L'argent fait-il le bonheur?

Publié le

Premier message

L'argent fait-il le bonheur?

#0 Posté le par 061827inc2

Bonjour,

Est-ce seul à me poser la question si l'argent fait le bonheur. Pourtant, je regarde autour de moi et je dirais que oui. Moi, je gagne dans la moyenne et quand je suis en manque de sous ou quand mon auto a brisé et il me reste pas beaucoup d'argent, franchement ceci m'affecte.
Il y a des gens qu'ils disent ­"pas moi, j'aime mieu être pauvre car je n'ai pas de problème car j'ai rien" Ce n'est pas ça leur problème?

Qui n'est pas heureux de trouver de l'argent sur le trottoir en marchant.
Qui n'est pas heureux de gagner un lot.

Alors je ne crois pas que d'aimer avoir de l'argent dans les poches sois une maladie. (avec une certaine limite)

Mais J'aimerais avoir votre opinion si l'argent fait votre bonheur!!!
Pas d'argent, seriez-vous heureux?????

Merci de me répondre

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Arouk

Bonjour,

Pour ma part je pense que cela depend des gens...certain se contente de peu et sont heureux malgrès des soucis financiers,grace à un entourage proche,une vie joyeuse...Tandis que d'autre son malheureux meme s'ils ont de l'argent,ils n'ont pas forcement une vie social epanoui.Cela depend si l'on a des enfants à charge...et là manquer d'argent rendra une personne malheureuse de ne pas pouvoir donner tout se qu'il souhaite à ses enfants...
Nous vivons dans un monde ou il est malheureusement presque impossible de vivre sans argent.cependant,un ami que j'ai rencontrer en fesant les saisons,qui n'était agé que de 19 ans.Vivait dans la rue depuis ces 16 ans.Pauvre enfant me direz vous ? Et bien non,c'etait tous simplement son choix.Aller de villes en villes sur les routes de France en quête de decouverte,en quete de rencontre,d'aprentisage.Et pour tout l'or du monde il n'aurai pas choisi d'autre vie.Certain voit en l'argent une richesse...d'autre trouve la richesse ailleur.Chacun est unique,chacun aspire au bonheur,d'une manière differente.Personellement je me contente de peu...mais comme j'aimerai bientot etre independante de mes parents,il est inevitable d'avoir un minimum d'argent.J' n'en demande pas plus.Pouvoir manger,me loger,m'habillé et m'amuser.Apres ceux qui veulent toujours plus d'argent,qui ne sont jamais satisfait...je ne les comprend pas.Certain son millionaire et en veulent encore plus...Je pense que ce ci sont des gens malheureux,qui voient l'illusion du bohneur par la richesse,ils comblent peu etre ainsi une pauvreté social.
Je pense qu'avant de mourrir je ne penserai pas à ma "fortune" de portefeuille...mais plutot à la richesse de mes rencontres,des gens qui m'entoure,de ceux qui m'aime,que j'ai aimer...et la je me dirai que j'ai reussit(enfin j'espere,j'ai encore le temps :lol: )

Un proverbe tzigane dit "la neige, le vent , les etoiles...pour certain ce n'est pas assez"...

j'aime bcp cette phrase meme si elle est tres utopique.Rare sont les gens heureux quand ils n'on pas d'argent.Comme chaque chose ils ne faut pas tomber dans les excès...Malheureusement le monde prend une drole de tournure et le bohneur prends une conotation materiel.A mon avis nous fesons fausse route.Mais il est malheureusement impossible de revenir en arrière.

Message #4

#4 Posté le par eldodo

Salut à tous,

Je vous donne mon opinion là-dessus, je crois qu'on a tous besoin d'argent, vivre coûte cher, mais est-ce que la personne qui gagne $100,000.00 par année est plus heureuse que celle qui en gagne la moitié?

Je ne suis pas sûr, il y a aussi la façon dont on gère cet argent, je fais attention personnellement, j'économise un peu, j'aime mieux moin consommer qu'être endetter, c'est un choix personnel, mais dans notre société c'est essentiel d'avoir un minimum d'argent, je ne pense pas qu'il est réaliste de vivre seul en logement avec moin de $20,000.00 par année au Québec.

El dodo

Message #3

#3 Posté le par AngelOfMusic

J'avoue que ma priorité c'est d'avoir un toit, un chez nous (et j'ai hate d'Avoir les capacités financiere pour partir en appartement avec mon copain ) ... j'habite avec lui, sa mere et sa grand mere...

Si la madame en question se sentait bien la dedans... bien c'est elle...
moi j'ai quitté le milieu familial à 16 ans pour poursuivre des études supérieures... j'ai connu de bons moments et ainsi je crois les pires moments de ma vie lorsque je manquais d'argent et que je devais payer le loyer, l'épicerie...

Je ne vis pas dans le luxe... je ne suis pas gatée... je n'ai pas de voiture, mes déplacements se font a pied ou en autobus... j'ai pas de vetements griffés... etc...

merci de m'avoir répondu

#2 Posté le par 061827inc2

Il y a une femme qu'il m'a laissé un message dans ma boîte et elle m'explique si on a besoin de l'argent comme ceci c'est qu'on est trop gâté.
Elle dit qu'elle gagne 8$/h et ceci est un gros luxe pour elle. Exprime qu'on capable de vivre quand même sans argent.

Durant le temps qu'elle vivat dans la rue, elle se sentait aussi bien car elle était libre. Elle se trouvait toujours quelque chose pour se couvrir selon la température et gratuitement. Elle tien à dire qu'elle ne prenait pas de drogue!!

(elle m'a donné sa permission pour que je puis écrire ce texte)

Moi personnellement, je ne pourrais pas! Ma liberté c'est d'avoir un chez moi et vous?

Message #1

#1 Posté le par AngelOfMusic

Bonjour 061827inc2

Je suis un peu dans la même situation que toi. Je suis une étudiante et je dois dire que lorsque je suis sans le sous, il est difficile de vivre. C'est ennuyant de dire à nos amis que l'on ne peut pas aller en boite car on à pas un sous.

Si la voiture de mon copain brise (comme il y a 2 semaines), nous n'avions pas d'argent pour la réparer. Il fallait faire notre déplacement à pied.

L'argent ne fait pas le bonheur... mais il le fait pour les personnes de classe moyenne.

J'imagine une personne gagnant un lot et qui ne gagnait pas beaucoup d'argent. Je suis sure qu'il va être heureux de pouvoir payer ses dettes et pouvoir s'acheter des choses dont il revait...