AMI ET AMANTS?

Publié le

Premier message

AMI ET AMANTS?

#0 Posté le par NAV
j'ai rencontre voici une annee une fille plus jeune que moi,et nous navons pas tarde a devenir amis....,mais PAS amants.nous nous voyons regulierement et on s'entend tres bien.je l'aime bien et elle m'aime bien aussi .elle me l'a dis et ecrit a plusieurs reprises.
un ciel parfaitement bleu entre nous sinon que j'aimerais aller plus loin dans la relation.nous sommmes chacun celibataire et totalemet libre d'attaches.je lui ai demande de pouvoir coucher avec elle,mais elle refuse.
elle me dis que les hommes,ni les femmes ne l'interessent,qu'elle n'aime pas le sexe,quelle n'a pas fait l'amour depuis 3 ans,etc...
je n'en crois pas un mot.
pourtant c'est elle qui me propose d'aller chez moi,plutot que dans un endroit public(restaurant....).c'est elle qui prend l'initiative de passer la nuit chez moi...dans la chambre d'ami...
j'allais m'endormir dans la mienne qu'elle vient sur le pas de porte me dire qu'elle n'aime pas le sexe,etc...alors meme que je lui avais souhaite bonne nuit 1/4 h avant!...
je ne sais pas quoi penser! a quel jeu joue-t-elle?...pour moi ,que nous ayions une relation sexuelle ou non,cela ne changera rien a notre solide amitie.
quelques filles voudraient me donner leur avis .je leur serais reconnaissant.

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par titouane24
Bonjour,
tu ecris cela :"Je ne sais pas quoi penser! a quel jeu joue-t-elle?...pour moi ,que nous ayions une relation sexuelle ou non,cela ne changera rien a notre solide amitié". excuse moi d'etre très dure avec toi mais je ne pense pas du tout que ton amie joue, bien au contraire.
Bien sur que si vous avez une relation sexuelle, cela changera. C'est se voiler la face, se cacher, que de croire le contraire !
L'amitié n'a RIEN à avoir avec le sexe et deux amis ne couchent pas ensemble.
C'est à toi d'y voir clair dans tes sentiments et avant de coucher avec elle, il serait bon que tu décides si oui ou non, tu veux avoir une relation amoureuse avec elle. Si tu veux juste rester ami avec elle, abstiens toi car il est évident que tu la perdras.

Message #9

#9 Posté le par verseau

Le plus simple serait de parvenir à lui exprimer tes sentiments, et voir ce qu'il en est pour elle. Peut-être bien qu'elle ne veut rien de plus que de ton amitié. L'ambiguité est une bonne chose un petit moment, mais pas longtemps. A force d'attendre, l'amitié s'installe. Si une part de théâtre fait partie du jeu de séduction, mieux vaut ne pas tarder à exprimer ses vrais sentiments, au risque de tricher... et les tricheries ne sont d'aucune utilité dans les relations... amoureuse comme amicale, soit dit en passant.

Par contre, je ne serai pas aussi catégorique que ceux et celles qui pensent que l'amitié et l'amour ne sont pas compatibles. Il existe des amitiés amoureuse très enrichissantes, certes l'équilibre n'est pas facile à trouver mais ce n'est qu'n expérimentant de nouvelles formes que l'on change les modes... d'ailleurs, après un certains temps (2-3 ans) l'amour se transforme souvent en une chose subtile que seule une bonne part d'amitié saurait continuer à cimenter...

.....

#8 Posté le par Latifah

Moi je pense qu elle n est pas interessee par toi.Ou qu elle aime qqun d autre.Surement qu elle se sent seule dans sa vie actuelle et comme jusqu alors tu ne lui avait rien demander,elle taimait bien pour l 'amitie (sans rien de plus) que tu lui offrais.Et disons qu elle dit la verite a propos de ces 3 ans d abstinence sexuelle.Pourquoi ,puisqu elle n' aucune attache avec personne,et qu elle est libre comme l air,elle ne serait pas disposee a sortir avec toi ,surtout qu elle te connait bien maintenant?
Peut etre aurait tu du lui proposer une relation plutot que de lui demander a coucher avec,mais la c est un peu tard car elle va penser que tu lui propose ca juste pour effectivement pouvoir coucher avec.
Toujours est il que moi je pense que si elle etait interessee,tu l aurais su depuis.Quand une femme est interessee par un homme, ca se sait tout d suite.Si tu n a rien vu ,c est que ce n 'est pas le k.
Excuse ma franchise,je crois juste que la verite est en chacun de nous,mais que chacun de nous prefere la denigrer,ou ne pas l affronter.
Et meme si elle couche avec toi demain,tu vas etre malheureux ,surtout si tu as des sentiments pour elle,(a moins que ce soit juste de l attirance que tu ressens pour sa personne),elle va te faire prendre la douche ecossaise.Tantot oui,tantot non,beaucoup de peut etre,de chais pas.

