Informations sur une orientation en licence de psychologie

Publié le

Premier message

Informations sur une orientation en licence de psychologie

#0 Posté le par antoinepsy

Bonjour,

Je fais appel à ce sîte qui m'a été conseillé alors j'applique en espérant du concrêt ! Des infos ou bien des « conseils » comme certains étudiants en quête de réponse. J’aimerais également vous soumettre à ce genre de tracas, qui je l’avoue, n’est pas forcément des plus réjouissante dans votre vie. Excusez-moi par avance.

Voilà, je suis dors et déjà étudiant et inscrit à l’Université Paul Valery à Montpellier en licence 1 de psychologie mais j’ai fait et eu auparavant avec mention AB un BAC Technologique STT AC Commerce. Mes points forts sont la philosophie, le français, l’anglais…les maths genre les statistiques mais le niveau reste terminale et basique. Je n’ai pas fais depuis déjà longtemps de physique et de SVT est-ce néfaste ? Aussi, j’aurais aimé savoir si ce choix de formations dans le but de continuer mon cursus pédagogique était pertinent et je dirais « Plosible » car j’ai vraiment à cœur de ne pas échouer !

Pour les langues également, est-il mieux de prendre anglais ? J’aimerais apprendre le chinois est-ce résonable ? Combien d’heures à t’on par semaine ? Les étudiants en UFR travaillent t’ils le samedi ?

Je n’ai pas d’informations sur les méthodes universitaires, plus précisément pour cette formation…j’aimerais apprendre pendant les vacances, des livres, des méthodes, des conseils…des information => Je suis preneur sincèrement. Faut t'il trouver un stage pour une L.1 de psychologie à UFR Paul Valéry (34) ?

Dans cette attente, en vous remerciant encore une fois, je vous souhaite une agréable journée. Merci de répondre 

Antoine CORNUAILLE 20 ans