Trop timide... À l'aide!

Publié le

Premier message

Trop timide... À l'aide!

#0 Posté le par karilou

Salut, j'ai 15 ans et je vous demande de m'aider. Depuis mon entrée au secondaire, je suis de plus en plus gênée. Je déteste faire des oraux. Je n'aime pas me faire regarder et avoir de l'attention, je préfère passer innaperçu. En classe, je ne lève jamais ma main, je ne parle jamais et je ne veux jamais déranger (j'ai toujours peur de déranger).

Je connais quelques raisons qui ont faits que je suis gênée aujourd'hui. Premièrement, je suis née avec un problème aux jambes. Dès le primaire, les autres ont su me faire sentir différente en me jugeant. J'étais capable de les ignorer. En cinquième année, mes frères ont commencé à devenir un lourd poids sur mes épaules et c'est comme si peu à peu je m'affaiblissait. J'avais de plus en plus de la difficultés à ignorer les autres, je pognais facilement les nerfs. Au secondaire, il y avait du nouveau monde pour me niaser et c'était pire (les jeunes peuvent tellement être méchants). J'ai donc commencer à me renfermer peu à peu sur moi-même et commencer à perdre confiance en moi, surtout avec ce que mes frères et les gens de l'école me disaient.

Maintenant je suis ultra gênée et je ne sais plus comment faire pour que tout redevienne comme avant. S.V.P Aider-moi!

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par AngelOfMusic

Allo Karilou

J'étais comme toi lors de mon secondaire, et même jusqu'à mon premier Baccalauréat. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je commence à être capable de parler devant une classe (faire une oral).

Lors de mon primaire je me fesais souvent niaiser... pas pour les mêmes raisons que toi. Dans mon quartier (disons mon paté de maison) il n'y avait que des des garcons, alors je jouais au GIJOE, avec les Transformer, aux Lego... je ne jouais pas aux barbies.... les filles me traitaient de gars manqué. Et cela se poursuivait jusqu'au secondaire... imagine. *Je fesais du sport et comme je detestais porter des jupes, jetais en salopette ou en jeans*

Je recommence a prendre confiance en moi. Tu dois recommencer a reprendre ta confiance en toi... laisses faire les autres et vie ta vie...

Tu peux m'écrire si tu veux en message privée...