Je suis en derniere annee de doctorat en psychologie,et je travaille au departement de psycho tenu par les etudiants en derniere annee de doctorat de l universite de Montreal.et j ai un certificat en sociologie.Les gens, je les connais assez bien.
Ceci etant j ai des problemes comme tout le monde,je veux juste dire par la qu on recoit plusieurs personnes quotidienemment et que j ai deja eu a traiter des patient(e)s qui avaient des problemes tres similaires.
Ca veut pas dire que tu dois prendre mon avis pour comptant,mais n oublie pas que la reponse est en toi.Courage et bonne chance

Re: AMI ET AMANTS?

#7 Posté le par Patsy_ange

Salut
L'amour est l'amitier vont de paire dans certaine situation. J'ai bcp d'ami-amants dans ma vie mais ce sont des relation que j'ai commencer comme ça. J'ai eu la chance de rencontré des gars avec qui apres l'amour l'amitier a été possible, mais il faut toujours laisse un peu de temps. Le temps arrange bien des choses. Mes ex sont mes amis maintenant. Et je suis bien de savoir qu'il sont heureux dans leur nouvelles vies. Tout depend de la maniere que la separation ce fait.

j'espere que mon experience va pouvoir d'aidez
bye bye

Message #6

#6 Posté le par Isambre
Bonjour ou bonsoir (selon quand tu liras!)
je vais t'apporter aussi mon témoignage parce que en ce moment je suis en plein dedans!
J'ai fait l'amour avec mon ami et maintenant il ne veut plus être mon amant mais me propose de rester amis. Il y a deux jours que je réfléchis parce que moi j'aurais voulu continuer notre nouvelle relation et je souffre mais je me demande si je ne vais pas définitivement couper les ponts pour éviter la douleur.
Donc j'ai perdu mon amour et mon ami en même temps et comme je vais mal je vais aller voir un psy pour m'aider. Je suis depuis hier sous anti-dépresseur et j'ai recommencé la cigarette. T'as compris la galère?! pourtant au début, ce jour là le désir était fou et le plaisir aussi! On ne voulait jamais que ça s'arrête!
Alors, un conseil, le jour où ça vous prendra vous aussi, posez-vous d'abord la question de l'engagement. Si c'est juste pour voir, il vaut mieux éviter. Vous savez ce que vous perdez, pas ce que vous gagnez!
Ciao

Re: AMI ET AMANTS?

#5 Posté le par espoir22
:D Bonjour,
Pour répondre à ta question je pense que l'amitié et l'amour ne vont pas de paire. J'ai eu un ami pendant 1 an et pour ne pas perdre cette amitié et en pensant que l'amour viendrait fortifiée celle-ci nous avons franchi pas. En conclusion j'ai perdu un ami et gagné un amant.

Message #4

#4 Posté le par cioranne

mon meilleur ami à été un amant au début!
jusqu'a maintenant, les meilleurs amis que j'avais ont fini par etre mes petits copains, et à chaque fois, ça détruisait notre amitié.
avec N, on a d'abord été amis, puis meilleurs amis en meme temps qu'amants, et maintenant nous ne sommes plus que amis. c'est vrai que parfois ça dérape un peu, on se refais des calins, mais c'est rare. c'est vrai que ça me manque un peu de ne plus coucher avec lui, mais notre relation est solide.

