est-ce que ca finit un jour?

Publié le

Premier message

est-ce que ca finit un jour?

#0 Posté le par minnieWoody
bonjour,
j<ai fait une depression majeure deja et la ca recommence, apparemment ca peut arriver! mais la je suis vraiment mais vriament trop ecoeure de ne rien pouvoir faire a cause de moi-meme, (pas d'nergie, de volonte etc..) Je me dis de plus en plus que ca ne vaut pas la peine de continuer, ca fait 17 ans que je pense a me suicider.. on dirait que c'est mon destin!
Que faire? est-ce que mon destin est vraiment de me tue, pour montrer a tous combien EUX ils ont de la chance de ne pas avoir mon temperement, mes attitudes, etc..
est-ce qu'on en sort un jour de ce nooir?
je suis de plus en plus enrage de la vie et je veux en finir.. :twisted: :twisted:

Messages récents

Mal de vivre et dépression

#8 Posté le par paulx

Je vient de vous lire et vous avez décrie exatement comment je me sent ,ça m'encourage et me décourage en meme temp ;c vraiment foux j'ai 57 ans et j'ai toujours eu mal ,quelque chose en moi me fait souffrir ,et je rève a une fin qui ne peut etre qu'un suicide je pense

.Je n'arrive pas du tout a m'imaginer qu'un jour je puisse aller bien ,me sentir bien et aimer vivre ;Pourtant je suis toujour la ,j'ai fait une tentative déja ,mais je m'y suis mal prie et ça a foirrer ,mais rien n'est changer ,le mal qui me gruge est toujour en moi ,alors je fait semblant .

Ma femme ne supporterais pas de savoir tous cela ,alors je doit faire semblant avec tous le monde ,ma femme mes amis et je continue(il me semble ) juste a respirer ,je n'arrive pas a vous souhaité bonne chanche ,ni a vous ni a moi désolé ,bye .

Message #7

#7 Posté le par dleon
un jour tu ira mieux ,je l'espere car avec beaucoup de volonté on y arrive!
j'y suis bien arriver moi, et pourtant dieu sait a quel point j'ai descendu tres tres bas!
il faut y croire et s'accrocher a la vie car c'est la plus belle chose sur terre.
on as pas le droit de se plaindre quand on voit toute la misere qu'il y as sur terre!
il faut reprendre le dessus et avoir la volonte de guerir et de s'en sortir !
courage ........

Message #6

#6 Posté le par smillanea

En lisant ces lignes, les larmes me sont remontées au yeux!
Depuis mes 14ans j'ai voulu mettre fin à mes jours. Je m y suis essayée à 2 reprises. Ces deux dernières années ça allait mieux mais depuis le début de l'année un gros down est présent. Je ressens les mêmes envies. Partir...pour toujours!! Seulement on est toujours tiraillé entre le fait qu'on puisse guérir, la peine que cela ingliferait à nos proches et a contrario a délivrance que cela provoquerait. Le suicide a toujours été quelque chose de positif pour moi. Une alternative qui peut se concevoir pour certaines personnes qui ne se sentent pas de ce monde comme moi.

J'ai eu beaucoup de mal en lisant le message de la personne qui vit ce mal-être depuis 44ans! J'admire et je plains à la fois...mais j comprends cette sorte de venin qui empoisonne un peu plus chaque fois qu'il se répand!

RE

#5 Posté le par regis

LuT Mini woody,

Moi aussi je fais une depression chronique depuis des années (ca doit faire 15 ans j'en ai 27), deja petit je pensais à me suicider en m'enfoncant un couteau dans le ventre par ex, mais c'etait plus des idées de morts qu'un reelle envie, bref un mal -etre.

Pour ma part je pense relier ca à une mere trop possessive et à un père absent et qui rabaisse ses enfants, comme j'ai encore pu le constater ce soir, il m'a ouvertement traité de con, mon frere aussi ne m'a pas aidé en cherchant sans cesse à me ridiculiser, et il avait aussi honte de moi.

D'ailleurs, je ne suis pas que depressif, mais aussi phobique social, j'ai une personnalité évitante cad que je fuis les contacts surtout avec les gens familiers, je suis svt mélancolique (peut etre due a la depression elle meme), et j'ai aussi un caractere obsessionel, et l'obsession qui me taraude depuis un certain tps, c'est la peur d'etre idiot.

Je pense aussi que je vais mourir bientot, ca fait maintenant deux ans que je pense que ma fin est proche, et pourtant je suis tjs present, je vis jamais dans le present mais tjs en me disant que j'en ai plus pour longtemps.

Je me demande d'ailleurs pourkoi je suis encore la, c'est surement que j'ai encore quelque part une petite étincelle d'envie de vivre, meme si tous les jours c'est extremement penible pour ne pas dire insupportable, surtout cette impression que tout le monde pense du mal de vous.

Je pense souffrir de plusieurs prob graves, mais l'origine doit tout simplement etre de la timidé excessive et de l'anxiété.

J'ai tous les matins envie de ne plus me reveiller, et je n'arretes pas penser à la manière dont je compte mettre fin à tout ca, la moins douloureuse si possible.

