Maman a tout prix?

Publié le

Premier message

Maman a tout prix?

#0 Posté le par runygirl

Bonjour, en fait je voulais demander des conseils,je ne c pas si je suis normale ou pas.

J'ai 20 ans, en couple depuis six mois. mon compagnon et moi sommes très attachés l'un a l'autre- heureusement!! lol et nous habitons ensemble depuis un mois peut être un peu plus.Beaucoup de mes amies me disent quec'est de la folie d'aller aussi vite pr un couple aussi jeune, mais g passé outre, g très largement profité des boîtes, des mecs, et de mon adolescence; être en couple pour moi est un large épanouissement personnel.
Nous parlons déja mariage, et bien sur,enfant.le mariage n'est pas prévu avant un ou deux ans, faute de moyens financiers.
Mais ence qui concerne l'enfant... c'est presque une conversation quotidienne; j'ai ce désir d'être mère depuis très longtemps- je devais avoir 15ans. ce désir c calmé par la naissance de ma troisième petite soeur, j'ai vécu la grossesse de ma mère un peu comme si c'etait la mienne. mais depuis que je suis avec cete homme qui a deux ans de plus que moi, et surtt depuis que la femme de son frère est elle même enceinte.. c'est très difficile pour moi d'avaler ma pilule tous les soirs. Le comportement de mon ami est ambigu, d'un côté, il aimerait également être père, mais d'un autre, ila peur et ne me prend pas au sérieux quand je lui dit que j'ai vraiment envie de lui offrir un enfant-de lui offrir un foyer la paternité fait peur a beaucoup d'hommes et de femmes. mais ce n'est qu'a cause de cette peur que je ne suis pas encore enceinte. j'ai presque envie d'arreter la pilule sans l'en informer. seulement un bébé, un enfant, cela pour moi ce décide a deux.
Je rêve d'être au foyer, de me consacrer a mon enfant et a mon compagnon... juste m'occuper de mon petit et de mon futur époux, et des futurs enfants qui suivront. le ménage, le repassage, toute la réalité quotidienne de la vie a deux et a trois ne me fait pas peur, la vivant déja depuis un mois.je men sors meme plutot bien.

Seulement, vouloir etre mere au foyer a 20 ans, est ce normal? mes amies me traitent de folle, me conseillent de profiter encore de ma jeunesse.ce a quoi je répons que non, sortir en boite tous les week end ne minteressent pas, je prefere aller dans les musées, visiter les villes et tout aec mon ami. ma mère elle même a consacré sa vie a moi et a mes petites soeurs.

Bref je ne c plus quoi penser..

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mother25
bonjour je suis tomber enceinte en le voulant alors que je sortait avec mon copain depuis environs 3 mois..seulement nous nous connaissions avant cette date..il etait le meuilleur amie de mon frere...Pour nous ca a été le coup de foudre..un regard qui a été magique..heureusement pour nous nous avons été capable jusqu ici de passer a travser bien des periodes difficile et d adaptation aussi..car la vie a deux ce nest pas toujours facile..Bien des gens dise que le cap du 2 ans est quelque chose de difficilie a passer..jy crois car ca prend selon moi 2 ans avant de bien connaitre le conjoint...Vous savez je suis heureuse d avoir eu mon premier enfant a 20 ans (cetait une fille et elle a maintenant 4 ans :) )
Mais j ai regretter aussi un peu de ne pas avoir profitez d avantage de ma vie de couple..car avec des enfants ce nest pas pareil en t-k pour moi qui suis maman a temps plein et qui ne fais pas vraiment garder mes enfants..la vie de maman a temps plein est aussi difficile oui c vrai que nous avons la chance d etre avec nos enfants mais sans vie social defois on craque..avoir un bébé c un changement enorme dans une vie et bien des jeunes couple font lerreur den avoir un trop tot..justement a cause que la cloche interrieur d une femme lorsqu elle sonne elle ne peut pas etre oublier..nous y pensons a tout les jours....je me souviens de ca..sourtout que je voudrais en avoir un 3 ieme seulement pour linstant ca met impossible...
toutes mes amies qui on eu des enfants d une jeune relation sont malheureusement separer maintenant et il y a beaucoup de chicane pour l allocation et les visite..ce qui est triste pour les enfants...la vie de couple c difficile et avec un enfants il faut selon moi etre stable car un enfants ca prend beaucoup de place et malheureusement c ce qui tue la vie de couple..il faut que le couple ai une bonne base pour pouvoir continuer..voila c pkoi je dit que jai été chanceuse...ca na vraiment pas tjrs été facile..
en t-k jespere que je vous ai eclairer quoique lorsque notre cloche interrieur sonne c tellement fort....
je vous souhaite bonne chance
bye bye

Message #2

#2 Posté le par runygirl

Merci beaucoup, tu me rassure pas mal!!

Moi mes parents sont énormément heureux de mon propre bonheur, ils sont contents que je me sois stabilisé. la mère de mon ami a un peu plus peur, ayant elle même une vie personnelle mouvementée elle a peur pour nous.

Je suis écoeurée également des boites et des soirées dans les bars.

J'avais un peu peur d'etre une "folle", mais ton message m'a pas mal rassurée oui. j'ai toujours eu une maturité d'avance depuis mon plus jeune âge. Finalement je ne suis pas la seule à mon âge à vouloir avoir une vie d'adulte. Etre responsable et vouloir vivre par moi meme sans vouloir l'aide de mes parents...

Nous avons beaucooup de similitude, je veux également 4 enfants, mon copain trois. tout dépend de nos finances par la suite.

Benjaminb et moi allons nous fiancer a disneyland Paris le 6 juillet. pense à nous :D ..
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton ami. Et merci encore!

Message #1

#1 Posté le par AngelOfMusic

Salut runygirl,

Je suis une jeune étudiante de 22 ans. Mon copain a 21 ans. Nous sommes ensemble depuis 4 mois. Nous demeurons ensemble aussi. Sa mère dit qu'on a été vite, mais pour ma part, c'était le besoin d'indépendance et j'ai eu mon lot d'anciens copains... les bars etc...

Nous parlons mariage... biensur pas tout de suite... et j'Aimerais bien qu'il dise oui pour un enfant mais il ne veut pas tout de suite... pour ma part je suis prete... a chaque fois que je fois une femme enceinte je l'idolatre quasiment.

Deplus... je voulais au moins 4 enfants... mon copain n'en veut que 3... c'est un bon compromis...

C'est normal de vouloir un enfant à votre age si vous etes prete. Sortir en boite tous les week end ne m'interesse pas non plus... ta jeunesse est passée et il est temps de vivre ta vie d'adulte.

Pour ma part, mon copain ne boit pas, ne fume pas et n'aime pas les boites, et les boites j'y ai été assez pour m'en ecoeurer lors de ma "jeunesse".

Vivez votre vie de jeune adulte responsable, parlez en serieusement avec votre copain!!! :)

Bref allez comme vous le pensez!! ;)