J'ai peur!

Publié le

Premier message

J'ai peur!

#0 Posté le par Passionna

Depuis que je suis toute petite, j'ai peur que quelqu'u rentre dans la maison et m'attaque. J'ai des problèmes de sommeil depuis ma tendre enfance. Il a été un temps où tout cela c'était calmé, mais voilà, C'est revenu. Je dois attendre que la clarté arrive pour aller me coucher ou je m'endors si mon mair est debout. J'ai peur et je ne sais plus quoi faire. C'est invivable et je dois m'occuper de mon bébé.

En plus, j'ai d'autres peurs qui se soudent à cela: la peur de la mort, des esprits, de la fin du monde, que la terre arrete, de la guerre, du monde violent, des films d'horreur, des tueurs des films d'horreur et j'en passe. On dirait qu'il n'y a rien à faire et j'ai besoin d'aide. Je ne sais plus quoi faire, je dois dormir pour mieux m'occuper de mon fils.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Myli
Avez-vous vécu un évémenent traumatisant dans votre enfance, ou, au contraire, avez-vous été surprotégée? Eduquer un enfant, c'est lui apprendre l'autonomie. Il faudra apprendre à votre fils à vivre sans votre protection et sans peur. Pour cela, il doit se heurter aux réalités du monde, même si cela fait parfois un peu mal.
Je crois qu'il est possible d'apprivoiser ses peurs. Adolescente, je me suis rendue la nuit seule dans un cimetière, une lampe de poche à la main. Je ne croyais pas vraiment aux esprits, mais je voulais en être certaine. Je vous le dis confidentiellement: les esprits cela n'existe pas, même si dire le contraire rapporte beaucoup d'argent à certains.
Essayez progressivement d'affronter les situations qui vous effraient et ... arrêtez de regarder la télévision. Une chose est certaine: les monstres, les tueurs en série et autre croquemitaine qui vous angoissent n'existent qu'en vous. C'est de votre esprit qu'il faut les déloger.