Pourquoi vouloir rencontrer sur Internet ?

Publié le

Premier message

Pourquoi vouloir rencontrer sur Internet ?

#0 Posté le par Falbala1

"Pourquoi vouloir rencontrer sur Internet ?"

J'avoue que cela m'intrigue. Est-ce par timidité ? Est-ce parce que vous ne plaisez pas dans la vraie vie ? Est-ce par curiosité ? Enfin, pourquoi ?

Merci de bien vouloir me répondre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Falbala qui est intriguée...

Messages récents

Message #16

#16 Posté le par Suzie50

Est-ce que vous croyez qu'on peut avoir des amis (es) virtuels sans jamais ressentir le besoin de les rencontrer physiquement ?

Et lorsqu'il y a rencontre, il doit arriver aussi qu'il y ait déception ?

Et de se rencontrer doit annuler toute cette conception idéal qu'on se faisait de l'autre ?

Suzie50

Message #15

#15 Posté le par Lycanthropia
Personnellement, si je recherche à rencontrer des gens d'internet, c'est parce que j'ai un besoin de renouvellement constant.
Je me lasse très vite des gens que je cotoie quotidiennement. Peut-être parce que je ne trouve pas de sujets de conversations qui m'interessent vraiment.
J'avoue avoir du mal à comuniquer avec les jeunes de mon âge, c'est peut-être pour cela que je veux connaître plus de monde. Et puis, internet permet de "cerner" un minimum la personne avant de la rencontrer véritablement, ce qui donne l'assurance qu'elle peut être interessante si on abord les bons sujets.

Message #14

#14 Posté le par Claire42

Bonjour,

Dans mon cas, à mes débuts sur le net, je rencontrais pour me refaire un groupe social. Je venais de me séparer, les amis de couple n'étant pratiquement inexistant peu de couple dans notre entourage. Mes copines pour la plupart étaient devenues de nouveau couple, donc leur priorité est autre que de se rencontrer entre amies.

J'ai rencontré autant de femmes que d'hommes toujours sous le couvert de l'amitié. Je me suis faites de vraies amies et quelques copains d'échange que pour jaser et s'amuser absolument rien de sexuel.

Puis, après un an et demi, j'ai jasé en toute amitié, je dirais même que pour l'humour dégagé, avec un homme qui me paraissait merveilleux. Sans toutefois, m'imaginer avec lui, car la barrière de l'âge y étant. Il était plus jeune que moi de 13 ans, donc, on oublie l'idée de couple.

Finalement, en jasant, en apprenant à se connaître, en découvrant nos affinités, nos valeurs, nos principes ... l'amour s'est développé. Depuis, 6 ans ont passés et nous vivons toujours notre bonheur ensemble et nous venons même d'investir dans un nouvel ameublement qui nous appartient à tout les deux. Nous passons maintenant à la construction du bonnet de laine pour l'achat de la maison.

Donc, pourquoi pas, les échanges et rencontres sur le net? Tout comme les rencontres à l'épicerie, au resto, dans un bar ... et encore dans un bar on manque de temps pour apprendre à se connaître et s'apprécier.

Message #13

#13 Posté le par dolphymimi
Je trouve que les rencontres amicales sur le net peuvent être sympathiques mais attention aux rencontres amoureuses...
J'ai une amie qui a rencontré quelqu'un sur internet et elle a eu de gros problèmes; on ne sait jamais sur qui on peut tomber... Donc prudence oblige !
Bonne soirée

Message #12

#12 Posté le par QueenBarbara

Bon moi j,en ai faite quelque rencontre j,en ai faite 4 ce sont tous des garcon...et je dois en rencontrer une 5ieme dans quelques mois...

Moi mes buts c'est de me faire de vrai amis puisque j'ai beaucoup de difficulté dans la vie de tout les jours j,en ai une best que j'ai depuis longtemps apres sa c,est juste des connaissance

jme suis meme fait un ami sur le site ici on se parle on se voit depuis 2ans on a 10 ans d'écart d'age...

Message #11

#11 Posté le par AndrewBird

j'ai pas trop compris le message d'aprile là .

puisqu'on est sur un forum de psychologie, il y a justement un article écrit par une étudiante, qui aide à comprendre pourquoi on essaye ce type de rencontre.désolée, ses sujet d'étude n'étaient que des hommes. En gros, sur le net on peut plus controler l'"image qu'on donne" on se donne une image plus valorisante, ce qui permet d'être plus à l'aise avec les gens quand on n'a pas hyper confiance en soi. Ensuite ça fait qu'on aborde la relation à l'autre (qlq chose de déicat de nos jours) de façon progressive, on se familiarise avec le fait de rencontrer, avec la personne qu'on va rencontrer, c'est moins brutal quoi.
alors biensur ça enlève un grande part de la "magie" d'une rencontre, de la rencontre par hasard, mais franchement, soyons honnêtes, est ce que beaucoup de rencontres sont dues au pur hasard?
On sait bien que de nos jours c'est difficile de rencontrer des gens, et puis qu'on est très "séléctif", on envoie balader le mec qui nous drague ds la rue... et on se plaint du fait qu'il n'y a personne pour nous.
Pour moi internet permet en plus de rencontrer des gens qu'on n'aurait jamais rencontré dans la vie réelle déjà, de faire connaissance avec des gens qui ne seraient jamais interessés à nous dans la vie réelle et vice versa.
c'est vrai qu'il y a une différence entre aller sur des forums de tout et n'importe quoi et aller sur des sites de rencontre, mais bon....
Bcp de gens trouvent les rencontres par ce biais bizarres, c'est encore tabou, mais pour moi par exple, je trouve pas ça plus bizarre on pitoyable que de rencontrer un mec d'une nuit en boite etc.... de toute façon quand on est célibataire, on passe une grande partie de notre tps à chercher à rencontrer des gens non?
Malgré tout j'ai tjs l'espoir de rencontrer qlqun par un autre biais, plus "naturel", moins calculé.
Par contre mais je vais pas parler de ça, ça pourrait faire l'objet d'un autre topic, mais ça change qd même les relations entr les hommes et les femmes, ça facilite les rencontres, notamments celles qui sont uniquement sexuelles, ça peut facilliter l'adultere etc...
Voilà je m'arrête

