Rôle père/mère

Publié le

Premier message

Rôle père/mère

#0 Posté le par Bill1973
Bonjour,
je suis le père d'un adorable fiston de 2 ans qui m'apporte beaucoup de bonheur. Il est éveillé et ne présente pas de problèmes de sociabilité, mais il a un comportement bizarre avec nous ses parents :
à l'âge ou il devrait être collé à sa mère, il est souvent en conflit avec elle et il se retourne constamment vers moi quand il est impressionné.
Je ne sais pas si les labsus existent à cet âge, mais il m'appelle souvent "Mapa"... Bref, il me prend pour la figure maternelle et je suis triste de voir la distance qu'il met avec sa mère, alors qu'elle est une maman géniale, qui s'occupe beaucoup de lui.
Que faut-il faire pour qu'il retrouve un équilibre dans ses relations avec nous ?

Messages récents

notre fils nous met en opposition

#2 Posté le par farfelue80

Nous connaissons une situation sensiblement similaire avec notre fils de 28 mois. :?

Il a tendance à me rejeter en me disant "non, c'est pas toi, c'est papa !" ou parfois en me disant que je ne suis pas gentille. Mais il n'explique pas pourquoi (malgré qu'il parle très bien)
Et maintenant, il fait le même cinéma avec son papa.

Je ne comprends pas ces réactions. Nous nous en occupons tous les deux et partageons chacun particulièrement ou ensemble des moments avec lui.

Cela nous contrarie et nous blesse.
Je pense que notre fils joue là-dessus, ce filou !

Nous lui avons fait la leçon qu'on ne doit pas dire cela à ses parents, que ça ne se fait pas et que ce n'est pas gentil.
Nous n'acceptons pas ses requêtes de l'autre, et nous nous valorisons mutuellement lors de ses remarques.
Il semble que ça commence à fonctionner. :roll:

Message #1

#1 Posté le par Alainb

A 2 ans un enfant ne maitrise pas encore parfaitement les rudiment du language. Qu'il dise mapa c'est normal. Plusieurs mots restent compliqué à exprimer pour lui.

Comment est la relation avec maman? Bien? Bébé passe du temps avec les 2 parents également? Maman se sent-elle proche de son enfant?

Comme père de 3 enfants, je crois que ces petites pestes traversent souvent des périodes ou ils sont plus porté vers papa et d'autre période vers maman. C'est normal.

Je ne crois pas qu'à 2 ans il doivent être plus collé sur maman que sur papa. C'est selon ses besoins. Là, c'est vous dont il a probablement besoin.

Allez, ne vous en faites pas et gardé l'oeil ouvert subtilement. Je parie que son comportement ne sera plus le meme dans quelque temps.