Ma peur prend toute la place..dans ma vie.

Publié le

Premier message

Ma peur prend toute la place..dans ma vie.

#0 Posté le par Eskimaude

Bonsoir a tous, j'ai 32 ans et j'habite Montreal.

Avant..il y'a un an, la vie était belle. Ohh, j'avais bien peur de quelque chose de temps a autres, mais jamais assez souvent ou longtemps pour m'inquiéter.
Mais..les choses ont changé. Depuis un an, j'ai la peur de m'empoisonner.
C'est surtout relié a la nourriture, et aux breuvages..

Vous n'imaginez pas( ou vous pouvez l'imaginez pour certains..) ce que c'est a tous les jours. On mange 3 fois par jour, et ce sans compté le défi que cela représente pour moi d'acheter une barre de chocolat dans un dépanneur et d'être obsédée par l'idée qu'elle est "passée date". Bref pour moi, tout est potentiellement passé date, infecté, et dangereux..

Quand je cuisine a la maison..les précautions que je dois prendre n'en finissent plus et je fini par pleurer. C'est tellement con!!! Avant, je mangeais de tout!!! Du fast food, des " cochonneries" et tout le reste..

Avec cette peur s'accompagne la peur de me faire..droguer a mon insu.
Et je vous dit que c' est tellement intense que le doute m'envahi même en présence de ma propre famille!!!!! Mon pere me sert un café et si j'ai le malheur de le quitter des yeux(le café), la peur m'envahi..:( Ma propre famille..
Dans le métro, si j'ai une bouteille d'eau..je deviens persuadée que quelqu'un a réussi( je sais que ça n'a aucun sens pourtant!) a mettre de la drogue dans ma bouteille:((( Et bien sur..je ne veux plus la boire!!!
C'est terrible!
A tous les jours, manger et boire est devenu souffrant..Je perds tout intérêt pour les repas. Je ne fais plus confiance a la propreté des restaurants, ni les épiceries..bref, je suis devenue maniaque et je me sens folle!
Le pire c'est que je suis consciente que ça ne fais aucun sens!!! Je sais bien que c'est illogique..mais malheureusement..ça ne suffit pas a convaincre mon inconscient du contraire: meme quand je VEUX du fond de mon coeur faire confiance, et aller manger au restaurant avec mon fiancé et que je vois bien que je lui fais de la peine, j'y arrive pas:(((
J'ai peur de m'empoisonner car la nourriture est insalubre, ou qu'un cuisinier psychopathe est décider de mettre du poison...
JE SAIS que ça n'a aucun SENS! je m'écoute parler et j'en reviens pas..
Je suis intelligente, éduquée et je tiens un tel discours.
Je sais PLUS quoi faire!!!!!
Je suis tellement triste, tellement..

Y'a t'il quelqu'un ici qui sait de quoi je parle ??????
Svp..dites-moi quelque chose, je fais une vraie folle de moi et je veux que ça cesse, vraiment..J'ai espoir.
Merci merci..

Messages récents

Salut ! Ton post date et je

#5 Posté le (anonymement)

Salut !
Ton post date et je ne sais pas si tu es toujours dans cette situation mais je vis exactement, mais alors EXACTEMENT la même chose.

Pour en rajouter même, je suis persuadée qu'un type à qui ma famille doit de l'argent viens chez moi quand je ne suis pas la et empoisonne tout mes aliments...

Impossible de saler, impossible de boire mon thé... Je craque la.

Message #4

#4 Posté le par Maline

ohh! Que je te comprend!

Je suis émétophobe, ce qui veut dire que j'ai une peur irrationnelle et morbide de... vomir. :? Mine de rien ça n'a pas l'air d'avoir de liens avec ce que tu vis mais en te lisant j'ai trouvé beaucoup de points similaires: la peur de tout ce qui est, ou pourrait être, passé date par exemple, la triple vérification de tout ce qui s'apprête à être dans mon assiette. Tout doit être frais et si par malheur j'ai le moindre doute (pas rationnel du tout) allez hop! poubelle.. Les restos, ça me met mal à l'aise car j'ai toujours peur de faire un empoisonnement alimentaire qui me rendrait malade, je n'ai aucune confiance envers la nourriture congelée (même ce steak bien frais qui n'est là que depuis 1 semaine, le pauvre... poubelle.) Bref, du coup, pour pailler à la peur de ne pas digérer ce que je mange (tout type de nourriture confondus) je me gave de gravols, pepto bismol, 7up, joints et autres anti-acides/anti-émétiques... parce qu'il faut bien que je mange.. Et puis j'en abuse parfois car, et c'est contradictoire, j'adore la bouffe! J'adore bouffer à outrance et de tout, fruits de mers, gâteaux, fromages, sucreries, fast food et tout le tralala. Mais cette peur de vomir, elle est là à chaque repas, chaque fois que j'ai une petite crampe, un brûlement d'estomac quasi indicible.. Je me met à paniquer, et c'est là qu'arrivent les nausées (psychosomatiques bien sûr) et là c'est la catastrophe, je préfèrerais plutôt mourir que vomir, alors à cause de ça je me prive, je vérifie tout, les oeufs, le lait (a-t-il eu chaud, ce lait?) les viandes (que je vais renifler durant 10 minutes parce que je ne fais pas confiance à l'épicier). Tout est mis en oeuvre afin que je ne sois pas malade. Et la dernière fois que c'est arrivé, pour une intox alimentaire, je n'ai pratiquement pas mangé durant 2 semaines et ensuite j'ai eu du mal durant des mois... 1 an plus tard je pesais moins que 100 livres. Alors si aujourd'hui je contrôle mieux, être malade n'est toujours pas envisageable.