Message #10

#10 Posté le par aprile
c'est comme plus agréable de rencontrer quelqu'un par surprise non? :roll:
que de méditer une inventuelle rencontre; et ca me donne plutôt l'impression que vous considérez beaucoup trop ceci comme le hasard de si je dois le rencontrer ou la rencontrer ca sera le destin, moi je vois ceci sous un autre angle :? un fantasme pour la plus grande majorité qui désire faire des rencontres par le lien du net.
puis ca amène a être déçu {je pense}car se plaire réciproquement c'est pas gagné d'avance.
alors qu'est-ce que l'autre peu bien penser si je decouvre sa photo(sa vrai photo :!: )
et que physiquement il ne me plaît pas ou inversement :?: et pas specialement physiquement d'ailleurs aussi point vu caractère enfin c'es tout un ensemble.

Message #9

#9 Posté le par sapin

Nancy,

C'est vrai. Ca n'etait pas contre toi!

Le positif sur les femmes par les femmes on en voit et on en entend tous les jours. Le negatif sur les femmes par les femmes, c'est deja plus rare!

Ca s'appelle la solidarite feminine, apparemment!

sapin

Re: Cela dépend!

#8 Posté le par nancyviviannee
...
il y autent d hypocrite de menteur de salo(pe) ...

Enfin une femme qui l'admet!

sapin

aille sapin ya aussi du positif l as t aurais du le quoté ca aussi lol

Re: Cela dépend!

#7 Posté le par sapin
...
il y autent d hypocrite de menteur de salo(pe) ...

Enfin une femme qui l'admet!

sapin

Cela dépend!

#6 Posté le par nancyviviannee

je suis sur le net depuis 10ans soi depuis que je suis séparer et monoparentale.

:cry: beaucoup ont un conjoint ou conjointe a cacher (infidelité)

:) il y a les grand timide qui trouve cela moin difficile

:D il y a le monde comme moi qui n on pas vraiment les moyen et le temp pour sortir.

moi j ai trouvé mon amour sur internet, il y a presque 2 ans et nous nous aimons encore plus. apres tous un bar ,un café ou internet quel importance!

il y autent d hypocrite de menteur de salo(pe) dans un comme dans l autre et il y a aussi du bon monde.

Re: Pourquoi vouloir rencontrer sur Internet ?

#5 Posté le par ericko75

Pourquoi vouloir rencontrer sur le net ?

Déja certains sont très timides et pour eux c'est idéal cette solution.
De plus, tu as un choix considérable sur le web alors que dans la vie certains n'ont peut etre pas beaucoup de relations, d'amis, de camarades et ne sortent que très peu, n'ont pas énormément de temps à consacrer à leur vie intime.
Et aussi beaucoup ne pense qu'a l'argent et a leur travail donc.........

Message #4

#4 Posté le par justmarried

Moi, c'est simple...

Dans la vie d'aujourd'hui, les gens accordent vraiment une TROP grande importance au "paraître" et beaucoup moins à l' "être"...

Et ça, pour moi... c'est vital.

Quand j'ai une "connection" avec quelqu'un, que ce soit de l'amitié ou de l'amour, je sais que c'est exactement pour ce que je suis. Et à ce moment-là, la rencontre se passe toujours bien. Autrement, les gens nous juge tellement.

Alors voila !

Justmarried

Message #3

#3 Posté le par guest56

pouruqoi faire des rencontre par le net?

Perso, déjà car javou que j'ai recontré des supers personne par le net ... en parlant sur des forum de discution...
donc, pouruqoi pas voiloir cherché un peu plus loin?
car perso, j'ai passé une année enfermé dans un lieu "clos" pour pouvoir tafé, je ne suis pas de nature a aimé fair ela fête a gogo, je suis généralement soi avec des ami ou avec des couples, donc, peu docasion de rencontrer dautres personnes...

rencontre sur internet

#2 Posté le par fabrice31
salut ,
et ben pour répondre , je pense que rencontrer sur internet c plus façile que en vrais et surtout pour des pers assez timide .
pour se qui est pour moi , je drague sur internet car en vrais j'y arrive pas du tout ! trop timide et la plus part des petite amie que j'ai rencontrer c via internet .
je pense que oui les histoire amoureuse via a internet pe etre bien :) . fabrice

Message #1

#1 Posté le par sapin

. Pour augmenter ses contacts, donc ses chances.

. Pour rencontrer des personnes qui, a priori, recherchent la meme chose que nous.