The answer is blowin in the wind

Publié le

Premier message

The answer is blowin in the wind

#0 Posté le par etoile_filante
Bonjour à toutes et tous
Cela fait 2 ans que je suis en dépression avec des moments très bas comme actuellement
Jai été chez une psychiatre, très gentille, pour la seconde fois
la première que j'avais vu ne m'avais pas emballé
j'ai l'impression que celle-ci peut peut-être m'apporter quelque chose
des réponses à mes doutes et mes questions
la compréhension de mon état
je n'arrive pas à vivre dans la société
c'est une société trop matérialiste pour moi sans âme et sans espoir
faut pas qu'ils s'étonnent si les français leur paraissent repliés sur eux-mêmes et pessimistes
on nous offre que le mérite, le travail, la réussite individuelle
je ne fais pas de politique mais le résultat est que je ne comprends pas le monde dans lequel je vis, j'aimerais tant retourner en enfance
mes enfants ne se posent pas toutes ces questions, ils jouent, ils s'amusent, ils sont curieux, ils sont gais, ils vont vers les autres enfants
les adultes se méfient des autres, ils voient des différences là ou il n'y en a pas, ils ont des peurs et des frustrations
les rapaces nationalistes en font leurs proies
quel monde cruel
comme disait pagnol, "la vie est fait de rares moments de joies et de peines incossolables, mais il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants"
je comprends pourquoi lors des naufrages, on crie les femmes et les enfants d'abord
c'est les seuls qui en valent la peine
je pense tous les jours au suicide
j'essaie d'accépter l'idée que je vais mourrir
c'est pas forcémment une bonne idée et la dernière fois que j'ai tenté, c'était plus pour appeler au secours que pour mourrir
pour voir si je comptais
j'ai 36 ans, me reste t'il encore quelque chose à vivre où dois-je me regarder vieillir en baissant la tête
c'est la vie, comme on dit

Messages récents

the answer is blowin in the wind

#1 Posté le par laurence76

chère étoile filante,

Ce que tu dis me touche énormément, car c'est ce que je ressents. tu es durement touchée et tu as raison de voir un psychiatre. Surtout, dis-lui toutes tes souffrances, tes pensées suicidaires et il pourra sans aucun doute t'aider.

Les enfants, tu as raison, sont innocents. Ils n'ont pas demandé à vivre et ils ne pensent qu'à jouer, à être heureux.

Moi, j'ai deux enfants de 18 et 15 ans et c'est pour eux que je combats cette maladie.

Je veux qu'ils me revoient heureuse de vivre, souriante.Ils veulent une maman qui soit là quand ils ont besoin et non, comme je le suis depuis bientot 15 ans, une mère présente parfois et n'assurant plus rien par moment.

j'ai l'impression comme toi que le monde est pourri !!! Que seul le fric compte.

Mais, heureusement, il y a des personnes qui ouvrent leur coeur et ne nous laissent pas tomber.

Je suis dans ce forum depuis peu de temps et les personnes qui m'envoie des messages m'aident à affronter et je suis contente de pouvoir à mon tour faire part de mon expérience pour tenter de donner quelques conseils.

J'espère que tu vas t'en sortir et je voulais te dire que ton appel au secours à été entendu.

je pense que comme moi, d'autre vont te répondre.

Je te souhaite beaucoup de courage

Laurence76