celibat

Publié le

Premier message

celibat

#0 Posté le par siqinik

:) Bonjour Ambre chant

Je crois que tu soulèves un point très délicat et très particulier. Effectivement, en vivant seul (e) on apprend à mieux se connaître. On apprend à apprivoiser la solitude. On apprend aussi où sont nos limites pas rapport à nous mêmes et aux autres.

Ce n'est pas facile de ne pas se laisser envahir lorsqu'on vit en famille ( où en couple ) Surtout parce que la vie en communauté est faite de compromit. Mais lorsqu'on vit seul (e ) après un certain temps il devient difficile d'ouvrir vers les autres cette bulle dans laquelle on se sent si bien. Notre petit confort intérieur quoi. Il n'y a pas de dépendance ici. On doit tout faire soi-même sinon ce ne sera pas fait :wink:
Il n'y a pas d'attente non plus.

La solitude ne convient pas à tous les individus. Je suis d'accord avec toi qu'il faut être bien avec soi-même pour vivre seul. Il faut faire une nuance pour ceux qui confondent solitude et isolement.

Vivre seul est une chose et vivre isoler des autres en est une autre. Ce n'est pas parce qu'on vit seul qu'on est isolé. On peut avoir des contacts sociaux et même une relation amoureuse ( chacun chez soi ). Mais on est bien lorsqu'on est seul chez soi. Isoler des autres c'est se priver de contacts, se sentir seul malgré soi. Le bien être n'y est pas. Ce n'est plus un choix. On est pas bien avec soi-même. :(
Tout commence à l'intérieur!
Voila! :lol: