'aise. Je m'explique. Certains jours, on discute de tout, on est très proche et souvent, le lendemain de ces moments assez intense, il m'ignore, il me dit tout juste bonjour, ne m'adresse pas la parole. A chaque fois, je me dis que j'ai dû dire quelque chose de vexant ou d'idiot... alors je laisse passer, je n'ai pas envie de m'imposer. Quelques jours se passent, voire une semaine et systématiquement, il revient vers moi. La dernière fois, il s'est même plaint d'une manière à peine voilée que je ne sois pas venue vers lui! Entendant cela, le lendemain, je suis allée lui parler et il a eu l'air content. Et le surlendemain, à nouveau, sans particulièrement m'éviter, il ne m'a pas adressé la parole.
Quelle attitude dois-je adopter?
Je lui trouve vraiment de grandes qualités, une faculté de réflexion sur les gens et le monde qui m'impressionne, mais j'ai l'impression que cette amitié ne sera pas viable. En plus, il marque la différence hommes/femmes quand on discute avec des phrase du genre "avec une femme je suis comme ci, comme ça", etc... me voit-il autrement que comme une amie?
D'un autre côté, il ne me fait pas de compliment, il n'a pas de propos déplacé, je sais qu'il m'apprécie par ses proches collègues qui me le répètent souvent.
En revanche, l'autre jour, il m'a invité à boire un café en dehors de notre lieu de travail, et là, il m'a paru très prétentieux, n'a pas arrêté de se vanter, et je ne l'ai pas reconnu. Je n'ai pas retrouvé les discussions simples et franches que nous avons d'ordinaire.

Je ne comprends pas tous ces changements. Qu'en pensez-vous?
Quelle attitude dois-je adopter?
Cette personne souhaite-t-elle comme moi que nous devenions amis? :?:

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par HAILAUT
moi aussi ton mail m'a interpellé , je suis un mec et ton pote je le sens pas. Je crois bien tu l'attire mais qu'il ne veut pas faire le premier pas. Ce coté trés proche, si y a un peu d'electricité dans l'air a chaque fois, c'est que c'est clair vous êtes en train de vous séduire. Et le coté je suis marié et lui aussi c'est histoire de retarder l'échéance. La vrai question c'est que l'amitié homme femme ça n'existe pas, parcequ'un homme et une femme sans rapport de séduction c'est deux arbres dans la jungle. Alors si tu t'approche trop tu sais ce qui t'attend. Faut assumer!
Je suis d'accord avec Orphé , a mon avis c'est un type qui n'a pas envie de s'investir. Quand il te parle des autres femmes, il n'oublit pas que tu en es une. c'est pour te dire ce qu'il n'aimerai pas que tu fasse. Quand il te reproche de ne pas allez le voir c'est qu'il a peut être peur que son charme n'agisse plus sur toi. Il essai de prendre le dessus en douceur. Attention ! il est fort.
Bon Orphéa a raison, je crois qu'il veut t'avoir, mais attention aprés il ne te parlera plus du tout , il cherchera quelqu'un d'autre a séduire.
Bon ! il est pas con et si en plus il est beau, ca va être difficile, s'il te fait rire t'es cuite ma pauvre.
Bah! c'est pas grave. Prends ca comme un jeu.

Message #1

#1 Posté le par orphea

Bonjour Lolamoon,

Ton post m'a interpelé:j'ai vécu la même situation il y a qq tps,mais j'ai fini par en avoir assez de ces changements d'humeur et de comportement perpétuels :alors je lui ai clairement posé la question.
Je pense que cet homme t'apprécie mais c'est qd il l'a décidé,le jour où il n'a pas envie de te voir ou de parler avec toi il te le fait sentir.
Je pense donc qu'il ne veut pas que tu fasses trop partie de sa vie ,du moins pas de manière trop personnelle .Je ne dis pas qu'il est égoiste mais il ne veut pas non plus trop s'investir:il vit le moment présent de manière agréable mais ni pense plus ensuite.
Alors même si vous aimez être ensemble ne t'implique pas trop ds ce type de relation -tjs selon moi- car tu donneras bcp, sans avoir bcp de retour.
J'ai essayé d'être objective....si tu veux de nouveau en parler n'hésite pas !