crise de panique

Publié le

Premier message

crise de panique

#0 Posté le par Jueli

Bonjour à tout le monde !!!

Depuis quelque temps, je souffre d'anxiété. Je fais régulièrement des crises de panique quand je sais que je dois sortir de chez moi. Mon mode de vie à beaucoup changer. J'ai développer une peur de tout. J'ai toujours été une personne très active. Je trouve cela très dure.

Je suis présentement suivie en psychologie. Est-ce que cela peut aider ???? Je n'en suis pas si sûre. Le fait d'être obligé d'aller parler de moi, m'angoisse davantage.

Je prends également une médication, EFFEXOR. Est-ce vraiment nécessaire ??? Je n'en suis pas convaincu.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

Je vous remercie

Messages récents

piccia

#9 Posté le par Piccia

Bonjour tout le monde,

Moi je fait des crises d'angoisse depuis un mois environ et c'est pareil pour moi , j'ai des nouvelles peur qui se sont installé et mes ancienne peur son plus forte encore tout me semble débile mais pourtant des qu'il y a une crise tout devient possible , comme tu l'as dit :| ces crises sont vraiment insuportable et je voudrais m'en débarrasez le plus vite possible , et je crois qu'il faut surtout de la confiance en soi ( ce que je n'est pas surtout que je n'est que14 ans et comme on dit , je recherche ma personnalité)

Le médicament que je prend que lorsque je fait des extrasystoles est un bétabloquant nomé Aténolol je vois un pédo-psychiatre et un médecin.
Le médicament ne me fait pas d'effet indésirable , plutôt il me calme et me rend plus sur de moi. Mais il ne faut pas que je le prenne trop , sinon mon coeur va s'y habituer et ce n'est pas du tout ce que je recherche.

Bonne chance à tous et à toutes. :wink:

crises panique

#8 Posté le par Nath27

Bonjour,

Moi aussi je fais des crises panique très fortes pendant plusieurs mois je ne voulais plus sortir de chez moi, je m'obligeais à le faire mais une fois dans la rue tout devenait confus dans ma tête et une fois dans les magasins la panique était plus forte que tout, je n'arrivais pas à me concentrer, le coeur qui s'emballait, bref la panique.
Je suis allée voir mon médecin car je ne vivais plus,il m'a donné du Deroxa et au bout de quelques mois plus de crises d'angoisses, toutes les peurs que j'avais avant me s'emblaient ridicules à présent, j'ai donc voulu arrêter le Deroxa,car en plus je suis pas trop médicament.
Pendant deux ans j'allais trés bien et là depuis un an environ c'est revenu et c'est invivable. Pourtant avec l'aide de ce médicament beaucoup de mes peurs comme celle de sortir ont disparue mais de nouvelles se sont installées. J'ai toujours peur de faire une crise cardiaque, de mourir, mais en plus j'ai la tête en "marmelade" à force de penser à moi, à tout ce qui peu m'arriver et donc à force j'ai le cerveau en ébullition et mes nouvelles peurs sont de devenir folle, bref d'avoir un problème à la tête.
le pire c'est que quand j'écris ça je me dis que je suis ridicule, mais lorsque je fais une crise de panique tout devient possible à mes yeux.
ça fait dix ans que je fais des crises d'angoisses et malgrés ça j'ai toujours pas reussi à me convaincre que tout est dans ma tête et que je ne vais pas mourir.

sujet du message

#7 Posté le par rania

étant moimeme agoraphobe en voie de s'en sortir,je te réponds en connaissance de cause:cette peur de sortir à l'extérieur est une deuxième nature qu'on acquiert à force de s'isoler du monde extérieur,ou d'éviter les situations qui nous font peur. :(
ça se guérit,on peut s'en débarasser en allant progressivement vers les situations qui nous font peur;meme si on y arrive pas la première fois,il faut recommencer ,meme plusieurs fois. :arrow:
il faut faire tout un travail sur soi,qui est de longue haleine ,mais qui donnera ses fruits. :idea:
l'aide d'un psychothérapeute comportementaliste cognitive sera trés positive. :idea:
bon courage[/img]

Message #6

#6 Posté le par sariputra

Bonsoir,

je voudrais tout de même donner mon avis: j'ai partagé la vie de quelqu'un qui était phobique...et le fait de prendre ses médicaments le rendait nerveux, excitable...et au bout de 3 - 4 mois, il ne lui restait plus que les effets secondaires, et plus du tout les bénéfices.

