fantasmes, réalité... Choisir?

Publié le

Premier message

fantasmes, réalité... Choisir?

#0 Posté le par julieflower
Bonjour!
J'aurais bientôt 28 ans et voilà que m'arrive une petite histoire de midinette comme je n'en ai pa connue lors de mon adolescence! Enfin quand je dis "arrive".. c'est plutôt une anecdote pour vous faire sourire:
je suis célibataire et divorcée depuis 3ans et c'est seulement cette année que j'ai retrouvé le feeling avec moi même pour aller à la rencontre de quelqu'un d'autre... :oops: Comme je passe ma vie derrière l'écran de l'ordi à cause mon métier, mon carnet de relations, c'est avant tout des adresses emails...Aussi dans un premier temps je me suis inscrite à un tas de sites de rencontres, davantage pour me "réapprivoiser" à la drague, aux conversations avec des hommes que pour effectuer de vrai rencontre. j'ai choisi certains correspondants, pour échanger de façon plus personnel... Après l'écrémage s'est fait au fur et à mesure que les affinités ou le véritable caractère de l'autre transparaissait; en bref j'ai finit par converser plus étroitment "en pote" avec un seul correspondant; je ne fichait de son allure, j'avais à peine regardé la fiche... Pas mal de points communs, ciné, musique, études... Et en parallèle j'ai vécu une petite histoire virtuelle plus, "romantique" on va dire... Cette dernière a tourné court et j'ai ressenti le besoin de discuter avec un autre être humain et non plus un écran. j'ai demandé à Mister pote si il était d'accord pour qu'on se rencontre.... Deux jours plus tard, on était ensemble dans un lit et ça a été un vrai feu d'artifices... Seulement tout n'est pas aussi simple... Il y a des contraintes que je ne peux maitriser...Alors entre la relation fantasmé et la réallité... C'est confortbale d'êre célibataire et indépendante.... Les concessions ne sont pas forcément évidentes...et puis la question: "est-ce qu'il vaut le coup que je dise byebye à ma liberté????"...c'est pas évident... et puis en ressortant de ma tour, en allant à des concerts, au café du coin, je m'aperçois qu'il y a tant et tant de possibilités..................................
mais ceci est une autre histoire!!

Messages récents

Bonjour!

#1 Posté le par ClaudeL

Je crois que qu'est ce qui t'arrive est bien. Rien n'arrive pour rien. Je ne veux pas être long mais je crois que dès que l'on se pose des questions concernant l'engagement dans une relation au risque de perdre sa liberté c'est qu'un choix doit être fait.

Sur le coup du moment on peut être euphorique, sentir son intérieur être à l'envers, ceci est physique. Je crois que l'on doit regardé les sentiments.

Mon avis(je ne crois pas que tout le monde le partage) est que dès que tu éprouves des sentiments envers quelqu'un, tu perds un peu de ta liberté. Et plus t'avance dans cette relation moins tu en as. Je ne crois pas ces couples qui disent qui vivent en toute liberté, je crois que c'est de la foutaise ou l'inconscience......

Tu auras un choix à faire, la seule chose que je peux te dire, fait un choix selon ton coeur, on fait notre propre bonheur