Je suis paumée... [i]vraiment[/i]!!!

Publié le

Premier message

Je suis paumée... [i]vraiment[/i]!!!

#0 Posté le par phacytos

Ouf je respire un peu...

Bonjour,
J' ai un gros problème: pas moyen de savoir ce que je veux faire de ma vie. Sérieusement, je ne sais plus vers quoi ni vers qui me tourner.
Je sors d'une période de dépression et de crises d'angoisse (attaques de panique), je ne pas travailler pendant trois ans et dernièrement j'ai trouvé un CDD d'un an que j'ai terminé fin mai. J'ai réussi des études supérieures en sciences sociales mais ce n'était pas ma voie, c'était un choix secondaire. Auparavant j'avais arrêté mes études à 18 ans après avoir recommencé 2x2années. En fait, j'ai vécu une sévère crise dûe à des conflits avec mes parents et entre mes parents. Pour moi, le point de départ de mon dérapage, c'est lorsqu'à 12 ans mon père m'a obligé de m'inscrire dans l'école où il enseignait. Pour lui montrer que je refusais catégoriquement, j'étais allée me renseigner auprès d'une autre école et je lui avait expliqué pourquoi je préfèrerais celle école et pas l'autre. Mais mon père n'est pas ouvert aux discussions donc il n'a pas tenu compte des efforts que j'avais fourni. Cela a engendré une rupture de confiance car je ne comprenais pas pourquoi il agissait contre moi alors que mes intérêts n'étaient que de persister dans mon apprentissage et j'adorais l'école (j'étais une très bonne élève pas super studieuse mais plutôt intellect'-curieuse-débrouillarde). Je recherchais aussi une autonomie que je n'avais pas dans ma famille: parents envahissants, séquestrants et 6 frères et soeurs qui vous bouffent les tympans). Depuis cette époque, j'ai toujours eu cette impression de vivre en dessous de tout, sans stimulation, sans vie. J'ai déjà tenté de me rattraper plusieurs fois: quelques emplois, des activités associatives, du sport intensif, la réussite des études supérieures, tout ça c'est bien mais je ne me retrouve pas encore.
Je cherche ce que je voudrais faire mais quand j'entame quelque chose je ne vois pas mon but et donc je laisse tomber. Je crois aussi que je suis encore hyper stressée car les crises d'angoisse me paraissent être encore présentes même si elles ne se manifestent pas comme auparavant. Le stress se répercute dans tout ce que je fais et je crois que parfois je m'empêche de réaliser qqch justement parce que j'ai peur de ce stress. Par exemple, j'ai obtenu une bourse pour suivre des cours intensifs d'anglais en Angleterre pour une durée de 15jours. J'ai pris moi-même cette décision donc c'est que je le souhaitais mais le stress des préparatifs m'a tellement bouffé que c'est complètement dingue... j'y suis allée quand même et le retour c'est mieux passer que l'aller. Donc je sais que je peux. Donc j'en conclus que je ne trouve pas ma voie car je me bloque à cause d'un stress excessif qui me fait perdre totalement confiance mais le souvenir de tout ce que je voulais accomplir durant mon adolescence est toujours présent.
Qu'en pensez-vous? A quoi est dû ce stress? J'ai connu des pointes de stress durant mon enfance mais ponctuelle et sans conséquence. J'ai réalisé plusieurs bilans d'orientation et tous me dirigeaient vers le domains scientifique pure. Si vous êtes connaisseur j'ai passé le test RIASEC et j'ai un profil investigateur-entreprenant-réaliste. J'ai repris une thérapie et je parle plus qu'avant c'est bon signe. Mon thérapeute me dit que je vaux aller trop vite mais moi, j'ai envie de bouger, de vivre ma vie et pas celle de qqn d'autre.

Voilà, si qqn a qqs idées... je me ferai un plaisir de vous lire. A bientôt

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par phacytos

N'importe quoi!!!! 8O

Les aliments ne sont pas (ou très peu) générateurs de crises d'angoisse comme celles diagnostiqués par les psychiatres. Je pense qu'il faut déjà avoir un problème avec l'alimentation pour qu cela engendre un comportement psychique marqué.

Donc, je parlais bien de crises d'angoisses (attaques de panique) et non pas d'angoisses existentielles.
Le seul problème que je pose actuellement concerne une orientation et le stress qu'il génère par incertitude.
Je pense de plus en plus que ce manque est dû à une peur de décision.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut m'apporter une réaction, s'il vous plaît?