je pense que ce n'est pas une bonne odée de coucher avec ta meilleure amie, parce que tu ne la verra plus comme un amie, mais surtout comme une femme. et un ami est un peu un etre asexué dans notre ressenti. ce serais dommage que tu la perde parce que chacun de vous aurais une vision différente de l'autre.
et puis, d'accord tu as des besoins, en tant qu'homme. mais une amie n'est pas une solution. ce n'est pas un bouche-trou ^^ je sais que tu ne le vois pas à mal... mais es-tu sur que c'est bien d'elle que tu as envie et pas plutot de faire l'amour avec une femme? ne franchit le pas que si c'est d'elle que tu as envie. sinon tu risquerais de le regretter, et elle aussi.
c'est mon avis, peutetre que je me trompe, je me base sur ce que j'ai vécu, et si quelqu'un peut éviter ça... tant mieux!
je t'embrasse toi et ton amie!

Bonjour NAV

#3 Posté le par siqinik

:wink:

Je veux juste t'apporter un peu de vecu. J'ai eu un très bon copain pendant des années. Nous étions des amis. Pour des activités. Il arrivait des fois que nous partagions la même chambre au cours de certains voyages. Il n'y avait aucune sexualité entre nous.

Un soir, quelque chose de différent nous a rapproché. Notre relation amicale en est devenue une amoureuse. Ce fut très intense et passionnel au début :)

Mais les choses se sont vites détériorées sans que je comprenne ( et lui non plus ) la raison. Notre relation n'était plus la même. :? De l'amitié et à la complicité nous avions franchit un pas pour transcender dans quelque chose de plus profond qui demandait un engagement de part et d'autre.

Ce n'est qu'avec le recul aujourd'hui que j'ai comprit que nous faisons de meilleurs amis que de meilleurs amants. Nous avons perdu cette complicité et par le fait même l'intimité qui s'est installée entre nous nous a éloigné au lieu de nous rapproché.

Je n'ai plus cette personne comme ami maintenant. Nous n'avons presque plus de contact. Il ne me reste que les souvenirs de cette belle amitié.
Penses-y avant de saboter une relation amicale. :cry: Si cette personne compte pour toi, et que son amitié est précieuse essaie de préserver ce lien.

Il est rare ceux et celles qui évoluent dans une amitié-amoureuse sans que les frictions ne viennent un jour s'étendre et démolir une belle relation de complicité.

Bonne chance :wink:

Re: Amour et Amitié

#2 Posté le par NAV

Bonjour,

Je crois que tu ne dois pas confondre amitié et amour.
Je sais que les frontières sont des fois trés minces et ambigues.
Même si la relation sexuelle entre amis ne constitue à mon sens une barrière, le fais que tu eprouves un problème de ne pas l'avoir encore vaicue me gêne un peu.
Ce la me laisse craindre que tu risques de ne plus du tout avoir la même vision le jour ou celle-ci aura lieu.
Alors prends le cool, comme un jeu entre amis, avec subtilité et tendresse et ce qui doit arriver, arrivera.
Un dernier conseil, l'on se dit tout entre amis, alors parles le lui.

salut,merci de m'avoir repondu.je realise tres bien que dans une relation il y a plusieurs etapes a franchir:le 1er pas ,devenir copain,peut-etre a mi,voire amant.
nous sonmmes devenus tres vite de tres bons amis,mais la suite se fait attendre...
il y a un probleme dans le sens ou je rencontre tres peu de femmes,et les seules qui m'interessent sont celibataires,au sens ou elles sont totalemnt libres d'engagement.je respecte sa liberte ,mais il faut qu'elle cesse de me considerer comme son grand-frere(qu'elle n'a jamais eu ),mais comm un etre masculin sexue qui a des besoins,pas seulement affectif.

Amour et Amitié

#1 Posté le par anji

Bonjour,

Je crois que tu ne dois pas confondre amitié et amour.
Je sais que les frontières sont des fois trés minces et ambigues.
Même si la relation sexuelle entre amis ne constitue à mon sens une barrière, le fais que tu eprouves un problème de ne pas l'avoir encore vaicue me gêne un peu.
Ce la me laisse craindre que tu risques de ne plus du tout avoir la même vision le jour ou celle-ci aura lieu.
Alors prends le cool, comme un jeu entre amis, avec subtilité et tendresse et ce qui doit arriver, arrivera.
Un dernier conseil, l'on se dit tout entre amis, alors parles le lui.