maniaco depression

Publié le

Premier message

maniaco depression

#0 Posté le par kalynn
:wink:
Bonjour je suis kalynn 27 ans
je suis diagnostiquer depuis peu et jaimerais avoir des renseignements
je suis sur les antidepresseur depuis 3 semaine et jai le moral a terre jai de la misere a remonter la cote et je suis tres fatiguer depuis que je prend ces pillules mon anxiete a disparu mais je dormirais tout le temps est ce que ca vas partir cette fatigue

Messages récents

BIPOLARITE 2

#13 Posté le par BIPOLATWO

Bonjour
C mon premier message.

Je constate que l'on parle ici de troubles bipolaires 1.
Je suis bipolaire 2 , donc je suis tjrs ds la réalite, mes up and down ne sont pas extrêmes comme chez les bipo 1 , mais parfaitement insupportables à vivre .
Je prends 1/2 marsilid et 2 depakote /jour

Une personne souffrirait-elle de cette même maladie machiavélique !

Message #12

#12 Posté le par Mekaret

bonjour emieve,

je vais expliquer ce qu'est ce virage maniaque.

une personne dépressive unipolaire retrouve un état d'humeur normale lorsque les antidepresseurs agissent.

mais une personne maniaco-depressive peut developper une phase maniaque lorsque les antidepresseurs agissent au lieu de retrouver simplement une humeur stable.

c'est pour ça aussi qu'il faut être prudent quand on est maniaco-depressif et qu'on prend des antidepresseurs. Lorsqu'une phase maniaque se developpe, il faut en parler au médecin et diminuer le traitement car une phase maniaque peut être aussi dangereuse qu'une phase depressive.

Message #11

#11 Posté le par emieve

Bonjour plabo,

Je recherche des infos sur les antidepresseurs. Je souhaiterais comprendre ce que vous voulez dire quand le fait de prendre des antidepresseurs peut tourner au virage maniaque...
est ce que cela veut dire que si l'on est pas depressif, ou légèrement depressif, ce traitement peut être mal adapté, mais comment se fait ce fameux virage???

merci pour vos réponses

emieve

Re: maniaco depression

#10 Posté le par plabo
:wink:
Bonjour je suis kalynn 27 ans
je suis diagnostiquer depuis peu et jaimerais avoir des renseignements
je suis sur les antidepresseur depuis 3 semaine et jai le moral a terre jai de la misere a remonter la cote et je suis tres fatiguer depuis que je prend ces pillules mon anxiete a disparu mais je dormirais tout le temps est ce que ca vas partir cette fatigue

Je suis aussi bipolaire et professionnel de la santé.
Ce que je peux vous diire c'est que les antidépresseurs n'agissebt pas avant trois semaines.
Il existe sur le marché de nombreux antidépresseurs mais il faut les utiliser avec précaution de peur de provoquer un virage maniaque.
Si vous le désirez je peux vous éclaircir les différents types d'antidépresseurs.
Oui les antidepresseurs marchent
Plabo

salut kalynn

#9 Posté le par SYLV1
je suis aussi bipolaire, diagnostiqué depuis 11 ans et j'ai du mal à t'écrire car je manque d'info sur ce que tu prends (médocs) et sur les manifestations que tu as
Quoiqu'il en soit et même si c'est dur (rassures toi ça n'est que temporaire) il ne faut pas s'engager dans l'automédication ou réduire son traitement !!
Dormir c'est bien aussi
prend tu du lithium, du dépackot, du zyprexa , ... ?
Es-tu plutôt maniaque ou plutôt dépressive ou les deux ?
Prends tu des stupéfiants ?
Sont autant de questions qui si tu y réponds pourront m'aider à te venir en aide... ou t'aider à relativiser ... surtout que je suis stabilisé mais ça a pris du temps alors je ne peux que te souhaiter de remonter la pente et si je peux je t'y aiderais
Courage cette maladie comme les autres n'est pas une fatalité vois ça comme une contrainte, une bête habitant en toi à domestiquer ou qu'en sais-je... mais ne te laisse pas abattre et ne va jamais dans le sens de l'auto-médication.
Courage on peut s'en sortir et même dirais-je cela peut devenir un avantage une fois les affres et les errances passées
Prend soin de toi

