pas d'arrêt du lithium

Publié le

Premier message

pas d'arrêt du lithium

#0 Posté le par paulparien
Salut,
J'ai 53 ans
je suis diagnostiqué pmd depuis 1986. Pour rien au monde je n'arrêterais le teralithe lp 400 qui m'a enfin rendu heureux et serein. J'étais alcoolique(c'est lié), j'ai cessé de boire en 1988 (avec quelques rechutes ). Une tentative de passer au tégrétol a été une catastrophe.Je prends également du dépamide.Bon, colopathie fonctionnelle, mais sans cela je serais mort depuis longtemps.
Je suis en analyse depuis 1988. Bien entendu c'est la routine désormais.
Je ne puis que souhaiter du bonheur à ceux qui parviendront à s'équilibrer et être qui on est.Quand aux origines freudiennes de la maladie, je pense désormais que c'est de la philosophie.
Amitiés.

Messages récents

avant le lithium

#10 Posté le par paulparien
oui, presque immédiatement du lithium après une phase maniaque qui a nescessité, parait-il, du tercian ou de l'haldol ou une horreur dans ce genre.
Ensuite j'ai essayé plusieurs années après un autre truc style anti épileptique mais ça n'a pas marché, angoisse et tout, retour au lithium qui est parfait sauf sans doute colopathies.
Voilà bisous à +

Message #9

#9 Posté le par Nalablue
Bonjour,
Egalement pmd, je ne prends pourtant pas de lithium. J'ai d'abord pris anti-dépresseurs + Dépakote (Divalproate de Sodium) + somnifères. Maintenant, je prends plus que le Dépakote et (je croise les doigts) j'ai l'impression d'être stabilisée...Avez vous directement pris du lithium? ou essayé d'autres médicaments?

laps de temps

#8 Posté le par paulparien
bonjour,
j'ai été plus équilibré immédiatement après que l'on eut cessé de me donner des neuroleptiques dans la clinique où l'on m'avait mis après ma seconde crise maniaque en 1986 ou 7; et où l'on m'a prescrit du lithium.Bon, ensuite il a fallu trouver le dosage et trouver également la bonne association avec le dépamide.Ca a pris peut-être un an. Maintenant cela dépend de ce que tu appelles équilibré.J'ai continué à boire, et ce n'est qu'après ma troisième cure en 1992 que l'on peut considérer que je suis parfaitement bien, sans aucun problème d'ordre psychique.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.N'hésite pas. Amitiés.

pas d'arrêt du lithium

#7 Posté le par laurence76

J'ai apprécié tout ce que tu as écrit, car je prends du lithium 400 et 250 et pour l'instant mais je ne vois pas grand changement.

J'ai d'énormes crises de pleurs, de paniques, de cris... bref, je pète les plombs, grave.

Je prends en plus de l'effexor, du xanax, du noctamine.

Bref, je suis devenue une poubelle à médicaments.

Parfois (souvent) j'ai envie de tout arrêter et voir ce qui arrivera.

Cela fait 15 ans que je me drogue (les médoc) et j'en ai marre.

merci de me dire en combien de temps tu as été plus équilibré.

A BIENTOT

veille

#6 Posté le par paulparien
oui, observe toi de près et suis les conseils que l'on te donne.Cela m'étonne que tu sois sous antidépresseur uniquement, parce que ce n'est pas du tout recommané; les antidépresseurs pour les maniaques. Enfin, je suppose que ton médecin sait ce qu'il fait.

merci

#5 Posté le par kalynn

Ah bon la je comprend tres bien ce que tu dit
Je sait ca et jai un peu peur parce que en ce moment je suis sur les anti depresseur seulement et on mas dit que je vais probablement monter en hypomanie avec ca.Je me surveille de pres.

Merci
kalynn

intelligence

#4 Posté le par paulparien
parce que lorsqu'on est en phase maniaque, l'intelligence s'accélère, les idées se bousculent, on se croit capable de faire et de penser des choses extraordinaires, hors du commun.C'est dans ces cas là que l'on fait des bétises (acheter plein de vêtements par exemple ) et que justement on se sent tellement bien tellement euphorique que l'on pense que l'on peut arrêter le lithium. Grave erreur, on a besoin au contraire d'un autre médicament en plus par exemple le zyprexa, pour redescendre sur terre.

pourquoi

#3 Posté le par kalynn
je ne comprend pas bien pourquoi tu dit si je ne suis pas la femme la plus intelligente du monde
Kalynn

confiance

#2 Posté le par paulparien

bonsoir,
il n'y a pas de doutes à ce sujet si tu suis bien les prescriptions, si tu ne t'imagines pas que tu es la plus intelligente femme du monde entier !
Ais confiance en ton psychiatre, sinon change en. Et tu verras, tu seras une femme normale, même plus que normale puisque tu auras dépassé ce stade.
N'hésite pas à me contacter.

amitiés.

allo

#1 Posté le par kalynn

Je suis heureuse davoir entendue ton histoire et je souhaite que je vais en vivre autant je me souhaite un equilibre parce que je nai aucune idee des effet et de la progression de la maniaco dep a long terme jespere que je vais pouvoire faire une vie equilibrer a long terme

kalynn