détournemen de mineur ou pas ?

Publié le

Premier message

détournemen de mineur ou pas ?

#0 Posté le par doudou07

bjr a tou ier g annocé a mé paren ke je sorté ac un garçon de 9 an mon ainé il a 26 an é moi jvé avoir 17
mé paren son furieu é veulen porté plinte contre lui pr détournemen de mineur je voudré savoir si mon copin risk ou non kelke chose?

merci de me repondre g tré tré peur pr lui é pr moi osi dailleur

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Il me semble qu'il y a une période de temps qui est admissible. Je m'explique lorsque ma fille alors agée de 16 ans avait comme copain un garçon de 19 ans, ils avaient pris la peine de s'informer à ce sujet. Si je ne fais erreur la période donnée malgré le fait qu'elle était mineure était de 7 ans. Donc à 16 ans elle pouvait avoir des relations avec un ainé de 23 ans. Mais je peux faire erreur.

Par contre le meilleur conseil que je puisse te donner est celui-ci: Tu es mineure ce qui veut dire du moins au Québec que tu as droit de consulter un avocat de l'aide juridique et ce tout à fait gratuitement. Alors pour te sécuriser ainsi que ton copain, tu pourrais prendre rendez-vous et expliquer ta situation. Au pire, tu pourras alléguer en cours d'avoir pris le temps de t'informer adéquatement avec une personne ressource.

ClairDLune

Message #1

#1 Posté le par mousti1

Bonjour Doudou,

Si je ne suis pas dans l'erreur, la loi permise pour avoir des relations sexuelle est de 15ans et il faut que le ou la personne mineure soit consentante. Ça c'est ce que la lois dit parcontre il ne faut pas que la personne mineur est des relations avec une tutelles ou une personne en position d'autorité exemple: professeur ect....

Parcontre si je ne m'abuse tes parents sont responsable de toi jusqu'à l'age de tes 18 ans et la lois dis aussi qu'un adulte ne peut avoir une relation sexuelle avec un mineur, donc en bas de 18 ans.

Encore la il faudrait que tu t'adresses à une personne ressource pour être bien sur.

Si je résume, oui tes parents aurait le pouvoir de porter plainte mais encore je ne suis pas sur que la lois interdirait compte tenu que tu es consentante, mais comme je te dis je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance sans l'ombre d'un doute.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est vraiment de t'informer auprès d'une autorité et aussi de dialoguer calmement avec tes parents et je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais peut-être une rencontre avec ton copain et tes parents pour voir le sérieux de votre relation. Bref mis à part la loi c'est toi seul qui sait si l'animosité de tes parents est justifié ou non parcontre même s'il est difficile pour toi de comprendre leur réaction, il en ai de même pour tes parents de se faire de la bile pour son enfant.

Bonne continuité dans tes démarches

Mousti