psychanalyse

Publié le

Premier message

psychanalyse

#0 Posté le par resiste
par les cours, je comprends enfin la differences des therapies...
depuis des années, j'ai envie de faire un veritable travail sur moi et a présent , j'ai compris que c'était une psychalyse que je desirai..
mais voila, je me sens prête mais j'ai aussi peur de me lancer dans l'aventure... peur de ne pas trouver la personne avec qui "ça accroche" , peur de tomber sur un "charlatant" ou "incompetant " comme on veut...
peur de revivre des moments difficiles, mais d'un autre coté c'est bien ce qui est enfoui dans mon inconscient et qui me fait souffrir que je veux cerner...
la vie m'a fait un sale coup l'année derniere et je n'en suis pas encore remise...mais j'en aurai d'autres! alors je voudrais pouvoir comprendre ce qui fait ce que je suis...avant que d'autres epreuves arrivent!
si vous avez franchi le cap, je serai interressée par avoir vos sentiments, remarques, suggestions...
merci

Messages récents

mon opinion

#1 Posté le par godefrfg

Bonjour,

Je suis en thérapie psychanalytique depuis 3 ans et j'y suis arrivée sans me poser la question de ce que je voulais. C'était pour "faire plaisir" à un être cher. Ce n'est pas une bonne façon de commencer mais je crois que sinon je n'y serais jamais allée ( et franchement çà aurait été dommage :o ).
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de l'affirmer comme un choix pour mon existence et si j'ai eu de la chance du premier coup, il me semble quand même effectivement important de prendre le temps de choisir un analyste avec qui "çà passe" bien, c'est très important !!! quitte à en voir dix avant de commencer. Même si c'est long et fastidieux, cela sera précieux pour la suite.
Ensuite j'ai envie de dire que c'est un travail long, un voyage extraordinaire, difficile mais au combien riche pour soi. Il y a un an et demi j'ai eu aussi à affronter un coup dur de la vie, l'analyse m'a permis de sortir des pièges qui aurait pu m'enfermer pour de bon.
Alors je n'ai qu'un conseil, engage-toi avec courage et persévérance.

A bientôt