Nouvelle sur le forum

Publié le

Premier message

Nouvelle sur le forum

#0 Posté le par citrus

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée depuis peu avec un trouble borderline.
Depuis mai, j'étais traitée pour une dépression majeure.

J'ai eu un choc d'apprendre que ce n'était pas qu'une dépression.... Le diagnostic a été posé par une psychiatre...

Je commence ma thérapie cet après-midi et j'avoue que je suis anxieuse...

Depuis mon enfance, je sais que quelque chose cloche, je me suis toujours sentie "à part", je n'avais pas d'amies, je n'en ai toujours pas, d'ailleurs...

Je suis mariée depuis 16 ans avec un homme fantastique et que le diagnostic n'effraie pas... Il dit qu'il va me soutenir dans ma démarche...
Je n'ai pas le temps d'écrire plus, je dois partir pour mon RV avec la psy....

Au revoir

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par citrus

bonjour tendersue,
Merci d'avoir répondu à mon post :)
Tu sais, je ne me sens pas courageuse.... seulement écoeurée de vivre comme ça....

Oui, ma psychologue est très bien, je me suis vidée le coeur, j'ai pleuré tout le long de mon heure avec elle....
Je lui ai dit que si elle pensait que je suis folle, de ne pas hésiter à me faire interner...
C'est ça le pire, avec le borderline.... On a l'impression d'être folle depuis toujours....
Le lendemain (hier), j'ai fait une crise de panique terrible, la pire jusqu'à maintenant.... J'ai pris deux tranquilisants, un c'était pas suffisant. Et j'ai fini par m'endormir, moi qui ne dort jamais dans la journée....
Pour l'instant, je ne vois pas ce que la thérapie peut me donner, je suis tellement mêlée dans ma tête.... C'est le fouillis complet, dans ma tête et à cause de ça, je suis devenue maniaque du ménage, du rangement....
Et j'ai d'autres troubles obsessif compulsifs...
Ma psy m'a dit qu'ensemble on va essayer de démêler tout ça.....
Mais je sais que ça va prendre du temps....
Mais toi, combien de temps a duré ta thérapie?
Es-tu toujours borderline? Certains disent que ça se traite, d'autres que ça se guérit...
Ta personnalité a-t-elle changé de façon notable?
Désolée pour toutes ces questions, c'est la première fois que je parle à quelqu'un qui est aussi borderline....
Au revoir

Message #1

#1 Posté le par tendersue

Bonjour Citrus,

Je comprends ton anxiété, car moi aussi, par le passé, j'ai dû consulter.

Si tu te sens en confiance avec le ou la professionnel(le), tu vas voir que ta thérapie t'aidera, mais il faut du temps !

Je te félicite pour ton courage !

Je suis heureuse pour toi que ton mari t'épaule dans ce cheminement. C'est une belle preuve d'amour ça !

Suz de Qc