Trouble du sommeil

Publié le

Premier message

Trouble du sommeil

#0 Posté le par pvalcourt

Bonjour!

J'ai fait quelques recherche sur le sommeil et j'ai abouti sur ce site. Je ne sais pas à qui j'écris mais j'aimerais bien qu'on m'aide a régler mes deux problèmes.

J'ai toujours eu de la difficulté à dormir une nuit complète. Je me lève souvent pour aller faire pipi (maximum 5 fois, minimum 2 fois). Ok, j'ai essayé tous les trucs comme ne pas boire de l'eau avant de me coucher etc...

Je n'ai pas de difficulté à m'endormir sauf que lorsque je me réveille pour aller à la salle de bains (je dirais que je dors aux deux heures), il m'arrive d'avoir de la difficulté à me rendormir.

Je suis donc habituée de vivre avec un sommeil entrecoupé. Mais où vient mon autre problème c'est que lorsque je dors avec mon conjoint, c'est lui qui n'a pas une bonne nuit. Il est quelqu'un qui dort 8 heures en ligne mais quand je dors avec lui, il se réveil quand je me lève ou pire encore, il se réveil durant la nuit et ça c'est pas parce que je ronfle. C'est comme si nos oras n'étaient pas compatible. Nous dormons dans un lit king, on ne se touche même pas et on se voit même pas tant les couvertures sont gonflés.

C'est bizarre car je suis la prèmière conjointe à qui ça lui fait ça. Il dit que ses autres blondes se levaient pour aller faire pipi mais que jamais ça ne perturbait son sommeil. On parvient à rire de ça sauf que j'a pas envie que mon chum commence à avoir des problèmes de sommeil à cause de moi.

J'ai donc deux problèmes. Celui de dormir une nuit normal et celui de pouvoir dormir avec mon chum sans le réveiller.

Si quelqu'un sur ce site peut m'aider....ooo là là que vous feriez une fille heureuse.

Merci de m'avoir lu.

Messages récents

troubles du sommeil

#6 Posté le par carly
:cry: bonjour a tous,Mon conjoint ne dort que presque deux heures de suite depuis presque 28ans.Quand nous avons eu notre premiere fille dont elle a attrppé un virus au foie donc elle aussi ne dormait sur 24heures que 2heures alors mon conjoint a perdu totalement le sommeil et moi il fallait que je veille aussi mais j`ai fait une dépression apres le déces de ma fille et j`ai eu une autre fille et a la suite de ca moi j`ai pu redormir avec médicaments mais lui ne le jamais retrouvé.Ensuite au bout de 6ans j`ai eu un fils qui par accident a l`accouchement est devenu handicapé et alors le train train a continué pour lui et moi encore en dépression apres un laps de temps je dors toujours avec médicament mais je suis encore en vie.
Lui un homme qui ne parle jamais de ses problemes ne dort toujours que quelques heures dans une nuit et a toujours veillé mon fils autant que moi mais sauf que moi quand je me rendait a l`hopital pour mon fils je dormais couché sur une chaise car j`étais une drogué ambulante et maintenant je ris de ca.Maintenant des grand-parents de deux petits moussses de 3 et 4ans nous ne dormons que quand ils dorment bien et sommes contents quand nous les avons mais encore mon conjoint ne dort toujours pas touteune nuit.Il est fort car il va travailler et ne se plaint jamais j`espere que dans sa retraite dans 6mois il pourra peut-etre retrouver le sommeil mais j`en doute car toute sa vie est empreigné de petites heures et parfois 4heures ah ca cest le meilleur.Si quelqu`un pouvait aider je pense que nous sommes plusieurs qui souhaitions ca. abientot, et prenez notre mal en patience!

Message #5

#5 Posté le par gilanso

Puisque tu ne veux pas avoir recours aux médicaments "durs", tu peux tester l'hypnose ericksonienne (avec un psy). pour moi ça a marché surtout pour les problèmes d'endormissement. Avec l'hypnose, je suis passée d'un somnifère tous les soirs à rien du tout.

Dans tous les cas il faut savoir que la modification de l'environnement de sommeil emplifie souvent les troubles existants.
Bon courage et surtout bonne nuit. :)

vessie fragile

#4 Posté le par Personnel

bonjour valcourt
un de tes problèmes est sûrement que tu as une vessie fragile. Ce n'est pas une maladie mais juste une faiblesse. Moi aussi je dois uriner souvent et aussi la nuit. J'ai remarqué que même si je vais uriner avant de dormir, on dirait que juste le fait d'être au chaud et détendue, la vessie se détend 15 minutes après me coucher. C'est bien plate, je te comprends. :( Ce qui m'aide, (quand j'y pense) est si je prends des canneberges soit sèches ou jus ou comprimés aussi. Merci de ton témoignage, ça me fait penser à le faire... :lol:
Ca me donne une idée. Peut-être qu'en mettant une bouillotte sur ma vessie en me couchant, ca va la détendre...

Et ce qui nuit au sommeil et au pipi, est de prendre du café après midi.
J'ai remarqué que je dois aussi faire attention de ne pas avoir froid aux pieds, surtout les chevilles, c'est relié à la vessie, on dirait.
C'est certain qu'avec l'âge, ça n'est pas mieux.
J'approche la 50 alors, sympathies !

Pour l'autre chose, il m'arrive parfois de devoir me coucher ailleurs qu'avec mon conjoint que j'adore, mais il respire très fort quand il est très fatigué, pas tout à fait ronfler, mais on dirait qu'il prend toute mon énergie et ma place et la chambre n'est pas très grande, lit double ordinaire. Mais ce n'est pas toutes les nuits.

