Le sommeil

Publié le

Premier message

Le sommeil

#0 Posté le par isa7820

Bonjour,

Nous cherchons à savoir si notre fille est un cas unique où s'il y a d'autres parents qui sont dans la même situation que nous.

Notre fille de 11 mois à beaucoup de difficultées à dormir. J'explique: le matin elle se réveille à 6 heures, elle boit son lait, ensuite elle s'endor immédiatement dans nos bras (si nous allons la déposer dans son lit elle dort pas plus de 20 minutes, si elle reste sur nous elle dort 2 heurs 30 minutes) dans l'avant midi, j'aimerais qu'elle fasse une sieste vers 10 heure, mais non madame ne veut pas dormir (je vais en auto voilà la solution).

On dîne, vers 13 heures 30 je voudrais qu'elle effectue une deuxième sieste, mais là non plus sauf bien sur si nous la gardons dans nos bras et si nous allons la déposer dans son lit elle dort pas plus de 20 minutes, si elle reste sur nous elle dort 2 heurs 30 minutes.

Pour le coucher le soir c'est très difficile, nous effectuons la routine du dodo. Bain, lecture, lait et... elle a un surplu d'énergie même si dans la journée je lui ai fait faire plusieurs activités physiques. Elle pleure plus d'une heure si nous là laissons dans son lit pour s'endormir, si nous là gardons avec nous elle peut jouer sur le plancher pendant de longues heure pour aller se coucher vers minuit.

Encore parfois elle se réveille au milieu de la nuit pour savoir si nous somme toujours présent.

Nous somme des parents désespérés.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Alainb

Votre enfant ne présente aucun trouble du type physiologique? Nez bloqué par exemple? Ronflement?

Soyez rassuré. J'ai eu 3 filles. Aucunes n'avait le même cycle de sommeil. Aucune n'avait les même besoins. Je devine que vous essayé de lui donner un horaire qui est le vôtre. Malheureusement, si j'ose dire avec humour, un bébé ne se programme pas de la sorte. Bébé dormira lorsqu'il en aura besoin. Il est vrai que les premier mois sont difficile.

Je vous conseille de poursuivre votre rythme ainsi. Ne restez pas réveillé tous les 2. Pendant que maman se repose, papa peu prendre la relève et ainsi de suite. C'est de loin la meilleur façon de ne pas s'épuiser.

Je me rapelle que je devais 'tapotter' le ptit derriere de ma 2ieme 1 heure ou 2 avant que je puisse sortir de sa chambre. Souvent il était minuit ou 11 heure. Je redescendais au salon en soupirant et mon épouse me regardais et me disais: --Et puis? -Elle dort! Enfin! ouf!...
Combien de fois me suis-je levé la nuit, jusqu'à ce qu'elle ais 2 1/2 ans! Et on ne comprenais pas! Pourtant les bébés de nos amis avait l'air d'être parfait et d'avoir un horaire et un caractère parfais!

Tout a finit par rentrer dans l'ordre tranquillement. La vie à suivit son cour comme on dit et aujourd'hui, alors qu'elles ont 3, 4 et 11 ans, elles font des ptites crisettes parcequ'elle veulent un collation avant le dodo, parce que ce soir c'est papa, parcequ'il fait trop chaud! hahahaha! C'est correct comme ça. Le temps passe vite vous verrez.

Je suis certain que tout rentrera dans l'ordre sous peu. Essayez peut-être un produit naturel qui favorise la détente.

Vous verrez, vous parlerez de ces moments avec nostalgie sous peu croyez-moi! hehehe!

Bonne chance