peur de conduire et sac de noeud...

Publié le

Premier message

peur de conduire et sac de noeud...

#0 Posté le par melancolia20
Bon, je vais essayer de tout dire sans me censurer, ce qui risque d'etre difficile...en premier lieu j'ai 32 ans et j'ai eu mon permis il y a 5 ans mais je n'arrive pas à conduire, j'ai trop peur de faire n'importe quoi, d'avoir un accident, de me retrouver para ou tetra plegique, comme un légume quoi, en fait je suis tres pessimiste mais je me dis que c'est ce qui va m'arriver si je m'aventure sur la route,...je ne le dis a personne parce que j'ai honte et je me sens du coup tres nulle, alors je n'en parle pas...mais c 'est un vrai handicap parce que du coup, je ne bouge plus de chez moi ou tres rarement, je ne travaille plus, et ce parce que j'ai été tres malade durant ma derniere activité professionnelle...( à cause d'une autre phobie, celle de la maladie..), je vais voir un psy et ca m'aide enormement mais je n'arrive mm pas à parler de ce probleme, en fait j'en aborde un autre qui est aussi tres complexe, c'est le rapport au corps..le psy travaille enormement avec le contact ect et je suis dans l'incapacité totale de m'allonger, rien que ca...je dis refuser l'affection alors que au contraire je n'ai qu'une envie c'est qu'on me prenne ds ses bras...je mélange tout, excusez moi...bref, en fait j'ai envie d'etre aimée, j'ai peur de ne pas l'être et je m'accroche à des gens qui me semblent murs et qui sembleraient pouvoir me proteger, me rassurer par leur amour...je précise que mon père et ma mere ont été malades, l'un alcoolique l'autre dépressive et paranoiaque, enfin je n'ai pas été malheureuse mais comment faire pour aller mieux maintenant ? parce que je sombre vraiment, je me sens tres tres nulle et bonne à rien, et pourtant on me dit le contraire mais je me dis que c'est parce que personne ne connait la vérité...en tout cas ca fait du bien de l'ecrire...si vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair ou si vous avez des problemes similaires...

Messages récents

sujet du message

#1 Posté le par rania

salut
beucoup de phobiques éprouvent des difficultés pour conduire;moi au contraire,en tant qu'agoraphobe,ma voiture c'est ma "3eme jambe";je ne sors que trés peu à pied,meme sur de petites distances.
il y a un trés bon livre qui peut t'aider '(comme moi) c'est:
PAS DE PANIQUE AU VOLANT DE ZUMBRUNNEN ROGER.
Je te souhaite une bonne lecture. :idea: