orientation

Publié le

Premier message

orientation

#0 Posté le par rominou

L'orientation .. voici un probleme que tous les collégiens licéen ou encor étudiants se sont posés!

comment choisir son orientation ?
1er probleme : LES parents? sont ils trop impliqué dans les études de leurs enfants au point d'influencer leurs choix?
2eme probleme:L'argent ? l'argent peut il etre un critere valable comme choix d'orientation ?
3eme probleme:les orientations surbondé? Comment doit on gérer les problemes de surbondage ?

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par fran_li
bonjour Rominou, ton texte m'a surprise:
1- comment choisir son orientation? Tous les collèges offrent des services d'orientation, il y a les programmes Étudiant d'un jour pour voir de quoi ont l'air les cours, etc
2- les parents,,, première fois que j'entend qq se plaindre de ça! D'habitude c'est le contraire..... Et pis, rendu à l'âge collégiale, je pense que l'on peut écouter ses parents et se faire une idée par soi-même..
3- Effectivement, l,argent peut être une facteur important mais en fonction de nos valeurs personnelles, ce qui n'est pas mauvais ou bon....
4- Les programmes contingentés sont une plaie mais par contre cela permet de trier un peu et d'accepter ceux qui sont assez persévérants. D'ailleurs ils devraient toujours passer des entrevues avant d,accepter ou de refuserun futur étudiant, voir si la personne est vraiment intéressée par le dit programme car on parle de plusieurs années d'études qu'on ne veut pas faire pour rien....
voilà mes commentaires,
fran_li