Relation avec une supérieure...

Publié le

Premier message

Relation avec une supérieure...

#0 Posté le par Sunnye

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je me risque à écrire un message sur ce forum. Je le fais en me disant que ça ne peut pas me faire de tort! En fait, je vis une situation plutôt particulière à mon travail... Une supérieure m'a fait des avances et nous avons vécus des moments particuliers elle et moi. Je me sens coupable de ce que j'ai posé comme geste en acceptant ses avances car je suis en couple et surtout que maintenant, cette personne ne m'adresse plus la parole sous prétexte qu'elle ne se sent pas capable de remonter la pente... (elle vit une période difficile) Toutefois, j'ai bcp de difficulté à faire avec ce froid qui persiste. Pas que nous ayons eu des chicanes ou tout autre friction.. mais la distance se remarque et j'ai vraiment à faire de gros efforts pour tenter de faire comme si rien n'était .. Devrais-je lui en parler pour atténuer ce malaise qui persiste? ... je ne sais plus quoi faire et cette situation détériore grandement mon plaisir au travail... que faire???

Messages récents

Merci pour vos réponses

#3 Posté le par Sunnye

Bonsoir,

Merci aux deux personnes qui m'ont répondu sur ce forum. Vos opinions confirme ce que je pensais tout bas... lui en parler serait la meilleure des solutions... sinon je crois bien que nous serons au prise avec une roue qui tourne et que la situation ne pourra pas vraiment se règler... les non-dits sont souvent plus forts que notre raison. Évidemment il faut aussi je je regarde qu'est ce qui m'a poussé à faire ça... et que je trouve mes propres réponses face à moi-même... mais je suis sur la bonne voie je crois! Merci beaucoup de votre aide

Sunnye :wink:

Message #2

#2 Posté le par jeannotlapin46

allo Sunnye

oui, en parler est important. encore faut-il que tu saches quoi dire et que tu te positionne au départ.

d'abord, ta supérieure n'avait pas le droit de te faire des avances car elle est en autorité. C'est d'autant plus choquant qu'elle te fais la "baboune', jouant à la victime et te faisant sentir fautif. elle en a du culot dis donc ?

bien, sur, t'as cédé à son charme alors t'es pas juste victime mais quand même, 'il y en a un des 2 qui doit l'être, c'est toi et non elle.

de quoi pourriez vous parler en fin de compte ?

y a pas d'excuses à se faire (sauf de son côté à elle puisqu'elle ne doit pas abuser de son pouvoir ainsi),

cherches-tu à répéter l'expérience ? je te le déconseille, par principe tout simplement.

ou as-tu peur que la nouvelle se répande ? que ça vienne aux oreilles de ta compagne ? alors là, je crois que c'est davantage à toi de faire ton examen de conscience. et ça, elle n'y peu rien sauf calmer tes inquiétudes suite à une infidelité qui risque de se reproduire sinon d'avoir d'autres répercussions plus subtiles ou sournoises si tu ne regardes pas ce que ça te cause en dedans...

Message #1

#1 Posté le par mother25
bonjour je crois que le dialogue es un des meilleur moyen pour regler bien des choses.. :wink:
alosr je te suggere de lui parler et de regler la situation..peut-etre que elle aussi se snt comme toi mais nose pas aller ten parler..
bye bye et bonne chance