TRICHOTILLOMANIE !!!!

Publié le

Premier message

TRICHOTILLOMANIE !!!!

#0 Posté le par Acek

Cela fait 3,4 ans que j'ai des petites manies mais qui énervent mon entourage...j'ai essayer d'arrêter mais je n'y arrive pas, j'ai lu des articles ici et là , j'ai découvert que je souffrais de TRichotillomanie

De plus j'ai une obsession c'est que les portes dans les pieces ou je me trouve soient fermées(à clés si possible);
Lorsque je fais la vaisselle, avant de laver j'aligne par categorie les objets...et pleins de trucs de ce genre mais surtout ce sont les portes qui me gênent le plus car j'ai une espèce d'angoisse de les savoir ouvertes !!!
Et bien sur la Trichotillomanie, j'aimerais parler avec des personnes qui ont les même "troubles" que moi

Merci

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par sofix

ça fait longtemps, Acek, que tu as posé ta question, mais j'y réponds quand même si jamais ça peut t'aider ou éclairer d'autres membres.

La trichotillomanie (j'ai aussi fait des recherches) est la manie de s'enlever des cheveux ou des poils.

Depuis l'âge de 15 ans, j'ai commencé a arraché les poils de mes jambes et maintenant a 42 ans, j'ai fait toutes les parties de mon corps, vraiment toutes..... J'enlève les poils un a un a l'aide d'une pince a sourcils.... J'en ai acheté des pinces a sourcils et quand il m'arrive de les perdre, c'est la panique totale!

Je ne comprenais pas pourquoi je faisais ça, mais en m'observant, j'ai compris que c'était dans les moments ou j'étais tendue et quand 'ai besoin de relaxer. C'est comme si le mal m'aidait a enlever mes tensions.

Voila.