au secours ,

Publié le

Premier message

au secours ,

#0 Posté le par beppino

bonjour ,

depuis trois ans , j'ai des idées de suicide. J'ai tenté trois fois de mettre mes projets à exécution , et...je suis encore là. J'ai toujours des idées noires. Récemment , j'ai essayé de me faire comprendre sur un forum ( qui n'était pas sur ce site ) , et les gens se sont lassés parce que j'avais le problème du "triangle dramatique"...je me posais toujours en victime , et je n'arrivais pas à faire autrement...j'ai donc passé une période infernale ...pour finir , je me suis révolté contre moi , contre ces gens qui ne me comprenaient pas...et toutes ces choses me dégoûtent de la vie...j'en ai marre des gens , qui sont tous les mêmes , et qui blessent les autres jusqu'à ce que ça explose. J'ai besoin de m'exprimer , besoin de me comprendre aussi , et c'est un cri d'alerte que je pousse sur ce forum , parce que j'ai besoin d'aide , dans un contexte pas évident...

Ps: je suis absent pendant le mois d'août...je ne pourrai pas lire de messages.

Au revoir , et merci d'avance pour votre aide si vous pouvez quelque chose...

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par garfield

Salut Beppino, :wink:

Je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour toi. Et pour tout dire, je ne crois pas que quelqu'un d'autre que toi-même pourra faire quelque chose pour toi si tu ne sors pas de cette condamnation constante de toi.

Comme tu juges les autres, tu te juges toi-même. C'est d'ailleurs d'abord toi que tu condamnes pour juger les autres. Tout comme tu dois déjà être en train de me juger et me condamner. :?

Pourquoi t'écrire alors ? Parce que si ta situation est aussi terrible que tu le dis (et je souhaite que tu sois déjà en analyse !), ne cherche pas la clef ailleurs qu'en toi. Comme tu devrais le remarquer, je ne te sors pas les poncifs de base : fais-toi confiance, prends le temps, .... Même s'ils sont de bon augure, ils restent insuffisants pour qui a besoin de comprendre.

Va dans la plus grande librairie de ton coin et cherche tout ce qui t'amène à réfléchir autrement, à casser ton cercle de pensées, autocentré, automatique. Jette un oeil sur "la guérison du coeur" de Guy Conneau. Va savoir, peut-être ce livre t'aidera peut-être à sortir de tes chaînes (!) de pensées.

Dans tous les cas, bon courage

Garfield