Message #8

#8 Posté le par flho
Bonjour, j'ai 25 ans ça fait 4 ans que je sais mon trouble, et 2ans que je suis complètement stable, "guérie" quoi!!
Alors ça laisse de l'espoir pour ta fille de 16 ans : moi à 16 ans je faisais des crises d'hystérie, je "mangeai" ma mère, je faisai des hauts et des bas vertigineux. Mais l'acceptation de ma maladie a tout changé!
Franchement les 2 ans de stabilisation ont été assez dures, mais ça valait la peine de se battre!! Nous avons l'espoir de "guerrir" contrairement à beaucoup d'autres maladies ; elle est très bien identifiée, soignée bien mieux que dans les années 80, c'est presque toujours les mêmes symptomes, donc hyper facile pour les docs : il faut juste éviter la dépakote pour les jeunes filles car ça coupe le sensation de saciété, donc on grossi de trop, et les antipsychotiques n'arrangent rien ; alors si en plus le corp change, c'est trop dur : moi ça m'a couté un an car j'avais arrêté le traitement.
Mais bon, à 16 ans si elle s'accroche au traitement, et à ses études, elle va murir plus vite, et les épreuves qu'elle traverse la rendront très forte.
Courage et essayez de la convaincre, avec des exemples de guérison à l'appuis, que elle a fait le plus dur si elle se résigne au traitament.

Message #7

#7 Posté le par zabi
bonjour mikit
j'ai 31 ans et je suis bipolaire diagnostiqué que depuis a peine 1 an. je comprends que ca doit etre dur pour une mere lorsque sa fille est malade . je vois ma mere réagir , elle se sent coupable mais se n'est pas de sa faute, c'est mon pere qui est atteint de cette maladie . je sais que quelque part elle se sent coupable de m'avoir eu avec lui mais moi je suis contente qu'il soit mon pere et je ne l'échangerais pour rien au monde .
aujourd'hui , je suis moi-meme maman d'un adorable petit garcon de 9 ans. je l'ai eu avant mon diagnostic et j"avoue que je ne suis pas certaine du tout d'avoir d'autre enfant de peur de lui donner la maladie . j'ai peur qu'il vive ce que moi j'ai vécu : L'ENFER . aucune mere ne veut ca pour son enfant . mais c'est la réalité et je dois faire avec donc je m'informe sur le sujet et je suis tres alerte a ses symptomes ou ses réactions et si un jour je doute qu'il dévelope la maladie , je consulterai sans tarder pour qu'il commence un traitement . Moi , depuis que je suis traitée avec des médicaments et des rencontres régulieres avec mon psychiatre , ma vie a completement changée . je crois sincerement que l'on peut vivre harmonieusement avec cette maladie lorsqu'on se soigne .
bonne chance , votre fille est encore jeune , elle peut etre stabilisée .

troubles bipolaires

#6 Posté le par mikit
Je suis heureuse d'étre parmi vous pour discuter de se trouble. Ma fille Camille de 16 ans en est atteinte. C'est très dur a vivre pour moui sa maman ainsi que pour ses fréres et soeurs. Elle est atteinte depuis l'age de 12 ans. C'est un calvaire que je vis chaque jour, d'autant plus que l'ors d'une crise elle a fait un saut de 25m du haut d'un pont. Elle en a réchappé, mais ds quel état. Elle est actuellement en grosse reéeducation pour 1 an, car elle est démollie. Si je pouvais en parler avec qqu'un qui présente ce trouble svp écrivez moi que l'on puise rentrer en contact..je vous remercie beaucoup...
Catherine

Re: merci de ta reponse

#5 Posté le par fritz
Je te remercie de tavoir donner la peine de me repondre cest tres apprecier

Bonjour kalynn. J'ai 46 ans et je suis bipolaire. Je viens juste de te lire . Comment vas-tu aujourd'hui ? A bientôt de te lire . fritz

Re: merci de ta reponse

#4 Posté le par fritz
Je te remercie de tavoir donner la peine de me repondre cest tres apprecier

Bonjour kalynn. J'ai 46 ans et je suis bipolaire. Je viens juste de te lire . Comment vas-tu aujourd'hui ? A bientôt de te lire . fritz

merci de ta reponse

#3 Posté le par kalynn
Je te remercie de tavoir donner la peine de me repondre cest tres apprecier

Message #2

#2 Posté le par Wizhga

Salut Kalynn,

Je te dirais de continué ta medication telle quel, et de dire a ton medecin la prochaines fois que tu le vois que ca te fait beaucoup dormir. parce que il y a une ajustement a faire et c ton medecin qui peut te le dire du a c competence.

Alors ne t'inquiete pas et parle s'en a ton medecin :)

anti depresseur

#1 Posté le par kalynn

Bonjour cest encore moi ca fait 3 jour que jessaie dentrer en contacte avec qui que ce soit et jai aucune reponse de personne.

Mon pere ma conseiller de couper ma pillule en deux et il dit que je vais moin dormir.Mais jai peur de faire ca sans lavis dun medecin est6 ce que quelqu un peut me donner quelques conseilles a ce sujet.

merci a lavance