Éffets thérapeutiques de l'écriture

Publié le

Premier message

Éffets thérapeutiques de l'écriture

#0 Posté le par Astrida
J'étudie en ce moment le cheminement possible à partir d'une exploration par l'écriture. Les problématiques peuvent être particulièrement variées, tant qu'elles n'entrent pas de les zones de la santé mentale, là où la force du raisonnement interne ne tend pas vers une auto-structuration.
Je suis intéressée à en discuter et à entendre ce que vous en savez ou ce que vous avez essayé. Au plaisir!

Messages récents

Re: Éffets thérapeutiques de l'écriture

#1 Posté le par Luanne

Bonjour Astrida,

Tu parles du cheminement possible.... Quel cheminement ? Vers un but particulier ? Parles-tu d'une exploration gratuite ou de la résolution psychologique de problèmes ciblés ?

Je serais ravie de te donner ma façon de voir les choses si cela peut t'intéresser. J'écris depuis toujours et j'ai pris conscience à un moment donné de l'effet "thérapeutique" éventuel de l'écriture à travers mes épreuves. D'ailleurs je n'écris jamais tant que lorsque j'ai quelque chose à résoudre.

Ce que ça donne avant tout, me semble-t-il - et à la longue - c'est une espèce d'incapacité à me soumettre au sort, à me résigner. ça 'est plutôt positif. Mais la tendance liée de conserver en tout temps ma conscience très grande ouverte a parfois été très "souffrante".

J'ai vécu ces dernières années (depuis 99) une histoire d'amour intense et difficile. À vrai dire cette histoire a fait une scission très nette dans ma vie. Il y a l'avant et l'après. J'ai amassé une bonne trentaine de cahiers pleins de longs récits et de tentatives d'analyses de toutes sortes.

Si tu as des questions je serais ravie de tenter d'y répondre.

Luanne