Enfin, tout ça pour te dire que je comprend ce que tu vis, et je sais à quel point c'est chiant de se prendre la tête pour de la bouffe. Ce qui m'a aidé, c'est de parfois carrément dire merde à ma phobie, juste pour la tester et... ben j'ai pas vomi! (pas encore, du moins... car on sait tous que vomir c'est une situation qui risque fort probablement de se reproduire dans ma vie, comme tout le monde et c'est ça qui me fait le plus flipper!)

Message #3

#3 Posté le par Poopay

Si c'est une phobie assez récente, il doit bien y avoir une raison pour laquelle tu as ce problème !
Avant de chercher la solution, cherche d'abord la raison. Surtout ne te blame pas, si tu as une phobie ce n'est pas de ta faute, il faut d'abord l'accepter, pour ensuite l'affronter et t'en débarrasser.

Ne te blame pas, bien sur ca n'a aucun sens, mais tu ne peux pas la controler, en tout cas pas tout de suite ! Surtout prends ton temps, interroge-toi, fais le point, et essaie de te faire à l'idée petit a petit, essaie de regagner confiance dans les gens qui te servent ta nourriture ! :)

Message #2

#2 Posté le par lisa2983
J'ai la même phobie que toi, a part pour la peur qu'on me drogue, moi c'est plutot de l'ordre de l'erreure humaine qui serai possible... Et le problème c'est qu'on doit manger tout les jours, qu'aux moments où je suis le plus angoissée je peux perdre pas mal de poids parce que je n'arrive plus a manger.
Le second problème c'est le manque de diversité, j'en arrive a manger presque toujours la meme chose, je vérifie toujours que les emballages sont bien fermés, le dates de péremption, si il n'y a pas eu trop de grosse chaleur, plus de restos...
Ca me bouffe la vie et je me demande jusqu'ou ça peut aller parceque plus ça va, plus mes phobies s'étalent, j'en ai jamais moins mais toujours plus. Parceque ce n'est pas la seule, je multiplie les phobies.
Je ne sais pas si j'ai raison de mettre ce message parceque je ne suis pas très encourageante... En fait c'est que quand j'en parle on me comprend pas, on me regarde comme si j'était tarée et de voire que je ne suis pas toute seule ça m'aide un peu.
Ce que je me dis quand je suis trop angoissée c'est attend demain, ça ira mieux demain, j'attends le lendemain puis un jour après l'autre je tiens le coup. Puis je me dis qu'un jour viendra ou il y aura une solution, ou on pourra me dire comment faire pour surmonter cette phobie. Mais ce n'est pas très rapide parceque l'écrire, surtout à des inconnus c'est facile, mais en parler, ce n'est pas la meme chose, je ne supporte pas que qui que ce soit soit au ocurant, je le cache et ne voit que très peu mes amis, pour ne pas qu'ils soient au courant.
Donc voila, c'est pour te dire que je te comprend, et qu'il ne faut pas perdre espoir, il y aura une solution a un moment, faut chercher vers les endroits adaptés, les psy, etc. Si tu peux faut en parler, ça fait du bien.
J'ai un peu l'impression que c'est con tout ce que je viens de dire, alors pardonne moi mais je ne sais pas comment le dire autrement. Si tu veux discuter contacte moi. Courage.

Message #1

#1 Posté le par SuBb
Regarde... calme toi et lis ca... Pourquoi quelqu'un voudrait gaspiller du $ pour mettre de la drogue dans ton verre... et pour les empoisonement c reserver au gens célebre que le monde détaiste, c'est IMPOSSIBLE que quelqu'un cherche a te jouer un tour de la sorte dans un restoren, j'ai déjas travailler dans un resto et jpeu te juré que cest la dernierre chose que les cook pensseront a mettre dans ton aciette, ils ont pas le temp de niaiser.. Je te conseil de travailler dans un restoren pour effacer ta fobi ;)