j'ai peur de moi

Publié le

Premier message

j'ai peur de moi

#0 Posté le par laurence76
j'ai peur de mes réactions. Depuis bientôt un an, je ne travaille plus déclarée inapte à cause de ma dépression. J'étais terrorisée à l'idée d'aller travailler mais d'autres évènements on fait qu'en 15 ans, je suis passée de quelqu'un toujours souriante et joyeuse, aimant s'amuser à un véritable zombie. J'ai rencontré maintes spychiatres qui n'ont pas réussi à me guérir et j'ai l'impression de leur avoir tout dit, de savoir pourquoi je suis comme cela. C'est mon médecin traitant qui me donne du lithium, mais cela me fait peur. Car depuis deux mois, je deviens irritable, agressive avec mes proches (mon ami, mes enfants). Je me dis souvent qu'ils seraient bien plus tranquilles sans moi. Ma vie, qu'est-ce que ma vie qu'une douleur. Des mensonges pour faire semblant que l'on va bien. alors, lorsque je suis vraiment mal, je dors. Je me réfugie dans le sommeil que je voudrais éternel afin de rejoindre ma maman et mon frère décédés il y a trois ans. Ces drames m'ont achevé. QUE FAIRE ?

Messages récents

merci pour vos messages

#2 Posté le par laurence76

je tiens à remercier :wink: les personnes qui ont répondu à mon témoignage qui est un court extrait de ces 15 longues années.
Je réponds à chacun et j'espère recevoir encore beaucoup de témoignages, de conseils.
Je veux à nouveau revivre un jour et je suis contente d''avoir trouvé ce site.
Parler me fait beaucoup de bien et en lisant les autres témoignages je sais que je ne suis pas seule mais surtout que je peux avoir encore espoir.

AU PLAISIR DE VOUS LIRE. LAURENCE

Message #1

#1 Posté le par Clairel
Je prens Lithium depuis peu et j'ai vécu comme toi une phase aggressive, comme une grande tension. Je crois que cela s'appelle dysphorie. Le médecin a ajouté Réméron 1/2 co. au coucher et cela a aidé beaucoup. Parle-en à ton médecin. J'ai trouvé cette sensation aggressive insoutenable et mes proches aussi! Nous avons tous vu une amélioration après l'ajout de Remeron. Cela reviens par cycle, mais maintenant beaucoup plus vivable, moins intense. J'essaie aussi de m'occuper même si cela ne me tente pas toujours, ou je prends des marches ou fait de l'activité physique. Cela m'aide. Je ne suis pas encore complètement stabilisée, mais il y a des progrès. Bonne chance et fais toi plaisir de temps à autre.