Il prenait de l'effexor, je trouve que c'est une belle saleté: dès qu'il a arrêté de prendre ça il a été beaucoup plus calme, c'était un peu plus dur pour lui, mais au moins il me disait qu'il se sentait lui même... il y a des choses qui se sont passées sous effexor qu'il ne contrôlait pas du tout, et qui étaient assez graves.

Donc les médicaments, pourquoi pas pour les cas extrêmes, mais je trouve qu'il est préférable de s'en passer et de voir plutôt un psy pour commencer.

Message #5

#5 Posté le par zip
Bonsoir Jueli,
Ne crains rien en ce qui coincerne les médicaments qui t'ont été prescrits : ils sont toujours préférables aux symptômes dont tu parles. Il y a peu d'accoutumance et les effets secondaires ne sont rien en comparaison avec ce que tu décris. Ta psy me semble indispensable et il fait que tu continues à la voir, à lui parler de toi. Il faut justement qu'avec elle tu tentes d'exorciser ces "démons" qui te fragilisent actuellement. Tu dois croire en elle, car elle est là pour t'aider et il est très important que toi aussi tu l'aides... à trouver la voie vers toi. Une thérapie est un travail entre deux personnes et il est crucial que s'établisse une vraie relation de confiance entre vous. Tu es quelqu'un d'important à ses yeux et tu dois l'être également aux tiens... tu en vaux la peine !
Alors, courage ! N'abandonne pas. Tu t'en sortiras.

Re: Crises de panique

#4 Posté le par 061827inc2

Rebonjour,

Moi je continue à vous dire que les médicaments peut vraiment vous aider. IL NE FAUT PAS LES ARRÊTER SANS L'ACCORD DU MÉDECIN.

Mais Jean64 avait raison un peu plutôt. On peut s'en sortir sans médication mais attention ceci dépend de votre degrés d'anxiété car il des certains niveaux qu'il faut vraiment l'aide de la médication.

Un bon remède aussi, c'est la lecture. Je vous conseil les livres de l'éditions de L'Homme. Bonne expliquation dans tout les matières.

Bonne journée à tous 061827inc2

Crises de panique

#3 Posté le par Jueli

BOnjour à vous tous,

Je suis très contente de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de d'anxiété. Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu.

J'ai arrêté mes médicaments car j'avais de gros effets secondaires ( palpitations cardiaque, chaleur, mal au gencive, désorientation, etc.). Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai arreter de les prendre. La dose était-elle trop forte ??? J'en sais rien.

Je continue ma thérapie en psychologie et cela m'aide énormément. Est-il vraiment nécessaire pour s'en sortir d'être obligé d'avaler des médicaments ???

Je vous remercie

Crise Panique

#2 Posté le par jean64

Personnellement, je n'ai jamais pris de médicament. Ma psychologue me l'a déconseillé. Elle m'a plutôt proposé un livre, La peur d'avoir peur. Mais ce qui m'a donné le plus confiance c'est le désir de m'en sortir. Quand je sors de chez moi et que je vais à quelque part, je me dis, si tu as un problème, quelqu'un sera toujours là pour t'aider. Je me motive en me disant qu'il ne m'arrivera rien. Quand j'entre dans l'autobus ou dans une automobile, je regarde le paysage autour, j'amène un livre avec moi. Et, petit à petit, je reprends confiance en moi. Ma devise est, toujours plus loin ! Donc, oui il y a espoir de sans sortir mais il faut que cela vienne de nous.

Jean64

la part des choses

#1 Posté le par Valentine74
oui les médicaments sont efficaces mais devrais etres utilisés a court terme...Et sans parler du lot d'effets secondaires, du risque de dépendance, ect. J,y ai gouté aux pillules et non merci, j'en reprendrai plus.en fait la médication m'a donné un bon coup de pouce pour reprendre mes activités et vivre une vie normale le temps que la psychothérapie soit efficace, et ca n'est pas encore gagné...c'est long mais il faut apprendre a vivre avec ce problème et le banaliser, puis en y faisant face, on se rend compte que les crises s'estompent. Facile a dire...j'y arrive encore pas tr`s bien, je dois etre tete de cochon, mais j'y travaille. Sinon, je fais du yoga et je me tape 3 gélules d'oméga 3 par jours...