Célibat

Publié le

Premier message

Célibat

#0 Posté le par siqinik

Allo à tous

Bien moi je viens jaser du célibat!
Tout simplement. Je suis une femme dans la quarantaine, jamais mariée ( vieille fille comme on dit par chez nous ) monoparentale 2 enfants qui sont partis de la maison maintenant. Le père nous a quitté il y a si longtemps que je ne me rappelle plus de ce qu'une vie de couple peut ressembler.

Être une femme célibataire aujourd'hui c'est pas évident. Je vis seule. Je suis autonome financièrement . J'ai un bon travail. Je fais des activités la plupart du temps seule ( pas le choix ) Je ne suis pas à la recherche " active de l'homme soeur " mais des fois j'aimerais bien rencontré sur mon chemin quelqu'un pour m'accompagner dans mes activités.

Mes amies de couples ne veulent pas ou peu m'inviter lorsqu'elles font des activités de couples ( parce que je suis seule ) et j'ai apprit avec les années à me débrouiller avec mon moi-même ( lire sans attente)

On me dit bien, souriante, de belle apparence. On ne comprend pas que je sois célibataire. Est-ce un choix ? oui et non. Je ne veux pas quelqu'un dans ma vie juste pour avoir quelqu'un et ce quelqu'un bien c'est pas évident à trouver. Les aventures d'un soir c'est pas pour moi, les sorties dans les bars très peu merci. Au travail, rien de prometteur là non plus...

Le célibat a ses bons et ses mauvais côtés. Comme la vie de couple. Il serait plaisant de pouvoir raconter notre journée à quelqu'un le soir lorsqu'on revient à la maison. Se coller dans un lit froid. Partager ses peines et ses joies. Mais d'un autre côté la vie couple demande des compromis. Des attentes. Je dois sortir mes poubelles sinon...personne ne le ferait à ma place et je n'ai personne à chialer pour le faire. Personne qui range la boite de biscuit vide dans l'armoir. Bref vous voyez un peu le portrait.... :lol:

Mais comment on fait aujourd'hui pour rencontrer un mec sans avoir à se traîner au lit après une première sortie ? Et puis toutes ces maladies qui courent, il faut un bilan médical complet avant de s'aventurer dans un baiser. Et comment s'assurer qu'il n'y a pas une femme qui l'attend à la maison ? :?:

Suis-je devenue trop méfiante ? J'ai eu des copains. Ça pas fonctionné. bon pour diverses raisons. Les passés réglés je n'y crois pas. L'ex revient toujours hanté d'une manière ou d'une autre. Et puis quand le gars a besoin de 5 bières avant de dire une phrase ça m'allume une lumière. Danger. :twisted:

Ce n'est qu'un partage. Il n'y a pas de situation idéale. Mais mieux vaut être bien prit avec soi-même que mal prit avec quelqu'un ! Je n'ai pas renoncé à rencontré un mec mais pas à n'importe quel prix.

J'aimerais savoir si des hommes vivent ( ou pensent ) comme moi. Et des femmes aussi. Je ne dois pas être la seule extraterrestre sur cette terre. Passez-moi vos commentaires. Vos trucs. Votre manière de vivre.

Merci! :D

Messages récents

Etre bien avec Soi

#10 Posté le par ArbreChant

Bonjour,

J ai trouve votre sujet tres interessant et ca m a fait pose cette question que vous posez: la peur de s engager. Dans ma vie, j ai passe une tres grande partie de ma vie celibataire. Comme j ai passe une grande partie de ma vie celibataire, il y a une forme de bien-etre qui s est installe en moi. J ai appris a etre de plus en plus bien avec moi et d ecouter en moi ce que j avais envie de faire dans ma vie, sans que personne ne m impose quoi que ce soit. Il y a une sorte de peur que j ai observe soit d etre envahi par une autre personne, se faire imposer, controle, etouffe....je dis ca parce que ca m est arriver. Il y a tres peu de personne qui savent respecter l espace de l autre. Il n y a pas grand monde qui recherche a etre bien avec soi-meme mais recherche a etre bien avec l autre avant tout. Est ce que vous pouvons me donner votre point de vue sur ce point selon vos experiences? Merci

Message #9

#9 Posté le par Rodionelli

Bonjour,

J'ai vu ce topic alors je me suis inscrit.
C'est assez étonnant qu'il n'y ait que des femmes qui en parlent quasiment. Le célibat est-il plus douloureux chez les femmes que chez les hommes ?

