Avotement

Publié le

Premier message

Avotement

#0 Posté le par chantalle

Bonjour,
J'ai 24 ans et mon ex copain Donald Jeanfelix a 30 ans. Donald c'etat mon premier amour. Je suis tombee enceinte pour lui,je voulais vraiment garder mon bebe vu que c'est mon premier enfant et que j'adore enormeent les enfants. Mais donald ne voulais pas que je l'ai garde. Il m'a abuse psychologiquement et il etait tres violent verbalement avec moi et il m'a meme menace pour que je fasse l'avotement. Mardi le 17 mai 2005 il m'a fait faire un avotement non voulu dans un clinique a ny. Maintenant j'ai besoin d'aide psychologiquement et medicalement. Maintenant il m'a abandonne il ne veut pas aller avec moi a l'hopital, il a change le numero de son cellulaire. J'ai une douleure montreuse et j'ai fais une effection. Je ne cesse de penser a m'a grossesse, l'avotement qu'il m'a force a faire. Je ne cesse de pleurer, je pense qu'au suicide, je n'ai plus le gout de rien faire ni de vivre. Et je sais que je ne peux plus rien faire contre lui, vu qu'il est un policier a ny quoi que je fasse tout retournera contre moi.

Quoi que je fasse pour oublier ca je ne pourrais jamais y arriver. Pour la meilleure solution c'est de me suicider? Je me sens vraiment coupable et je ne merite pas de vivre.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par sariputra

Bonjour,

moi j'en ai subi un, forcée par la mère de mon copain de l'époque. J'étais enceinte par accident, mais tous les deux ne voulions pas de l'avortement. Mais comme financièrement mes parents m'ont laissée tomber et que nous dépendions de ses parents à lui, je n'ai pas vu d'autre choix qu'obéïr... et plus de 10 ans plus tard, je me demande toujours si c'était la chose à faire.

J'ai fait des cauchemards et j'ai été très triste pendant plus d'un an.
Je comprends très bien la peine que tu peux ressentir.
Et si tu as des douleurs, il faut absolument consulter un médecin.

Pour ma part j'ai pris des antidépresseurs qui m'ont fait plus de mal de que bien, et ensuite j'ai commencé à me reprendre en main... au bout de deux ans. Je pense que si tu as la possibilité de voir tout de suite un psychologue pour parler de ta peine (je te déconseille tout de même les antidépresseurs) ça serait la meilleure chose.

Bon courage.

Message #2

#2 Posté le par toscane32

Bonjour Chantalle,

Je comprends très bien ta tristesse. Un avortement ce n'est pas un plaisir de la vie! J'en ai moi-même subi un en 1998. Mais je l'ai fait volontairement et je vais te dire pourquoi. Le garçon de qui j'étais enceinte était violent. Il criait toujours après moi et après mes deux autres filles. Il lançait des objets dans la maison, il frappait dans les murs au point où les murs étaient troués. Il me rentrait dans les murs. Une fois il m'a même donné un coup de poing à la figure.

Alors, lorsque j'ai su que j'attendais un enfant de lui, je me suis demandée: Ai-je vraiment envie d'avoir des rapports avec lui tout le reste de ma vie à cause de cet enfant? Car quand on a un enfant et qu'on est séparé, qu'on le veuille ou non, nous devons quand même revoir le père de cet enfant. Et lorsque cette personne a un tempérament comme je viens de te mentionner, ça ne donne pas envie de donner naissance à ce petit bébé. Je dirais même que c'est lui rendre service que d'avorter.

Ça peut paraître monstrueux ce que je dis, mais nous ne sommes pas obligées de s'imposer tous ces malheurs au nom de l'amour. Je sais que l'amour peut nous faire faire toutes sortes de choses. Mais ne t'inquiète pas, ta peine va s'estomper. Va voir un spécialiste, un psy. En plus, tu es surement jeune, tu peux en avoir d'autres enfants.

J'espère que mon message ne t'a pas choquée, je désire seulement te consoler et te faire prendre conscience que d'avoir un enfant avec un homme violent ce n'est pas tellement une bonne chose à faire.

Bonne chance, redonne-nous des nouvelles!
Toscane32

Message #1

#1 Posté le par Falbala1

Chantalle,

Je lis beaucoup de déception et de tristesse dans votre message. Je vous comprends de vous sentir moche et de ne pas être fière de vous.

Mais premièrement, il faut aller consulter et vite, vous dites avoir une douleur; faire une infection et il ne faut pas jouer avec cela.

Je ne sais votre âge mais je serais tentée de vous dire que malgré toute la tristesse et la laideur du geste que l'on vous a imposé de faire, il est en effet peut-être mieux que cela soit arrivé comme cela.

Auriez-vous été capable d'élever seule un enfant ? Auriez-vous eu de l'aide de vos parents ou d'autres personnes ? Pensez bien à tout cela, je sais que vous êtes triste et je ne vous promets pas que vous rirez aux éclats demain mais comme on dit après la pluie le beau temps.

Arrêtez de penser au suicide, vous ne voulez pas cela au plus profond de votre âme, prenez le temps de vivre votre chagrin et un beau matin vous allez vous lever et tout sera moins triste et cela va s'améliorer de jour en jour.

Allez petite Chantalle, chassez cet état morose, prenez un rendez-vous avec votre CLSC et demandez un support afin de vous aider à vivre cette dure épreuve.

Venez nous en redonner des nouvelles et soyez courageuse. Si vous étiez près de moi je vous ferais un énorme calin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Falbala qui comprend votre peine.