les dégats que peuvent causer la maniaco dep

Publié le

Premier message

les dégats que peuvent causer la maniaco dep

#0 Posté le par kalynn

:? Bonjour

Jaimerais partager un peu mon temoiniage de ce que je vie en ce moment.
Jai 27ans je suis marier depuis 4 ans jai une fille de 14 mois et on peu dire que je suis benit dans la vie.Mon mari travaill a la meilleur usine de notre ville avec de tres bon salaire et je suis maman a la maison et nous avons une tres belle maison.

Jai disons toute pour etre heureuse MAIS je suis depressive depuis pratiquement toujours.Jai ete diagnostiquer depuis 3 semaine maniaco depressive.Je suis sur les anti depresseur(celexa)Je suis devenue tres calme avan jetais anxieuse terriblement je nexplose plus comme lapocalypse je suis capable de parler et dire ce que je pense sans perde patience ect....

Mon mari as toujours vecue de grosse tempetes avec .A la maison nous étions toujours en situation de crise..Jai pris 70 lbs depuis mon accouchement (periode dep)et enseinte jai perdu 30lbs(periode mani)pour vous dire a quel point je fut instable.La pression a lacher dans la maison et mon mari commence a faire de lanxiete il est comme en reaction cest comme si tout le temps de ma depression il a gerer les probleme par dessus probleme et la les nerf lui on lacher il etait patient avec moi il ne lest plus il etait calme quand je piquais me colere la il reagit a des banalité.
Il ne me reconnait plus et moi non plus dailleur il aime gros ce changement dans mes reaction mais il se demande ce qui lui arrive a
lui.
Je suis bien certaine qu il est en reaction mais si quelqu un peut maider si vous avec vecu quelque chos de semblable jaimerais bien que vous me disier ce qui lui arrive.
Je vous donne une ex dune situation dans le quotidien:Disons que normalement quand il change mes plans de bord pour une journee deja prevue depuis longtemps avan javais beaucoup de difficulter a madapter a des changement radical qui ne faisait pas mon affaire et je reagissait grandement et on pouvais se chicaner sur le sujet pendant quelques min et ca degenerait etde file en aiguille cela pouvait faire un drame et gacher notre journee entiere(disproportionelle)Maintenant je madapte mieux je lui dit que je suis decu et janalyse la situation et si je vois quil ny a rien a faire jaccepte et la journee continue sans s agraver.
Aujourdhui il as changer mes plan et jai discuter avec lui calmement et il cest mis a etre anxieux il as trouver ca bizard dhabitude il ne reagit pas a grand chose(il est calme)mais la il mas dit que cest comme si en dedans de lui il anticipait que je fasse tout un plat avec cette discution et au contraire ca cest bien passer.alors voila les genre des reaction quil vie et beaucoup dautres.
Il se demande ce qui se passe et si ca vas passer et moi je suis triste de voire tout le mal que je lui ai causer avec cette foutu maladie et je suis dessus de ne pas lavoir su avan on aurait eviter bien des blessure.

Mon mari et moi nous nous somme un peu perdu avec les annees cest difficile de vivre une vie si compliquer et il me manque je me demande si cest possible que le temps guerrisse son coeur et que nous nous rapprochons tout les deux.
Jai le coeur briser de lui avoir fait tant de mal et je ne le merite pas

Si quelqu un as passer la jaimerais vos commentaires

Merci a lavance
Kalynn :roll:

Messages récents

merci

#3 Posté le par kalynn

Merci beaucoup de vos messages

Je suis bien triste de voire a quel point jai pu le blesser dans le passer il est un homme bien et je suis tellement reconnaissante de lavoir dans ma vie mais il est beaucoup moin patient avec moi.

Cest comme si parce que jai pris ma place et je suis plus calme moin sur son dos il s est relever et il as pris mes culottes il cest lui qui mene maintenent.
Ca as fait comme un effet de balancier avan cetait moi qui tappait toujours dessus et la cest lui. ce que je souhaite cest qu avec le temps les chose vont se requilibrer.
Je laime beaucoup et je veut le mieux pour nous et je ne veut surtout pas que cette foutu maladie nous est blesser a jamais

Jaimerais bien entendre votre histoire par rapport a votre maladie et comment vous avez appris ca et comment vous gerer ca ect.....
Pour voire comment dautres sen sorte.

merci a lavance de vos reponces

Sincerement Kalynn

Message #2

#2 Posté le par mother25
bonjour je suis comme toi quelqu un de tres anxieuse et je vien de terminer une depression qui a durer un peu plus de 2 ans :? ce que je peux te dire que mon docteur ma dit aussi c est que le changement ce fait en toi mais ton conjoint aussi toi suivre ton ryhtme..c est comme une nouvelle adaptation pour vous deux..il va s habituer lentement a tes reaction et s adapter..tout comme toi bien entendue cest surement un peu plus facile pour toi etant donner que tu prend des pillules et que tu te controlle mieux..seulement ca me semble assez ressent comemchangement alors juste de bien expliquer a ton conjoint et de rester cale va l aider a reagir d une nouvelle facon qui avant provoquais des chicanes..mon conjoint ausi dois s adapter ca va beaucoup mieux car ca fais deja environs 2 mois que ca va mieux pour moi..mais courage ce nest qu une adaptation au nouvelles reaction que tu as :wink: tout va rentre dans lordre bientot
bonne chance
bye bye :)

Re: ou etes vous tout le monde

#1 Posté le par kaila
Je viens sur ce site tout les jours et je nai pas de reponces jaimerais bien que quelqu un me parle de leurs vecue si il est semblable au mien :?:

:oops: :) bonjour kalynn moi j'ai vecu sensiblement la meme situation que toi mon doc ma dit que j'etait maniaco-depressif ily a 2 ans je suis marier depuis 2 ans et moi aussi j'ai vecu des crisse a la maison mon mari ne perdait jamais patience avec moi j'ai aussi prit du celecxa mais ça pas marcher maintenent je prend du lethium je te comprend moi j'avait tres peur mais la sa vas mieux moon mari s'adapte tranquillement bonne chance kalynn