Morte depuis 3 ans et ne me vois donc pas grandir...

Publié le

Premier message

Morte depuis 3 ans et ne me vois donc pas grandir...

#0 Posté le par Debo22

Non je ne parle pas de ma mère ni de ma tante ou marrainne mais belle est bien de ma grand mère!

Cela a été si douloureux, je n'avais que 11 ans je pense... Oui... J'allais regardais une cassete dans ma chambre, je la met et je commence a regarder puis tout d'un coup le téléphone sonne, je ne sais plus qu'elle heure il était mais c'était le soir.

Je me suis dis: bah ça dois etre ma tante préféré comme d'hab quoi.

Ensuite j'entend ma mère répéter quoi quoi??? Ensuite des c'est pas possible, puis tout ce que j'ai entendu c'était... Des larmes, elle avait raccorché... Et a pleurer dans les bras de mon père, je suis sortie car ça m'a fait peur et sa m'inquiéter, je deteste voir ma mère en pleure.

Je la regarde et je dis: maman, pourquoi tu pleures?
Et elle me dit: Tu n'as plus de grand mère...
J'ai été choqué, tout mes souvenirs chez ma grand mère se sont reveiller, c'était en avril, a croire que je perd toujours des gens que j'aime en avril, j'ai pris ma mère dans mes bras aussi, ensuite mon père nous a prit toute les deux dans ses bras...

Ma mère a dormit avec moi, pour qu'on parle, et le matin en se reveillant elle me répéte: je n'ai plus de mère et tu n'as plus de grand mère.
Enfin si j'en ai une mais du côté de mon père et j'avais une préférence pour celle du côté de ma mère.

Ma mère est partis au portugal(oui famille portugaise je suis la seule née a paris), je lui ai demandé si je pouvais venir pour assister a l'enterrement de ma grand mère et elle n'a pas voulus...

A chaque fois que je vais au portugal en Juillet je vais au cimétière, c'est la première chose que je fais, non, je vais chez ma grand mère puis au cimetière, mon père sa lui a donné envie de pleurer a présent que ma grand mère n'est plus a la maison...

Vous me direz, c'est la vie, il y a des hauts et des bas, le truc c'est que des gens arrivent a encaisser la douleur, moi je ne peux supporter ça plus longtemps... J'aurais voulus qu'elle me voit grandir, pour moi elle est morte trop tot :cry:

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Slipper

Merci Sylvain de ton encouragement,

C'est tellement difficile la perte d'un être cher. Il y a différentes phases à traverser et nous ne pouvons en sauter : il faut toutes les affronter.

Quoiqu'il en soit, nos grand-mères nous voient du Haut et elles nous sourient sûrement.

Bonne journée et bon courage toi aussi.

Marylin (SLIPPER)

Mamie

#2 Posté le par Scyentis

Courage,

vous arriverez à dépasser la douleur. Ma grand mêre est décédé il y a 3 ans et moi aussi j'y pense et j'en pleure encore, son amour me manque encore. J'aimais appartenir à une grande famille et c'est un morceau de mon univers qui s'est brisé, j'avais chez elle comme une deuxième maison, un refuge et on se sentait bien chez elle. C'est comme un pan de l'enfance qui s'écroule.
J'aimerais bien enfermer ca dans une toute petite boîte pour y retourner quand je veux, me dire que ca existe encore quelque part, que mamie sera toujours là :cry:.

Courage à toutes les deux, bises,

Sylvain

Message #1

#1 Posté le par Slipper

Bonsoir,

J'arrive à comprendre ce que tu ressens. Ma grand-maman nous faisait tellement rire. Elle est décédée à 93 ans et demi en 1996 et j'y pense encore. Cependant, j'ai perdu ma maman avant Noel dernier et je viens d'enterrer mon père cette semaine. La douleur est absolue. Je suis désespérée. On dirait que je n'ai plus d'identité.