En ce qui me concerne, jeune homme de 37 ans, divorcé depuis 2 ans, séparé depuis 3. J'ai entamé une longue traversée du désert n'ayant pas de vision claire sur l'avenir. Avant d'être marié j'avais vécu une au moins aussi grande période de solitude. De nature très solitaire cette situation n'est pas une contrainte, au contraire, mais j'avoue que je ressens de plus en plus l'envie de partager.
On peut dire que la sensation de liberté chez moi est très grande et si un jour une femme devait entrer dans ma vie, c'est vrai que je ne sais pas quelle sera ma réaction si on devait vivre ensemble d'où le problème de l'engagement mentionné par d'autres. Ceci étant, s'il y a confiance et harmonie entre les 2 personnes et surtout envers soi-même, ce problème ne se pose pas. L'important est de continuer à vivre à travers soi et non pas à travers l'autre.

Ce qu'a écrit Siqinik en ouverture de topic je le retranscris pour moi.
Mais comment on fait aujourd'hui pour rencontrer une femme sans avoir à se traîner au lit après une première sortie sous peine de se voir invectivé de mec qui n'assure pas ?

J'ai expérimenté quelques champs d'investigation, style Meetic et compagnie, rien de bien concret, plutôt ennuyeux, en plus pour les hommes c'est payant, je trouve ça limite, mais faut bien vivre comme on dit. Mais ce que je trouve de difficile, c'est qu'avec le temps, plus je suis seul, plus je suis étranger aux "plans drague", je ne sais plus ce que ça veut dire, il paraît que c'est comme le vélo !!! :D ....dur dur de choisir un endroit où la probabilité de rencontrer une femme est plus élevée qu'ailleurs (les instituts de beauté ? :D)

Comme Siqinik, j'ai bien des activités, je les fais seul. J'aime beaucoup courir en forêt, j'y vais seul. Avant des amis m'accompagnaient faire du vélo, mais comme je suis le plus assidu de tous, je continue seul. C'est tellement ancré en moi la solitude que je trouve naturel de pratiquer seul.
Je suis un grand rêveur parce que je m'imagine des fois dans mes aventures sportivo-forestières,à la croisée de 2 chemins entourés d'arbres une charmante personne avec qui j'aurais un échange...ah ah ah...je me fais rire tout seul (eh oui, encore :D)

J'aime de plus en plus regarder les gens, les voir se mouvoir, observer (discrètement) leur gestuelle, leur comportement, adresser quelques sourires parfois....mais là aussi je prends des gants car j'ai parfois l'impression qu'une femme peut se sentir agresser en la regardant, simplement, pour le plaisir et lui sourire. Dans ces conditions, faire le premier pas vers une inconnue est une étape que j'ai du mal à franchir, voire que je ne franchis quasiment presque jamais, ou alors dans un contexte particulier, style présentation par un tiers, mais la spontanéité du premier échange sans personne interposée est difficile pour moi, toujours cette impression que je vais me faire jeter.
Pourtant, tout pareil que Siqinik, on me dit que je suis plaisant, agréable, de caractère comme physiquement, comment se fait-il que je sois encore seul, à mon âge....etc...
Je suis devenu, non pas méfiant, mais exigeant, trop ?

Voyez chères amies, vous n'êtes pas seules dans l'univers des célibataires
:wink:

Dire qu'il y a quelques millions de personnes seules.....

Merci d'avoir eu la patience de me lire, en espérant ne pas avoir été trop hors topic

Bien à vous

Allo Sapin

#8 Posté le par siqinik

:)
On parle de généralité ici. Basket36 et moi on partage sur le célibat et sur nos expériences. Il faut pas le prendre personnel. 8O

Mais que veux-tu, plus on rencontre ( et là je parle pour moi ) plus ça se ressemble. Les hommes , en général, ont peur de l'engagement. Surtout les hommes passé la quarantaine.

Je suis soulagée lorsque je lis des propos comme ceux de Bastet36...car je réalise que je ne suis pas seule à vivre ces situations. Il ne s'agit pas de mettre les hommes au banc des accusés. Il y a des femmes qui se comportent de la même manière. :cry:

Ce n'est qu'un partage, un échange de vécu qui nous fait sentir moins seules et mieux comprises.

