A votre avis?

Publié le

Premier message

A votre avis?

#0 Posté le par Straits
Hello,
Je suis un mec de 25 ans et je suis célibataire...
Je n'arrive pas à me trouver une copine pcq j'ai un problème complètement infondé mais qui persiste quand même:
Je n'arrive pas à croire qu'il y ait sur cette terre une fille qui puisse avoir envie de sortir avec moi... pourtant je ne suis pas plus moche ni moins intelligent que la moyenne... Je crois que je manque surtout de confiance en moi...
Mais du fait que je pars du principe que ça na peut pas marcher, je n'ose rien tenter pour aborder des filles...
Il faudrait que j'arrive à me convaincre que je peux y arriver et que j'ai tout à fait droit de vivre ce genre d'histoires autant que n'importe qui d'autre...
Alors voila ma question: auriez vous des suggestions de choses que je pourrais me dire lorsque je vois une fille qui me plait pour me convaincre que "moi aussi je peux y avoir droit", que même si c'est pour me prendre un rateau ce coup ci ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas une prochaine fois avec une autre, bref des petites choses que je pourrais me dire pour m'encourager et me renforcer dans l'idée d'essayer et de persévérer?
J'espère que vous voyez ce que je veux dire...
Merci

Messages récents

Re: A votre avis?

#3 Posté le par minipat

Salut

Si tu savais a quel point je sais ce que tu vie présentement... Moi l'une des raisons de ma séparation d'avec mon ex était justement que mon manque de confiance en moi était vraiment trop gros... Je dois maintenant travailler la dessus. Tout comme toi je ne suis pas capable de faire les premiers pas car je me dis d'avance que je vais me faire repousser...

En fin de semaine j'ai décider de faire autrement... De partir avec du positif en moi.. Lorsque tu fonces sans penser négatif cela aide de beaucoup... Les gens ressentent lorsque quelqu'un se sent bien alors si tu pars avec une idée négative cela va se refletter et les filles vont le ressentir et n'iront pas vers toi...

Dit toi que tu es unique et que tu mérites d'être en amour autant que n'importe qui.

Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par Falbala1

Bonsoir Straits,

Vous allez trouver ridicule ce que je vais vous dire, mais essayez-le tout de même.

Le matin, immédiatement en vous levant allez devant votre miroir, regardez-vous comme il faut et dites-vous: "Je suis beau et je m'aime."

Il est certain que ce que vous verrez, sera un jeune homme tout endormi, tout décoiffé, les yeux gonflés de sommeil mais à ce qu'il paraît cela aiderait à quelque part à apprendre à rire de soi, à dédramatiser et quand on sait rire de soi, alors tout est permis. Ce petit exercice n'a rien de médical, n'a jamais été approuvé par des professionnels de la santé mais à ce qu'il parait les personnes qui ont fait cela, ont vu leur vie changer du tout au tout et sont devenues des joyeux(ses) luron(nes) et lors des partys, on s'arrachait leurs compagnies. L'histoire ne dit pas s'ils se sont trouvés des amoureux(ses).

J'espère que ma petite anecdote vous a fait sourire et qui sait, cela pourrait marcher.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Falbala

Message #1

#1 Posté le par iskiwiwi
Salut !
Je crois malheureusement que je comprends très bien ce que tu ressens. Je ressens exactement la même chose, ce qui fait que j'ai tendance à fuir les personnes qui m'attirent ou, dans le meilleur des cas, à attendre que l'autre fasse le premier pas. Mais il faut dire que je suis une fille, et je pense que, pour les garçons, c'est encore plus difficile à vivre, car bien souvent, c'est à eux de se lancer... Enfin, je ne sais pas trop ce que je peux te dire pour t'aider. Il n'y a sûrement pas de solution miracle mais il faut peut-être te demander pourquoi tu as le sentiment de ne pas avoir le droit à une relation amoureuse. D'où te vient ce manque de confiance ? Est-ce qu'il n'y a jamais eu une fille avec qui tu te sentais assez en confiance pour ne pas trop douter ? Bon courage pour la suite. J'espère que tu arriveras à prendre confiance en toi !