Car je suis pathetique et je n'ai vraiment rien à apporter ni aux autres, ni à moi meme, vu que je n'ai plus d'interet à rien et plus l'envie de partager quoique ce soit avec les autres, d'ailleurs je n'ai plus personne, je ne sais meme plus ce que le mot amitié veut dire, j'ai oublié ce qu'etaient les rapports humains, la sociabilité, la spontaneite, je suis en plus surement devenu egoiste en pensant que les autres ne peuvent helas rien m'apporter.

Quand tu es malheureux, profondement malheureux, les quelques vertiables perosnnes pour qui tu comptais se lassent bien vite d'une personne apathique, tu es donc condamné à vivre seul pour ne pas decevoir ton entourage, car le propre des gens est detre heureux, et les quelques reclus de notre especes, incapable de changer, sont je crois condamnés à etre mis en quarantaine, c'est une fatalité je crois, sauf si on arrive à changer.

Message #4

#4 Posté le par Ciorane

Bonjour,

Juste un petit message de soutien à Minnie Woody, tu n'es pas seule dans tes souffrances, je voudrais me faire disparaître depuis mon adolescence et j'ai à ce jour 44 ans.
Pas de maladie physiquement repérable, mais dépression endogène qui me ronge de l'intérieur et pour laquelle les traitements jusqu'à présent semblent être voués à l'échec.
Je sais ce que veut dire cette seule alternative qui nous reste, celle de mourir, et je t'envoie juste un peu de compréhension par rapport à ce que tu vis et ressens. L'avantage pour le Corps Médical de certains traitements, c'est qu'ils t'enlèvent même l'envie de mourir. Tu n'as plus rien, tu deviens un navet :cry:

Message #3

#3 Posté le par mother25
rebonjour tu sais il y a des gens qui doivent prendre des medicament toutes leurs vie..c est une maladie la depression tout comme exemple faire de la haute pression..si les activitée que tu aimais faire ne son plus possible et bien p-e peut tu ten trouver d autre..je sais bien que lorsque nous somme *down* c difficile de trouver des choses quons aime..seulement tu peux en trouver ..comme je me suis souvent dit..donne toi un coup de pied au derriere loll c est une facon de parler..tu sais la perception que nous avons des chose change beaucoup notre vie..essai de voir pkoi tu vois tout en noir..il y a toujours des gens dans des situation pire que la notre je sais que ce nest pas un grand réconfort..seulement si tu es la present ..c est que tu dois vivre..tu a probablement une famille autour de toi.??? lorsqu un membre de notre famille se suicide ca fais vraiment mal a tous ceux qui lentoure..tu peux me croire j ai vecu la situation..Si tu reste a toujours pensé que tu devrais te suicider c est certain que ca ne changeras pas du jour au lendemain..il faut que toi tu te trouve des choses a pensé qui ne son pas negatives..accroche toi ..peut -etre est tu quelqu un qui na pas beaucoup d amis? de famille? je ne sais pas..seulement la vie change lorsque nous changeons notre facon de penser et de voir les choses ca je peut te le garantir..c est difficile de changer notre facon de pensé..mais tu vas voir essaye de pensé un peut positif et ca va changer ..lentement mais surement :)
courage la vie vaut la peine d etre vecu regarde autour de toi ..lis des bouquins..ecrit a des corespondant ..jous a des jeux sur internet te chager les idées et te faire des amis du meme coup!il y a certainement plein de chose que tu peut faire meme si tu as des problemes physique..auu faite si tu veux m expliquer tes problemes physique je suis la pour te lire..et te repondre si tu le veux bien ;)
je tenvois un petit rayon de soleil de quebec
attention a toi
bye bye

merci pour la reponse

#2 Posté le par minnieWoody
salut mother 25
merci pour la reponse, mais ne t'inquiete pas je sais qu'il manque des neurotransmetteurs dans mon cerveau, je pense aussi qu'il me manque bien d'autre choses. j'ai essaye les anti-depresseurs, mais je ne pourrais pas en prendre toute ma vie .. je ne pense pas que ca passera comme ca , ca fait depuis que je suis enfant que je vais mal et que je veux en finir avec ma vie.. alors je ne sais pas pourquoi je ne passe pas aux actes!
de plus je ne peux pas faire les choses que j'aime (en tout cas, le plus pres de ce qu'on peut appeler aimer) puisque je ne peux plus les faire (problemes physiques)
tant mieux si vous vous en sortez, c'est super et vous pouvez dire que vous etes mieux que d'autres

Message #1

#1 Posté le par mother25
j ai sortie d une depression et lorsque tu en fini ca fais vraiment du bien..jai eu recou au medicament remeron pour men sortir ca ma vraiment aider car tu sais une depression c un manque dune certaine substance dans le cerveau ..ce sont des contact qui ne se font plus..alors je te conseilerais d aller consulter un docteur pour avoir acces a des medicament qui taideron a te rendre compte combien tu es chanceux/chanceuse de vivre ou il n y a pas de guerre ..que les fleurs sente bon..les oiseaux chante..trouve toi un passe temps que tu aime
bye bye et prends soin de toi
la vie vaut la peine d etre vecu et dit toi que personne na comme destin de ce suicider sinon tu aurais un accident a la place...