Peut-être aussi que tu t'en fais trop avec ça et ton ami ressent ta nervosité. Commence par renforcir ta vessie par la prévention, ton problème sera moins gros et tu va être plus détendue et ton tchum va te ressentir mieux. :wink:
Bonne nuit !

La norme l'abus l'avis qu'on s'en balance ou pas!

#3 Posté le (anonymement)

Bonjour Pvalcourt, les ennuies de sommeil sont étranges. Moi il me semblait que j'étais en état de rêve mais éveller. En effet même si je me levait pour écrire ce qui me semblait extraordinaire dans mes pensées, j'avais toutes les difficultées à les retrouver et les mettrent sur papier. Quelquefois oui.

Quand aux antidépresseur je partage le même avis que vous. Cependant en en parlant à la clinique, au médecin, il m'en a fait une prescription et noter au besoin. Le premier soir je l'ai pris la demiheure avant de passer au lit, bonne nuit pas de difficulté de réveil, et le lendemin euphorique. Le lendemin et le surlendemin bien et réveil plus difficile. Par la suite j'ai plutôt attendu des indices et j'en suis arrivé à couper mes capsules pour n'en prendre que la moitié. De plus comme je ne pouvais pas savoir si j'allais ou non avoir de l'insomnie et que même un comprimé le soir ne me permattais pas de me garantir du sommeil après les épisondes de sommeil paradoxale j'ai donc pris mes demi capsule qu'au moment ou je m'éveillais.

Le résultat que j'ai pue obtenir est que j'ai recalé mes cycles de sommeil pendant la nuit, puisque même si je ne dormais pas le jour, je n'y arrive pas dans la lumière même faible le jour mais je n'avais plus d'énergie pour quoi que ce soit après le travail donc pas tellement d'activité pouvant satisfaire ma curiosité m'était accessible je dormais sur mes lectures. Et le travail trop épuisant physiquement ne me laissait pas tellement de moment pour la natation pour laquelle j'avais eu pendant longtemps comme activitée assidue. Ce n'était pas pour le manque d'activité sportive que je faisais de l'insomnie. Je ne pense même pas aux comprimés, qui reste dans le contenant et que j'ai depuis bientôt un an et quelques 3 mois. Je ne m'en sert pas du tout pour m'engourdir, je ne recherche pas l'effet sommeil, je ne veux pas me perdre de vu dans toute ma sensibilité. et véritablement trouvé ce qui produit cet effet de bascule j'imagine dans mon cerveau.

Je ressens cela comme si il y avait une opposition de phase entre le mode éveil du cerveau et le mode someil désynchroniser d'avec le reste de mon esprit. C'est assez difficile à cerner, mais si vous voulez c'est un peu l'état dans lequel vous vous trouvez lorsque vous êtes encore concient et que vous êtes sur le point de vous abandonnez dans l'inconcience. Votre cerveau passe du mode d'onde cérébrale de jour au mode cérébrale de nuit. Il faut donc un certain sens d'observation sans intervenir sur ce que l'on ressent.

D'autre part l'insomnie du soir est dû à la libido, et l'insomnie du matin est dû à la dépression. C'est donc un indice, je dis bien un indice il ne faut pas se fier à une règle binaire mais bien à ce que vous ressentez. Vous risqueriez de vous enfermez davantage dans votre mauvaise passe. Et c'est une recherche intrinsèque qui est nécessaire.

Pas facile.

Au plasir!

Message #2

#2 Posté le par pvalcourt

Merci Mother25 pour tes conseils.

J'ai déjà consulté mon médecin de famille et il m'a conseillé de ne pas boire ou boire une tisane. Je ne veux pas en venir à prendre des anti-dépresseur à faible dose pour avoir un bon sommeil.

Tu me demandais quel âge j'ai, hé! bien j'ai 34 ans. Quand je me lève la nuit, tu sais bien que j'essaie d'être la plus discrète possible. Une souris ferait plus de bruit...tu vois le genre...

Hier j'ai justement couché chez mon chum et j'ai eu une nuit attroce. Tous les éléments étaient là pour un bon sommeil. Il faisait frais, le lit est super confortable, mon chum ne ronfle pas et BANG! je suis là à faire de l'insomnie. Mon chum a aussi passé une nuit d'enfer. Il a dormi comme moi je dors habituellement, c'est-à-dire une nuit entrecoupée et il a bien remarqué que c'était pas à cause que je me levais pour aller à la salle de bains. Il m'a dit qu'il n'a pas eu de difficulté à s'endormir (on s'est couché à 10h30) et à 1h du matin, il avait les deux yeux grands ouverts.

De mon côté, j'ai tourné sur un bord et sur l'autre sans parvenir à sombrer dans un sommeil profond.

Encore une fois merci de m'avoir lu...

Message #1

#1 Posté le par mother25

bonjour a toi
j ai lu ton topic..seulement je ne sais pas quoi te dire mais comme personne ne ta encore repond et bien je me suis dit que c etais bien plate lorsque nous n avons pas de reponse..je vais te dire seulement deux choses..peut-etre que tu te leve vite du lit et c ce qui le reveil? essaye de te glisser tres tres lentement..(j imagine que tu le fais deja mais bon..)la deuxieme chose serai dans parler a ton medecon de famille..il pourrais te dire le pourquoi tu te leve si souvent..et peut-etre trouver une alternative..je ne sais pas quel age que tu as..mais il y a des chose qui fon aller au toillettes ..comme les pillules pour la haute pression par exemple..demande lui c est l;a personne la mieux placer pour t aider je crois..
bonne chance
bye bye