Le tout a débuté avec le célibat. Comment on vit nos relations à travers le célibat. Et comment c'est pas évident de se refaire une vie, de rencontrer un nouveau conjoint et blablabla. Ce n'est pas un forum de frustrations c'est un forum d'échanges :)

Message #7

#7 Posté le par Bastet36
Allo,
Ma dernière expérience moi aussi a été avec un homme qui avait peur de s'engager. Et il a eu peur de me dire qu'il ne voulait plus qu'on se voit. Il n'était pas capable de me dire qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre (papillonage t ypique des gens qui veulent pas s'engager)....Mais comme tu le dis si bien, oui, j'ai appris et je vais être plus en mesure de les "piffer" de loin maintenant.... :wink:

Bonjour à Bastet36

#5 Posté le par siqinik

:wink:

Je crois que c'est une généralité dans notre groupe d'âge. Je suis d'accord avec toi. Il y a les hommes qui sont prêts à déménager chez nous le plus vite possible et les autres qui fuient l'engagement comme la peste. :evil:

Difficile de trouver quelqu'un qui se situe dans un juste milieu. Dès qu'on commence à s'attacher, le voilà partit. D'un autre côté on retrouve celui qui nous étouffe dès les premiers rendez-vous...Alors on se fait pointer comme étant celle qui refuse les engagements. :?:

Difficile d'avancer dans une relation sans méfiance n'est-ce pas ?

Ma dernière expérience relationnelle m'a laissé sur un goût amer. Il repoussait le moment de me quitter pour ne pas me faire de la peine. Ben voyons ! Qui n'a pas de la peine en se faisant quitter ? Lorsqu'il m'a dit cela je lui ai plutôt répondu qu'il avait peur de prendre ses responsabilités et de s'affimer. Depuis combien de temps se sentait-il comme ça ? Ça restera un mystère ! Je sentais bien le malaise mais pas facile de mettre le doight sur le bobo..

Tout ça pour dire que l'engagement est une chose qui fait peur. Le désengagement aussi.

Refaire sa vie demande beaucoup d'energie , d'effort et de compréhension. Mais je crois qu'avec L'expérience on en vient à répérer plus rapidement ceux qui fuient et ceux qui sont dépendants. Je ne suis pas d'accord à tous les mettre dans le même pattern mais oui les hommes de notre âge ont peur.

Merci!

Message #4

#4 Posté le par Bastet36
Rebonjour,
Quant à parler du célibat, j'aimerais savoir si vous êtes de mon avis...Moi j'ai rencontré 2 types d'homme dans ma vie : ceux qui tombent en amour sans même te connaître et ceux qui, dès qu'ils font un pas en avant pour s'investir, en font 2 en arrière. Ils ont trop peur de faire face à leurs sentiments.
Est-ce moi qui capotte ou ils sont tous comme ca ??? :?:

En réponse à siqinik

#3 Posté le par dellima

bien le bonjour!

Pour ma part, j'ai 40 ans, divorcée depuis 10 ans, bien que j'ai eu quelques copains, rien pour me tenter de retourner en couple! Il faut dire qu'on finit par se bâtir une vie bien à soi (loisirs culturels, sports, amis, etc.) et qu'il m'est difficile de faire confiance.

Dernièrement, je n'ai pas saisi l'instant présent, et peut-être laissé passer une belle occasion, mais je ne suis tellement plus habituée que lorsque un homme vient me parler j'en viens à vérfiier si j'ai encore mon sac à main... :lol:

Ca fait plaisir d'écrire sur le sujet et de voir que nous ne sommes pas seules dans ces cas!

bonne journée! :wink:

Merci bestet36

#2 Posté le par siqinik

:) Tes propos me rejoignent et me rassurent en même temps.
Je n'avais pas mentionner la sacré sainte peur de l'engagement des hommes. Je l'avais oublié cette valse-là! :wink:

Merci de ton partage
Siqunik

ha ce célibat !

#1 Posté le par Bastet36
Bonjour Siqinik,
Je peux peut être partager mon expérience avec toi. Je suis séparée depuis maintenant 5 ans après une vie de couple de 12 ans. J'ai fait quelques rencontres, eu 1 ou 2 copains et à chaque fois, le besoin de liberté me hante. Je dois avouer que lorsque je me suis séparée, je voulais vivre ma vie, ne plus faire de compromis comme tu en parles si bien dans le texte.
Je me suis donc tourné à la recherche de gars 'indépendant" 8O
Et bien je peux te dire que ces hommes, sont des immatures avec la peur de s'engager et ou s'attacher. Dès qu'ils font un pas en avant dans le couple, ils en font 2 ou 3 par en arrière. La peur les guide.
Tout cela pour te dire que pour avoir sa pleine liberté, le prix à payer à mon avis est le célibat....et comme tu le dis, vaut mieux être seule que mal accompagnée...
Alors moi aussi je fais partie de ta race d'extra terrestres... :lol: